Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
free running hub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rol64

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: free running hub Répondre en citant

Bonjour,

en changeant de pneus suite gros clou et pneus fatigués (j'ai mis des black-star globe-trotter 2), j'ai trouvé des "free running hub" sous les roues avant.

La photo :

D'après google c'est des moyeux libres.

Question : A quoi ça sert ? A contrecarrer le différentiel quand une roue est en l'air ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée et à bientôt.

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:20 (2014)    Sujet du message: free running hub Répondre en citant

C'est sur les 2 roues avant le système automtatique qui permet de vérouiller le train avant pour passer de 2 à 4 roues motrices.En principe pour le déverrouiller et passer en 2 roues motrices il faut reculer de quelques mètres jusqu'à entendre un clic(dixit monsieur !).
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: free running hub Répondre en citant

Après toutes ces ballades en 4x4 quand tu vas faire la manœuvre de déblocage tu vas trouver qu'il braque beaucoup mieux (sur mon vieux Patrol ça se sentait de manière très sensible)!
Il vaut mieux le faire pour préserver la mécanique et les pneus.

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:30 (2014)    Sujet du message: free running hub Répondre en citant

Ok, j'ai pigé, merci pour ces infos.

A+

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 23:55 (2014)    Sujet du message: free running hub Répondre en citant

je croyais que sur le maverick il y avais une boite de vitesse à crabotage ( je crois que sais comme ça qu'on dit) ou alors c'est juste pour passer de longue à courte et non de 2 à 4 roues motrices .
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:27 (2014)    Sujet du message: free running hub Répondre en citant

C'est un système de déblocage auto.
Lorsque tu passes en 4x4 les moyeux s'enclenchent automatiquement et en 4x2 il faut juste faire une petite manœuvre pour les libérer:
un coup en marche arrière et c'est débloqué, normalement!
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: free running hub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation