Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
reconditionnement jantes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:34 (2014)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

A l'avant on peux encore remonter mais avec des barres de torsion d'origine il faut décaler d'un cran ou changer ces dernières pour des plus raides et plus grosses en diamètre et retailler les butées des triangles et ne laisser plus qu'un jeu de 3 mm.  Tu es à 83 cm moi je suis à peu près à 91 cm à l'avant et 93 cm à l'arrière .  J'ai un body lift de 3 cm , barre de torsion ironmann et ressort king Spring KCRR23HHD (charge très lourdes).

Dernière édition par Escanogat le Lun 22 Déc - 12:41 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Je fais un nouveau sujet, pour ne pas pourrir le tien !

http://mapassionle4x4.vraiforum.com/t1125-Barre-de-torsion-Terracan.htm#p68…
Escanogat

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:49 (2014)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Il faut juste éviter que le bras de réglage des barres de torsion soit trop incliné vers le bas ou en butée . Il faut se garder de la marge pour des réglages ultérieurs. Tu dois pourvoir remonter sans problème pour avoir 84.5 cm . J'ai fait il y a pas mal de temps un tuto là dessus sur le Terracan Forum. J'ai bien remonté le mien mais j'ai aussi modifié les butées de compression des triangles inférieur. En effet il faut les relever un peu (+ 3cm)  pour éviter de faire trop travailler les barres de torsion en compression maxi. J'ai mis des butée industrielles plus longues (Paulstra)  

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 11:09 (2015)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Jantes, peinture à l'eau
Vidéo Incroyable

http://youtu.be/f3LK8vVuK44
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:33 (2015)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

J'avais déjà vu cette vidéo il y a longtemps.

J'avais trouvé ça vraiment génial, mais j'imagine que le prix doit être assez élevé.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:31 (2015)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Jamais j'ai vu un tel truc , c'est de la science fiction? 

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 08:32 (2015)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Non non ce n'est pas de la SF :)

En anglais ils appellent ça 'Hydrographic' je suppose qu'en français ce serait Hydrographie.
Regarde aussi Swirling sur Youtube :)

En gros, la peinture est en suspension sur l'eau.
Escanogat

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:53 (2015)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Oui j'ai vu le truc du swirling. J'ai un doute sur la tenue dans le temps , je crois qu'il faut vernir par dessus.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:53 (2015)    Sujet du message: reconditionnement jantes Répondre en citant

Oui, à mon avis il faut traiter pour protéger et fixer.

Je viens de trouver ça :
http://www.hydrokit-design.fr/

Les étapes importantes :
1. Préparer votre objet en le lavant pour éliminer toutes traces de graisse, poussière et autres. 
2. Appliquer un primer d'adhèsion sur votre objet en plastique. (étape optionnelle car le plus souvent la peinture que nous vendons accroche parfaitement sur le plastique) 
 3. Peindre votre objet avec la couleur souhaitée (certains films ont un fond transparent) 
 4. Découper le film avec plus de 15cm du bord de votre objet à personnaliser. Entourer le film d'un ruban adhésif pour éviter au film de trop s'etendre lorsque l'activateur fera son effet. Il faut découper le ruban adhésif au mileu de chaque côté pour permettre au film de s'etendre au peu et faciliter la phase d'immersion. 
 5. Déposer votre film sur l'eau en évitant la formation de bulles d'air. Attendre environ 60 secondes. 
 6. Pulvériser l'activateur avec modération. 
 7. Plonger doucement votre objet avec un angle d'environ 45 degrés. 
 8. Rincer votre objet pour enlever le surplus de film. N'hesiter pas à 'doucher' votre objet quelques minutes.  9. Passer une couche de vernis pour un résultat optimal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: reconditionnement jantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation