Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Clé à choc électrique AEG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:27 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

J'ai reçu ça pour mon anniversaire :)

Elle a l'air pas mal. On peut régler jusqu'à 320N.m

Je démonte mes roues cet après-midi et je pensais les serrer à 120 (soit un peu plus de 12kg).
Vous en pensez quoi pour le Terry ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:18 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Yes c'est bon . c'est ce que je mets (portée plate ) et un peu moins avec les écrous à portée conique. Attention rien ne vaux un serrage à la clé dynamométrique , les clé à choc même avec un limiteur de couple c'est pas juste.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:16 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Idéalement il faudrait pouvoir comparer la clé à choc avec une clé dynamo pour vérifier son étalonnage, ça serait un bon début.
Mais je n'en ai pas et dans tous les cas, je passe un petit coup de croisillon pour 'vérifier' au cas où mais sans serrer.

Après ça je fais systématiquement des vérifications à 50, 100 et 500km, puis une de temps en temps... On ne sait jamais :)
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:13 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Mon mari a les 2 ,il vérifie toujours avec la clé dynamo mais il y a peu de différence ça dépend un peu des des roues qu'il monte jantes alu ou acier les écrous sont différents. Après bien sûr il fait comme toi il vérifie bien que tout soit ok surtout après avoir oublié une fois de serrer une roue il s'en est heureusement rendu compte rapidement ça fait un drôle de bruit !
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:12 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

NELLY a écrit:

surtout après avoir oublié une fois de serrer une roue il s'en est heureusement rendu compte rapidement ça fait un drôle de bruit !

J'ai vu une boulonnerie de roue péter quand j'étais en poids lourds, j'ai pas envie d'avoir ça sur ma caisse.
J'imagine le bruit que vous avez du entendre.

J'ai fait le changement de roues, la clé marche très bien et elle est très efficace.
Elle fait le serrage en plusieurs fois.
15, 50, 95 et 120 N.m à la fin elle marque End sur l'écran.
Je l'ai passée 2 fois sur chaque écrou (toujours en serrage croisé évidemment) puis j'ai vérifié avec le croisillon et c'était impeccable !
J'ai fait 20 bornes et j'ai vérifié, rien n'a bougé pour le moment.

On gagne un temps fou avec cet outil et on économise son dos.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:26 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

J'ai ma clé dynamométrique perso toujours dans la voiture à portée de main!
Une clé en croix et un tube de 50 cms, au grand désarroi d'Escanogat!
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:32 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Ouai c'est ça t'as raison. J'ai le même système de clé dynamométrique dans le cat cat une douille de 21 monté sur un manche télescopique de  50 cm . Sauf que tu dégaines plus vite ta clé en croix , va falloir que je m’améliore.

je sors pas .

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:31 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

J'ai eu des clés télescopiques (jamais dynamo) mais j'en reviens toujours au croisillon pour le coffre.

Au pire si c'est bloqué, on tire avec la main et on appuie avec le pied.
De plus, avec le croisillon, on peut le faire tourner dans la paume de la main pour visser et dévisser rapidement.
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:36 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Moi j'ai une clé a choc branchement sur allume cigare depuis 5 ans changement de roue a chaque sortie jamais eu de roue desserre.
cout de la clé a l'époque +-40€

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:49 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

C'est un peu grâce à toi que j'en ai une Patrick :)

J'ai vu que tu en avais une dans un de tes tutos, j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé la AEG à partir de 60€ environ et je l'ai mise sur ma liste de cadeaux d'anniversaire !

J'ajoute une photo du coffret.

patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:50 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Une bonne idee la liste de cadeau nje vais mettre la mienne sur le forum des fois que

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:19 (2014)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG Répondre en citant

Très important vérifier vos écrous après chaque montage , je viens de perdre mon pneu résultat goujons cassés , carrosserie à refaire .
Je prend bonne note de tout vos messages qui traite du sujet , une fois pas deux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: Clé à choc électrique AEG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation