Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation Philippe Range Rover V8 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:29 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 46 ans et je viens de me faire un gros plaisir en achetant un range rover de 2011 V8 TD avec lequel je souhaite me lancer dans la promenade TT de manière régulière.

Mon activité professionnelle va me permettre aujourd'hui d'utiliser mes week end et mes vacances pour assouvir ma soif de petits chemins en TT...
Je m'intéresse au 4x4 depuis plus de 10 ans et j'ai possédé en véhicule principal un pajero, un patrol y61 quelques plates avant de revenir au 4x4 avec le range rover.
J'ai aussi un vieux land cruiser kzj70 full TT (treuil, blocage, mud etc...) avec lequel je fais les petits chemins de ma bretagne armoricaine ;-)

Je souhaite aujourd'hui également aller découvrir les sentiers d'Espagne ou je vais aller en vacance (vers Alicante). Je viens de m'équiper d'une belle tablette Samsung 12 pouces et je me lance également dans la découverte de la navigation-cartographie numérique. j'ai utilisé déjà Twonav mais qui ne me semble pas terrible.

J'ai regardé globexplorer mais comme j'ai besoin de m'équiper d'un peu de cartographie je me dirige vers Oziexplorer qui me semble plus ouvert.

Je suis avide de conseils car je n'y comprends pas grand chose car mon domaine d'expertise est plutôt la gestion, la fiscalité et le juridique lié à l'entreprise... si je peux aider ce sera volontier

Merci par avance de votre accueil

Dernière édition par Philou4x4 le Ven 13 Juin - 23:30 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:04 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Voila une photo du range rover

Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:09 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas de son allure 4x4 des villes

J'habite en pleine campagne et question motricité je peux vous certifier qu'avec son "Terrain response" électronique et ces 313cv il n'a rien à envier à mon vieux land cruiser
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:25 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Et voila le rustique

NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:03 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

J'espère que les chemins sont moins étroits que chez nous parce que c'est large et honnêtement je préfère le rustique
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:17 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Tu vas te faire mal à mettre ton salon roulant dans les petits chemins chez nous!
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:58 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Si tu vas en Espagne avec le Range dans certains coins tu risques fort de bousiller la peinture et carrosserie . Prends le Toy c'est mieux.
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil,

Pour l'espagne je vais prendre le Range (confort pour rouler et mon épouse à un problème de dos - de plus le vieux ne supporte pas l'autoroute)
Le Range est capable de faire 90% des chemins Bretons que je fais avec le Toy.

Pour les 10% de chemins trop étroit, de mon coté cela ne me pose pas de problème pour le rayer mais c'est mon épouse qui hurle !

En Bretagne, les agriculteurs qui achétent un beau tracteur n'hésitent pas à aller dans les champs avec...

Je considére que cela doit être identique pour le Range. C'est fait pour !!!
NELLY

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:27 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Dans ce cas alors vas y avec le Range , mets la musique un peu plus fort et t'entendras pas madame hurler de toute façon elle s'habituera ! Mais avec le Toy ça serait quand même pas mal nous on prend pas l'autoroute pour aller en Espagne , c’est juste un peu plus long , on met la journée pour arriver en Andorre : 12 h de route.......
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:47 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Ok pour la musique... Mais je fais quoi pour les ongles plantés dans mon bras ?

Pour la route, je descends en 1 fois directement à Torrevieja (30kms sous Alicante)

17h par autoroute sans escales donc un peu plus avec les arrêts techniques
NELLY

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:07 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Ben dis donc c’est une vraie tigresse ta femme ! fais lui faire un max de photos elle sera à l'extérieur et tu pourras conduire tranquille ( hum je vais pas me faire une copine )
17 h de route sans escale , c'est pas bien !
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:48 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Sans escales mais arrêts techniques (toutes les deux heures 1/4 h + une sieste pour le conducteur de 3/4h)

Je suis prudent
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

Pour aller au Maroc on traverse bien l'Espagne dans la journée ,  1260 km même pas mal.  C'est bon un 4x4 confortable et sans  bruit. 
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

J'ai hâte de tester la clim, les sièges ventilés, la sono avec des lunettes de soleil et surtout la tête en vacance
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:08 (2014)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011 Répondre en citant

C'était bon de traverser l'Espagne en land série III ou dans mon vieux Range classic V8, au moins quand ça s'arrêtait
tu appréciais la radio! Et tu savait pourquoi tu étais fatigué! A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Présentation Philippe Range Rover V8 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation