Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PRojet pour 2015
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 15:34 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

On est en train de faire mûrir un projet pour l'an prochain , passer à un véhicule à toit relevable ou à un pick up + cellule de préférence un Mitsu L 200 pour la bonne raison que notre fils en a déjà un , comme ça on pourra lui prêter la cellule . Si on a décidé de changer c'est que cet été on a été un peu limites , on a pris pas mal de risques et on s'est fait un peu peur . Comme on part souvent seuls , on se dit qu'un jour on finira pas rester coincés .Le toy a beau être un super 4x4 en franchissement , y quand même des limites à  ne pas dépasser alors notre décision est presque prise on va s'orienter vers un autre style de voyages type Islande ou pays de l'est sur des pistes plus cool . Si quelqu'un a des idées on est preneur .
Ça voudra aussi dire que notre KZJ 90 sera à vendre à ce moment là  Pour la route il nous restera le KDJ 125 .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 15:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NELLY

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 15:50 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Qund je dit cellule , je parle pas d'un truc énorme commevon en voit beaucoup mais je pense plûtot à une cellule Gazell appronfondie par contre ça coûte bonbon .De toute façon va falloir voir sur place comment c'est fait , je pense qu'on ira faire un tour au salon du véhicule d'aventure vers Nantes l'an prochain
piparox

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 35
Moyenne de points: 2,06

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 15:57 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Tu peux également voir Globe Camper, avant le 110 nous avions un 130 avec une cellule de chez eux.
Pas de chichis , esprit baroud garantie, demande David de ma part (Pierre)
NELLY

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 16:01 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Oui j'ai vu leur site mais apparemment il adaptent leurs cellules sur un plateau type australien mais nous on voudrait conserver la benne
piparox

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 35
Moyenne de points: 2,06

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 16:22 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

OK l'avantage du plateau est une meilleure homogénéité de l'ensemble, attention au centre de gravité également car j'ai vu pas mal de pick up avec cellule en difficulté lors de passage un peu technique, plus des problèmes de structures au niveau des longerons... a vérifier au niveau de la prépa. De toute façon tout dépend de l'utilisation (et de la conduite....) Si c'est pour faire de la balade gentille pas de problèmes maintenant si vous faites du raid sérieux c'est autre chose.
Bon courage
NELLY

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 16:30 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Plus question de faire du raid sérieux ce sera plûtot de la balade . L'avantage de la cellule Gazell c'est qu'ell n'est pas très haute .
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:08 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Salut Nelly.
Je t'interdit de venir sur le salon de véhicule d'aventure de Nantes sans que l'on ce face le bivouac du WE.
Avis au amateurs un petit salon qui démarre très bien la deuxième édition a été un succès malgré le temps pluvieux le dimanche.

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Message bien reçu !!!!!
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:18 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Attention aux cellules sur les PU, la charge est limite en poids, comme cité plus haut le centre de gravité est augmenté, et comme on emmène l'eau, le GO, la bouffe, les fringues, la toile, les chaises, la table , le pi--rd, les gros mots etc.... La charge est vite au delà des prescriptions du constructeur.
Un PU c'est juste entre 650 et 775 kgs de charge utile.
Faire renforcer le châssis et les suspensions avant de poser la cellule dessus, sinon ça va faire comme beaucoup qui ont eu se désagrément: la casse, pure et simple du châssis au niveau du col de cygne vers la fixation de lame arrière; je ne plaisante pas.
Ce n'est pas parce qu'un PU à un PTRA avoisinant les 6Tonnes, qu'il peut porter 1T sur l'arrière.
Le risque est simple, le nez ainsi que le cul par terre; au milieu de nulle part c'est ballot.
L'an passé j'en aie encore vu un; avec un Mitsu d'ailleurs; chez Momo à zagora.
La cellule au camping de la palmeraie et le PU démonté chez le soudeur à coté.
A+JL

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:02 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Gloups , tu peux me dire ce que c'est un PU et un PTRA . Une cellule Gazell pèse de 235 à 500 kg selon l'équipement.. On peut enmener un minimum de fringues et de bouffe , pas besoin de toile mais pour les gros mots faut bien tout le stock !
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:21 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

PU: Pick Up
PTRA: Poids Total Roulant Autorisé= poids de l'ensemble (PU + remorque)
PTAC: Poids Total Autorisé en Charge= Poids total du PU en charge= Poids à Vide+ charge, la différence te donne la charge maxi admise, tout y compris les gros mots; pour un PU elle est d'env 700kgs, mais sur mauvais chemins ça fatigue vite le châssis.
Toutes les cellules ont tendance à déborder sur l'arrière du véhicule, ce qui engendre un tangage et un porte à faux plus important; d’où la nécessité de renforcer le châssis et les suspensions; comme il faut, une lame supplémentaire et pas de la daube comme amortos ainsi que des renforts soudés au châssis de manière propre.
C'est ce que je vais faire sur le mien, comme j’agrandis la cellule arrière, je vais déposer la benne, poser un réservoir plus gros et renforcer le châssis, les amortos c'est déja fait.
A+JL

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:31 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

C'est pour ça qu'on regarde aussi les véhicules à toit relevable 
Il y a aussi des cellules chez RR Concept aussi légères et qui ne dépassent pas de la benne 
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:35 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Oui elles ne sont pas mal du tout, mais avec un double cab la benne ne fait que 1m50 de profondeur, il faut un simple cab, la benne est de 1m90 env.
Je ne suis pas convaincu par les toits relevables, autant investir dans un aménagement de PU, qui offre d'avantage de solutions et bien moins radicales pour la voiture.

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:40 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

C'est vers un simple cab qu'on s'orienterait mitsu de préférence pour prêter la cellule à notre fils puisqu'il a déja un L200 même si on préfèrerait un Hilux
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:07 (2014)    Sujet du message: PRojet pour 2015 Répondre en citant

Si vous posez une cellule amovible que ce soit un mitsu ou un toy ou un ford ne changera rien.
Les chargements sont très proches en dimension et en poids, c'est juste une affaire de fixations,
qui de toutes manières resterons dans la benne.
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: PRojet pour 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation