Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
tablette de navigation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:52 (2014)    Sujet du message: tablette de navigation Répondre en citant

Attention, je suis convaincu par le Montana par l'utilisation que j'en fait.
C'est un pote motard qui me monte les cartos, qui un jour a
fait cette réflexion: "Au lieu de t'emmerder avec ton PC embarqué ou ta tablette PC, tu as déjà un petit garmin Gpsmap, pourquoi tu ne passerais pas au Montana? J'ai ça en rando moto et pour moi c'est le top!"
C'était il y a trois ans et depuis j'y suis venu et je ne suis pas déçu. C'est fiable, fonctionnel, simple d'utilisation et rapide, pour moi, le top!
L'essayer c'est l'adopter.
L'écran peu paraitre un peu petit, mais en l'ajustant au mieux sur le tableau de bord et en zoomant (jusqu'à 20m quand même!) ça le fait bien.
Depuis mon pote est passé au petit dernier de chez Garmin le Dakota il me semble, qui est encore + que +, selon ses dires!
En course, le Montana est devant le copilote, qui ajuste comme il veut le déroulement de sa route, et zoome ou dézoome à la demande, et le petit Gpsmap est fixé à ma hauteur au niveau de mes mains, juste à côté du volant, ce dernier me donne en permanence la direction à suivre, la distance au prochain point, le nom du prochain point, la vitesse, la distance intermédiaire pour info au cas ou le copi s’emmêlerait dans le road-book (Escanogat a testé!!!), il sonne à proximité du point atteint et je peux passer en mode compas pour le cap d'un coup de doigt!
Avant j'avais le PC panasonic ou la tablet-PC en doublon du petit Garmin, maintenant j'ai le Montana qui ne tombe jamais en rade: tu peux le secouer, le frapper, le jeter à terre, le tremper dans l'eau, la poussière, il ne bouge pas.Fais la même chose avec la tablette, pour voir.
Pour info le Montana 600, 650 ou 650T et maintenant le Dakota, ont remplacés les indestructibles Garmin Gpsmap 196, 196c et 198c.
http://www.cdiscount.com/auto/gps/garmin-montana-650-gps-outdoor/f-13316420…
http://www.comptoirnautique.com/produit/1434/Support-Moto-Montana-Garmin-Ac…
Il suffit d'attendre que les prix baissent un peu et on peu faire de bonnes affaires!

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 16:07 (2014)    Sujet du message: tablette de navigation Répondre en citant

Pour les dur de dur de la tablet-PC, il y a le pendant à OZI, qui est CompGps et son appli sous Android Twoonav, qui n'est pas mal du tout.
C'est ce que j'ai sur ma tablet :Twoonav; le CompGps sur le PC portable; il avale tous les formats et les redimensionne pour l'utilisation sur Twoonav.
Lorsque j'ai commencé la nav avec carto embarquée, j'avais un vieux logiciel français le GPSTrack, qui était super, facile d’utilisation et qui avalait les cartos OZI sans broncher, même Touratech.
Couplé à mon Gps de l'époque, un vieux MLR embarqué, les données étaient précisent et claires.
J'ai essayé OZI, et j'ai laissé tomber, j'ai gardé pendant encore cinq ans au moins le Gpstrack jusqu'à ce qu'il tombe en désuétude.
Depuis 2 ans, je travaille en doublure de temps à autres avec le Twoonav, le Compgps pour triturer les traces ainsi que Garminsource, et ça le fait très bien.
Ce n'est que mon ressenti, chacun y trouvera son compte.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 16:30 (2014)    Sujet du message: tablette de navigation Répondre en citant

J'ai un peu regardé les prix du Montana et le 600 commence à 350 € MAIS car il y a un mais , c'est sans la cartographie qui avoisine les 80€ pour chaque zone du découpage de la France et il y en a 7/8 si j'ai bien vu. Je n'ai malheureusement pas un copain bidouilleur qui peut m'arranger cela, c'est moi le bidouilleur de service...

Quand on a déjà tout cela au 1:25000 + Belgique+Hollande+Espagne(50000)+UK +.++... cela fait des années de recherches patientes et de longues heures de téléchargements pour rien.

Je vais donc rester sur le CF18 pour le moment et quand j'aurais trouvé LA tablette, je basculerai vers ce principe sous OZI et toutes les autres applications qu permettent de travailler en carto avec Androïd comme Locus , Oruxmap, My Trails ...
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:00 (2014)    Sujet du message: tablette de navigation Répondre en citant

Le Montana est très fiable depuis fin 2012 , auparavant ce n'était pas le cas.
Un petit lien qui parle de ce GPS
http://myvelosophie.blogspot.fr/2012/12/test-du-garmin-montana-650t.html

Pour ce qui est des logiciels de navigation chacun voit midi à sa porte. J'ai essayé Twonav , j'arrive pas à m'y faire (pour l'instant) , je trouve l'arborescence d'OZI plus logique , je ne suis pas un cas isolé.  D'autres personne pense le contraire , pour dire qu'il n'y pas un être humain foutu pareil.

Petite info pour ce qui veulent récupérer des cartes sous OZI . Dépêchez vous de copier les anciens formats édités sous OZFX3 ou versions antérieures  car avec l'évolution OZI car on dirait que c'est plus possible. Le système est verrouillé avec la nouvelle application et les cartes sortent sous OZF4 . Avec CompGps , Twonav et consort je crois que c'est terminé vous ne pourrez plus les lire ni les copier. Hé oui ils se protègent aussi c'est normal. Avec l'ancienne version d'OZICE ou OZIExplorer  vous ne pouvez pas lire non plus les cartes sous OZF4 . J'ai testé dernièrement en faisant une mosaïque des Landes au 1/25000 sous format OZF4. Il faut impérativement faire une mise à jour et si vous voulez faire du OZF4 il faut télécharger la nouvelle version du convertisseur d'image Img2OZF. Bien sûr c'est gratuit quand vous avez la licence (c'est à vie).
Voila pour la petite histoire.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:58 (2014)    Sujet du message: tablette de navigation Répondre en citant

Pour ceux qui touchent en Anglais et informatique , il y a possibilité de configurer OZICE à votre goût .Vous pouvez en effet modifier l'écran , les boutons de saisi etc...avec le logiciel gratuit OZI CE SCREEN  DESIGNER. Par contre il faut être bon en Anglais et informatique une vraie usine à gaz , pour ma part j'y pipe queue dalle.
En conclusion je vais rester sur OZI sur tablette sans rien bidouiller juste pour avoir de l'affichage des cartes toto et le GPS Montana qui me servira aussi pour la moto.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: tablette de navigation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation