Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 00:03 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum j'ai un choix à faire concernant les logiciels de navigation et de cartographie aussi je sollicite vos conseils

Passionné de 4x4 depuis plus de 10 ans je vais enfin pouvoir prendre du temps (le weekend ou en vacance) pour faire des balades

J'ai une tablette récente 12.2 pouces Samsung et j'ai TwoNav dessus (premium)

L'ergonomie de TwoNav ne me semble pas terrible pour circuler dans les menus et sans compter les quelques bug sur ma version Android (très récente)

j'ai acheté quelques dalles IGN de ma campagne près de chez moi et avant de me lancer à apprendre comment cela fonctionne dans le détail surtout avec CompeGPS Land puis d'acheter de l'IGN hors de prix qui ne sera pas compatible avec d'autres logiciels et bien j'hésite un peu

Au prix des cartes IGN France je réfléchi bien et Ozi me semble le plus répandu (pleins de Tuto) des cartes que l'on doit pouvoir trouver et même si toutes les fonctions ne me serviront pas... qui peu le plus peu le moins.

Autre option Globexplorer de Globe4x4 mais encore une fois les cartes IGN qu'ils proposent ne sont pas compatibles avec Ozi ou TwoNav. En plus d'être récent Globexplorer, la fragilité d'une petite Entreprise et le peu de capacité à répondre 4 semaines pour 1 mail avec 1 rappel par email puis un appel par téléphone me font hésiter également

Je cherche du très simple pour faire la navigation sur ma tablette, récupérer mes traces. et faire la préparation des itinéraires sur mon PC. Le but étant de minimiser l'activité Nav et prépa et de maximiser le plaisir des balades TT.
Du coup j'envisage d'opter pour OziAndroid et Oziexplorer pour PC

Que faites vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 00:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:16 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

J'ai Twoonav sur une tablette 10' y a pas de soucis!
Il faut récupérer des cartes, les triturer avec Compgps et les charger sur la mémoire tampon de ta tablette et vogue la galère!
Tu en as qui te conseillerons mieux que moi, sur le site, mais pour ma part Compgps est bien plus intuitif qu'Ozi, qui est une véritable usine à gaz.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:43 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Bonjour Fiston40 et merci pour ton message,

en fait j'hésite à utiliser compegps par peur de ne plus pouvoir en sortir
je m'explique, il semble que chaque éditeur à un format de carte spécifique et que le plus répandu soit Ozi

Je cherche le soft le plus facile à utiliser, le plus répandu et utilisable avec un maximum de cartes.

Au regard du prix des cartes IGN France et du fait qu'elles sont vérouillées soit pour Ozi, soit pour TwoNav, soit pour globexplorer mais aussi du temps à investir en apprentissage  j'hésite avant de faire un choix.

Peux être existe t'il une application pour faire la migration d'un system à un autre
Ozi vers TwoNav
TwoNav vers Ozi
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:15 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Perso j'utilisais jusqu'à présent un bon vieux Garmin Street Pilot 3 mais il montre des signes de faiblesse alors j'ai testé TwoNav sur ma tablette 10 pouces mais c'est pas le top d'abord parce qu'elle rame pour trouver les satellites et TwoNav c'est pas très convivial ça a eu tôt fait de me gaver . Alors le WE dernier on a acheté une Samsung Tab 3 8 pouces et on va tester avec OruxMaps en téléchargeant des cartes par le biais de Google Maps on a un copain qui sait faire ça très bien je te dirai ce que j'en pense . De toute façon , va falloir que ça marche les vacances approchent direction l'Espagne on sait pas trop dans quel coin encore et si ça va pas avec la tablette j'ai toujours la solution des RB j'en ai plein mes tiroirs ! 
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:15 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Pour la transition des formats, il existe un converter gratuit, c'est comme ça que je passe de garmin au compgps.Et des autres formats au compgps.
Si tu as un soucis de calage gps ça ne vient pas du logiciel mais de l'acuité de son système gps sur la tablette, il y en a des plus ou moins lentes; c'est une question de processeur et de mémoire vive.
J'utilise le twoonav, lorsque j'ai besoin d'une vue écartée des régions; sinon mon garmin montana 650 suffit amplement et il est très réactif; en plus il est trés aisé à employer en cas de jardinage ou il faut trés vite trouver un plan B pour sortir de zone difficiles et de récupérer ta route.
Escanogat peut en parler, il a vu la réactivité à l’œuvre!
Tout dépend d’où tu veux aller et de ce que tu veux en faire.Surtout pour récupérer une route et suivre une route en point réels.
Un gps est un bon auxiliaire mais rien ne remplace un bon RB , une carte Topo, et un compas.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 22:48 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

En effet le Garmin de Fiston est très bon pour refaire une route lors de jardinage , c'est un peu plus simple d'utilisation. Le système OZI c'est très bon aussi , tu peux pas te perdre. Pour OZI il faut juste le maitriser un peu c'est plus complexe. Garmin c'est de la carte vectorielle et OZI de la pure carte raster (topographique).  Si tu prends OZI Android sur une tablette 10 "ce sera plus pratique que sur un PAD GPS 7" . Le reproche que je peux faire à OZI c'est que les pavés tactiles qui s'affichent à l'écran sont trop petit pour du 7 "(parfois difficile à manipuler même avec le stylet) ce sera largement mieux et plus lisible sur du 10". Avec OZI tu as tout , plusieurs "trip" , altitudes , vitesse,  compas etc etc...c'est très très complet , un peu trop parfois pour notre utilisation terrestre.
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:37 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Voici mon installation Tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2 pouces (avec stylet)
et support Ram Mount (berceau Ipad modifié pour la 12.2"

Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:43 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Pour l'instant mes essais sont concluant avec TwoNav (ca fonctionne) mais je trouve le logiciel moins facile d'utilisation que OziAndroid.
J'ai un problème avec les carte IGN France de Compe : j'ai réuni les dalles de la Bretagne mais l'image sur la tablette n'est pas stable (fichier moins de 2 go) pourtant la tablette processeur et mémoire cache c'est du TipTop

Par contre après utilisation CompeGPS Land 7 semble beaucoup plus intuitif que Oziexplorer PC

Les cartes que l'on trouve sont en format CompeGPS ce qui oriente ma décision bien que TwoNav ne me plait pas beaucoup
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:44 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Nelly,

Je vais également en espagne cet été vers Alicante... tu as des tuyaux (RB, coins sympas à faire etc...)
NELLY

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:31 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Des RB , j'en ai , je les ai fait passer à Patrick ils sont dans la liste regarde un peu où tu vas passer et je te dirai quels coins sont sympas
Philou4x4
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:43 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

On pense à partir du camp de base (Torrevieja qui est à 30kms dans le sud d'Alicante)
partir vers le Nord de la Sierras de Carzola puis descendre vers le sud pour traverser la Sierra de Baza
et faire la Sierra Nevada puis le desert des Tabernas en remontant vers Torrevieja
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:11 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Avec un bon gps et une topo dessus, tu n'as même pas besoin de RB, il n'y a qu'a suivre les pistes,
ce sont des parcs nationaux, tu ne peux pas quitter la piste sinon ça pique au portefeuille!
Même un garmin routier assez détaillé est suffisant pour ce coin.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:28 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Je ne quitte jamais les pistes ! (jamais de hors piste = respect de la nature )
Et je ramasse les poubelles des abrutis qui "à pieds" ne respectent pas la nature...
(et MxExRxDxE aux intégristes écolos !!!)

Si les pistes ne sont pas un problème reste plus qu'à récupérer les adresses des coins à visiter, des restau et des petits hotels...
NELLY

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 10:53 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Je teste la tablette cet été , je dirai ce que j'en pense , mais j'aime bien les RB ceux qui sont édités en Espagne sont très bien faits , beaucoup de pistes et peu de goudron. Pour ce qui est des hotels je peux pas te dire , on couche dans notre véhicule , c'est bivouac sauvage ou camping , des petits restaus pas chers et sympas t'en trouveras partout en Espagne et les coins à visiter c'est facile dans toutes les provinces tu as des petits offices de tourisme où tu trouveras tous les renseignements sur le coin , certains t'indiquerons même les pistes où tu peux aller.L'Espagne c'est pas la France là bas tu vois des voitures de tourisme sur les pistes et les marcheurs ne se bouchent pas le nez quand tu passes !
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:31 (2014)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer Répondre en citant

Comme dit Fiston un GPS routier que se soit Garmin  ou autre comme mon Medion indiquent pratiquement toutes les pistes et chemins (en Espagne)  . Parfois je me demande même pourquoi j'allume le navigateur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: TwoNav vs Oziexplorer vs Globeexplorer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation