Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
petit probleme mecanique ce matin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:31 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Salut.
Ce matin au démarrage fumé noir et clic clic clic clic clic clic clic clic clic a l'accélération uniquement
Ralenti correcte. je jette un œil a midi

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:22 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Si c'est au démarrage moteur froid , tu peux avoir un problème au réchauffeur d'admission. Soit fusible grillé ou les résistances de réchauffages H.S.(sur le collecteur d'admission ) ou la sonde de T° moteur défectueuse. A voir avant d'aller plus loin  et si c'est possible , refais un essais de démarrage moteur chaud.  
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:28 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Redémarré ce midi aucun voyant allumé plus de fumé et plus de bruit a l'accélération. Je le fait passer a la valise Lundi pour voir en attendant je vais tourner autour de chez moi pour vérifier si tous vas bien.???

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 21:38 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Tu as peut être lancé ton moteur trop vite  sans attendre que le voyant "check" s'éteigne. Une fois ça m'est arrivé , pas de patate au moteur  ni même de compteur de vitesse , j'ai arrêté l'engin , redémarré et tout est rentré dans l'ordre...c'est ça l'électronique.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:41 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Je ne pourrais pas t'aider Patrick, parce que je ne vois pas du tout ce qui peut causer ton soucis...
Il y a tellement de possibilités !

Par contre, je n'ai jamais attendu que le check s'éteigne pour démarrer.
Le check se fait dans tous les cas, avant, pendant ou après le démarrage.
La seule différence c'est que si on attend et qu'il y a un soucis, il sera diagnostiqué avant de risquer d'abimer le moteur en le démarrant.
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 14:14 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Merci de votre intérèt,
Ce matin j'ai fait toutes les vérifs possibles Fusible niveau etc puis démarrage aucun problème mise en température du moteur essais a chaud tour du quartier puis un petit tour sur la RN en montant dans les tours RAS ces a ne rien y comprendre.
J'ai un copain qui passe dans la semaine pour mettre la valise sur la bête on verra.

En attendant a tous le monde

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 20:54 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Si tu démarres direct  je ne suis pas sûr que les résistances de démarrage à froid soient totalement chaudes et opérationnelles . Il y a un réchauffeur d'air d'admission , c'est le même principe que des bougies de préchauffage sauf que le cycle est beaucoup plus court et que c'est l'air d'admission que l'on réchauffe directement dans le collecteur au lieu des préchambres ou chambres de combustion. Il y a un voyant qui indique le fonctionnement du cycle de réchauffage , ce dernier est plus ou moins long suivant la température du moteur.
Pour ce qui est du "check" , j'ai déjà eu une fois un problème , donc maintenant je préfère que ce voyant s’éteigne ( 2 secondes) avant de lancer le moteur ça mange pas de pain , après chacun fait comme il veut.

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 10:37 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

+1 pour le préchauffage.

La c'est clair qu'il faut attendre.

Sur mon Terry le préchauffage est quasiment instantané, bien plus rapide que le check.
Escanogat

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 20:13 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Oui le réchauffage est très rapide , il doit légèrement être plus long par grand froid. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:49 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Ce qui est étonnant justement, c'est que même si il fait bien froid, testé par -14°C avec une nuit en extérieur au lieu du garage, le préchauffage n'a pas semblé plus long.

Concernant ton problème Patrick, j'ai trouvé ça à l'instant sur le groupe Facebook Terracan :

https://www.facebook.com/groups/66189311856/permalink/10152226697336857/

Un Terry automatique. Quand elle monte à 80km/h et qu'elle relâche les gaz, le Terry fait des claquements jusqu'à ce qu'elle ré-accélère.
Ce n'est pas identique à ton problème, mais dans les suggestions en commentaires tu trouveras peut-être des réponses auxquelles on aurait pas pensé :)
Escanogat

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:50 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Coté temporisation préchauffage en fait j'ai jamais contrôlé les temps même par temps froid. Pour en être sûr et si j'ai d'autre à fou... je brancherai le métrix directement sur les résistances pour voir e que ça fait. Peut être qu'il ne faut pas se fier au voyant pour contrôler le temps de fonctionnement .  Pour en revenir au claquement à la décélération c'est peut être un Terry V6 essence. Il se peut aussi que le claquement provienne justement d'un problème du capteur anti cognement , peut être une mauvaise connectique sur ce dernier. Il est situé vers l'avant du moteur sous le collecteur d'admission.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:00 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Salut concernant mon problème je passe le Terry a la valise cette semaine pour être sur.
Sinon dimanche je suis allé a la fête du 4x4 a Pouzauges en Vendée c'était leur 18 anniversaire donc 300km allé et retour et quelques tour de circuit sur leur terrain et RAS cote mécanique.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:55 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

ce matin panne après avoir démarré et parcourue 3 a 4 km grosse vibration moteur. a force de réflection j'ai débrancher mon boîtier de power schip pro et nickel.
ces celui-ci qui me fait des micros coupure a l'injection. Par contre en 163cv il rame un max.
je vais le retourner chez le fabricant en Allemagne on verra bien.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:15 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Oh... Ca craint !

Quand tu dis qu'il rame un max en 163 c'est parce que t'as pris l'habitude du boitier ?
Tu penses que le calculateur peut avoir pris un coup dans la gueule ?

Si je me souviens bien, il faut un certain temps pour que le calculateur se remette à fonctionner normalement après un problème de sonde (débitmètre par exemple).
Peut-être que c'est pareil avec le boitier...
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de boitier, mais je me souviens que quand j'activais ou désactivais il y avait une sorte de période de rodage.

Tu pourrais nous filer un lien vers le fabricant/commerçant de ton boitier ?
Escanogat

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:30 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

J'y ai pensé à ton "power chip" mais j'ai oublié d'en parler. Quand j'ai eu mes problèmes de compteur de vitesse et problèmes de ralenti c'est le premier truc que j'avais débranché , mais sans effet mi à part une grosse perte de puissance . C'est impressionnant ce que ces boitiers apportent  . On sent réellement compte quand on les enlève on a l'impression que le moteur est lymphatique . Ça fait deux ans que j'ai le boitier et aucun problème. Quand tu montes le boitier il faut veiller à ce qu'il ne subisse pas trop la chauffe du moteur. Le meilleur emplacement que j'ai trouvé c'est d'accrocher le boitier près de l'aile gauche , il est fixé sur les tuyauteries de frein qui sortent du boitier ABS.Regardes aussi si les vis de maintien du connecteur électrique sont bien serrées car elles ont tendance à se dévisser avec les vibrations moteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation