Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
petit probleme mecanique ce matin
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:22 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

J'étais bien tenté par un boitier, mais j'hésite avec une reprog.
De plus... Mon Terry a certainement déjà été reprogrammé mais il faudrait que je le teste avant pour savoir si c'est vraiment le cas ou pas.

Niveau performances, je suis au dessus du classique Terry 150, mais en consommation aussi (surtout depuis que j'ai les BF), alors que la conso devrait baisser un peu avec une reprog.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:51 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Avec des pneus typé TT par rapport aux pneus route l'augmentation de consommation est bien nette , je dirait au moins 1 l/100 de plus. Avant de mettre une puce j'avais fait le test avec des pneus route je tournais entre 8.5 l/100 et 9.2 l/100 (en roulant à 90) , ensuite avec les pneus en AT je suis passé à pas loin de 10l/100. Depuis j'ai rajouté un chipset  et une tente de toit et je tourne en moyenne à 10.5 L/100 à 90 km/h réel. Par contre en TT parfois la conso est nettement plus basse  8l/100 (pas dans le sable). J'ai préféré un chipset par rapport à une reprogrammation car ton chipset est réglable (couple puissance) , tu peux l'enlever comme tu veux, ça coute nettement moins cher , ça marche pratiquement aussi bien, pas besion d'aller courir à "Pétaouchnok" pour l'installation ,  pas de risque de perdre ta progrmmation si tuvas chez Hyundai pour passer la "valoche" et pour finir il y a pas mal de blaireaux soit disant programmeurs . Tu trouves de tout du très bon , du mauvais faut faire le tri.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:06 (2014)    Sujet du message: BOITIER SCHIP Répondre en citant

Hier soir, Email en Allemagne réponse ce matin, il me propose de faire un nouveau réglage du boitier S1/9 et S2/B
démarrage et quelques km pour mettre a température et pour l'instant RAS.
nouvel Email pour demander quel est le niveau de puissance avec ce réglage j'attend la réponse.
Car je ne retrouve pas mes repères par apport a avant.
En tous cas le technicien est a l'écoute du client et répond rapidement, ces tellement rare qu'il faut le signaler.
Lien vers le fabricant.
http://www.racechip.fr/chiptuning/?gclid=Cj0KEQjwpvufBRCwzp_zyqfkhrcBEiQA8b…

Suite au prochaine épisode

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:43 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

1. Je suis d'accord avec toi Escaconat sur les +1L de conso. Je suis passé de 11 à 12L/100.
Je fais surtout ville et 90, plus rarement de l'autoroute, sinon je tombe à 10 sur les gros trajets avec les BF KM2 et 9 avec les Michelin.
Je suis en campagne, je vais parfois en ville (sur Nancy) et j'ai le pied lourd.

Il est aussi bon de savoir que je n'ai pas pris un 4x4 dans le but de consommer le moins possible... J'assume ma conduite et ma consommation.
En super cool j'économise maximum 1L/100, soit 150€ à 200€ par an... Je ne vois pas l'intérêt de me priver.

2. Merci pour le lien Patrick ! En espérant que tu vas vite trouver la solution à ton problème :)
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:03 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Salut Patrick , quand tu as monté ton boitier tu avais déjà changé les réglages d'origine? J'ai le boitier milieu de gamme , j'ai jamais rien touché  , j'ai laissé tel quel . Le seul petit souci c'est qu'au démarrage à chaud le moteur reste quelques secondes à 500 tr/mm avant de se mettre au ralenti normal de 800 tr/mn. Tant que le moteur n'est pas au ralenti normal , tu peux enfoncer la pédale d'accélérateur elle n'a aucun effet.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:06 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Salut le boitier était monté en phase rendement 1: soit S1 sur B et S2 sur C
Je n'avais jamais eu aucun problème avec depuis 1 An.
J'ai suivi leur conseil réglage sur 9/B démarrage et roulage sur quelque km et moteur chaud accélération RAS. Je l'ai remonter cran par cran je suis arrivé a environ 180cv pour l'instant tous fonctionne, je vais rouler ainsi tous le WE je verrais bien puis par la suite je remonterais progressivement cran par cran.

1er Email.

Merci beaucoup pour votre demande.

Nous vous prions de nous donner les infos suivantes, afin que nous puissions vous aider :

-          Est-ce que les problèmes parviennent dès le début ?

-          Avez-vous testé le réglage 9/B ? (Si non, veuillez le tester)

Nous vous remercions par avance pour cela.

2ème Email.

Bonjour

Merci beaucoup pour ces infos.

Le réglage 9/B est un réglage de test assez faible, afin de voir si le boitier a un problème.

Si votre véhicule marche correctement avec ce réglage, vous pouvez augmenter le régleur S1 cran par cran, +1.5% a chaque cran

Afin d’obtenir plus de puissance.

Pour toutes autres questions, nous restons à votre disposition.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:14 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Ils sont à l'écoute et leurs explications sont précises.

Un bon point pour eux :)
Escanogat

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:30 (2014)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin Répondre en citant

Salut Patrick , mon boitier est réglé d'origine sur B/1 . Le potar de gauche corespond à l'augmentation de puissance par incrémentation de 1.5% de puissance en plus. A 8 c'est au minimum et 7 est le maximum de puissance . Le potar de droite c'est la durée d'augmentation de puissance sur une plage de régime moteur (temps plus ou moins long du maintien de la pression dans la rampe commune suivant le régime moteur). D'après la notice il ne faut pas y toucher car le réglage à été optimisé pour le type du véhicule. Si le réglage ne convient pas , il est préférable de toucher au potar de gauche uniquement. Les réglages de base sont indiqués sur la facture d'achat .
Je pourrai encore augmenter la puissance de mon engin je suis loin d'être à fond . Je ne préfère pas il marche très fort comme ça , il est fiable et passe au contrôle technique sans PB . pas un pet de pollution.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: petit probleme mecanique ce matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation