Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amer


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 74
Localisation: bretagne
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 00:21 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Bonsoir à vous amis mécano.
Cette été j'ai eu un petit souci sur mon Navara D22 , lorsque je recherchais un peu de puissance ou du couple sur des route de montagne je ressentais des secousses au niveau moteur , manque de puissance , obligé de rétrograder et de relancer le moteur en appuient sur accélérateur doucement et laissé monter le moteur tranquillement . En gros si j'appuie à fond sur l'accélérateur  dans une cote elle tousse et veux pas monter dans les tours . Je l'utilise depuis mon retour tout les jours et tout va bien à condition d'accélérer tout doucement.
J'ai pensé que ça pouvais venir de l'injection , soit de la pompe , soit des injecteurs.


J'espère avoir été assez clair et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.  
Merci
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Sep - 00:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 902
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 09:26 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Ca ressemble au manque d'oxygène en altitude, mais si ça te le fait quand tu n'est pas en altitude, c'est peut-être simplement le filtre à air encrassé ou le filtre à gasoil colmaté.

Tu peux aussi nettoyer ton débitmètre si il est poussiéreux ;)

Le point positif, c'est que ce n'est certainement pas l'embrayage, car tu aurais le problème inverse !
Ca monte dans les tours, ça patine, mais ça n'avance pas.
Revenir en haut
amer


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 74
Localisation: bretagne
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 10:52 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

je viens de changer mon filtre à air , l'embrayage viens d’être refait .
Par contre je viens d'installer un snorkel et si le débitmètre c'est bien ça (photo)je l'ai bien nettoyer et installé sur le raccord du snorkel .Cette pièces était à l'origine dans la prise d'air avant le filtre à air.
Est ce que cela pourrais être l'inverse, trop d'air et pas assez de carburant . 
J'avais déjà eu ce problème avant d'installer le snorkel mais vraiment très minime ,juste un sursaut et 2 fois en deux ans.
je te remercie des conseil et je vais vérifier tout ça et je te redonne des nouvelles.


Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 902
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 04:37 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Ton débitmètre est avant ton filtre à air ?
J'ai toujours vu derrière.

Tu as mis un snorkel safari avec une bouche orientable ?
Si c'est ça, mets la vers l'arrière pour tester.

Si ton débitmètre est avant le filtre à air et que tu gaves ton snorkel, peut-être que ton calculateur se trompe dans ses calculs.
C'est pour ça qu'il se trouve normalement après le filtre à air, pour ne mesurer que l'air qui entre réellement dans le moteur, sinon il mesure la vitesse du cyclone avant le filtre.
Revenir en haut
patrique


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 312
Localisation: marseille
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:24 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

une piste qui coûte pas très cher  change le filtre a gasoil
_________________
roule en T1 et heureux comme Ulysse
Revenir en haut
amer


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 74
Localisation: bretagne
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 01:07 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

voici les nouvelles du front , filtre à air ok , filtre à gas-oil ok , j'ai orienté la tête de snorkel vers l'arrière pas de différence . depuis que nous sommes revenus vers le plat pays qu'est la Bretagne j'ai pas eu de secousse par contre j'ai juste l’impression d'avoir un manque de puissance . cela peut il venir du turbo ou de l'injection , comment puis-je contrôler le turbo , les injecteurs et la pompe .
merci pour vos conseils   
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 902
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:18 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Pour contrôler le turbo, tu peux utiliser un mano et vérifier la pression.


Un diagnostique électronique pourrait peut-être t'apporter des réponses.
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:43 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Les débitmètres d'air sont montés après le filtre à air (entre le filtre à air et le turbo) et pas avant le filtre à air. Quand ils sont H.S. le moteur est complètement mou sans patate. Il ne faut pas les nettoyer n'importe comment , un petit coup de bombe nettoyant frein et c'est tout , pas d'air comprimé qui risque de bousiller le filament capteur. Ensuite si il y a des à coups dans l'injection cela peut provenir d'un problème de capteur de pédale de frein (capteur double 3 fils, un circuit  pour les feux stop et l'autre coupure injection ) si elle équipé de ce système. J'ai déjà eu le tour, le moteur ne reprenait que lorsque je j'accélérais tout doucement (c'est la gestion moteur qui est comme ça) , j'ai cherché un moment avant de trouver. C'est une piste à regarder.
Je pense que ton  problème n'a rien a voir avec l'orientation du Schnorkel , ils sont prévus pour êtres montés face à la route. Le montage vers l'arrière c'est juste pour les tempêtes de neige.
Pour bien faire il faudrait commencer par faire un "diag" pour voir si c'est un problème d'injection; capteur rampe, régulateur de pression pompe, sonde température etc...Cela facilite les recherches , tu verras si c'est un problème d'injection , tu peux avoir un problème sur la pompe HP ou des injecteurs défectueux (grippage).
Pour contrôler les injecteurs H.P. (contrôle des débits de retour) il faut un outillage spécialisé , on en trouve pour pas cher sur le net.
Je doute sur un problème de turbo , à moins qu'il ne soit très vieux , usé ou ayant bouffé des particules solides au niveau du compresseur. Un turbo H.S c'est souvent une surconsommation d'huile avec un moteur qui fume à bloc.
Bon courrage.
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.


Dernière édition par Escanogat le Mer 24 Sep - 20:53 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 891
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 17:46 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Regarde ton alimentation de GO, ça ressemble à une prise d'air, perte de charge sur le circuit ou autres!
L'électronique peut être, mais il faut aussi être basique et revenir aux fondamentaux.
Une mauvaise alim induit une perte de puissance et le temps que la pompe de gavage reprenne la pression d'entrée le moteur
peut s'assoir comme on dit!
Un mauvais fonctionnement de la sonde de t° d'air induit une surcharge de GO générée par défaut par le calculateur qui
compense une chute de T° d'entrée d'air induite par une mauvaise information de la sonde, résultat ça fume à chaud
comme à froid et ça démarre mal à chaud: moteur gavé!
Ma vieille Peugeot avait à peu prés les mêmes symptômes et cela provenait du bocal de filtre à GO qui était déformé par l'age!
Régime bancal, pertes de puissance, fluctuations du régime de ralenti ect!!!!!
Bon courage!
A+JL
PS: Pour Escanogat:La panne du Ranger provenait bien de l'alim, la pompe électrique bloquait le flux ce qui à force générait des erreurs à la rampe HP.
Comme quoi!!!Par contre le boitier en stage 2 c'est terrrrrrrrrrible!!!!!!!!!Il se bouge sacrément le cul, le gros!
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:59 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Oui c'était pas une prise d'air ,  la baisse de pression à l'aspiration générait un défaut de pression sur la rampe commune. Trop de perte de charge sur l'aspiration gasoil à cause de la pompette  , ces pompe HP avec leur propre alimentation c'est pas génial .
Moi aussi le stage 2 sur le Terry ça pousse tout le temps , un vrai avion le catcat.
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 891
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:07 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Pour bien comprendre le fonctionnement des PPes HP des HDI et autres, il se déroule en plusieurs étape.
Afin d’atteindre la pression requise et demandée par le calculateur il y a deux voire trois étages dans la ppe.
Premier étage: destiné au gavage et alimentation de la ppe en elle-même et les autres communiquent entre-eux
afin d'obtenir la pression demandée à la rampe commune.
Donc, par logique si la pression d'entrée n'est pas suffisante, la ppe ne peut générer la pression d'injection
d'ou la perte de puissance, le calage ou tout simplement le moteur ne démarre plus.
Le calculateur se mettra systématiquement en mode défaut, sur la rampe hp HP par ex ou sur le
régulateur (déjà vu!) et bloquera le processus d'injection.
Donc, je vais encore rabâcher et paraitre vieux jeu, avant d'acheter un zinzin actuel, annoncé comme trés économique par
le vendeur, réfléchissez bien à la différence de prix d'achat entre un vieux zinzin, à moteur classique qui consomme un
peu plus et à celui demandé pour les véhicules actuels, et vous arriverez au même constat que moi;
en clair, avec la différence de prix, l'entretien moins cher sur les vieux, vous allez faire énormément de kms
avant d'arriver au prix déboursé.
Ceci n'engageant que moi, mais c'est un constat, vérifié.
C'est pourquoi les vieux zinzins, en bon état sont pas si donné que cela.
A+JL
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
amer


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 74
Localisation: bretagne
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: Problème moteur Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications , je vais voir comment le moteur se comporte et je vais aviser.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Problème moteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky