Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:27 (2015)    Sujet du message: Joint de culasse Répondre en citant

Salut à tous !

Mon Terry est en panne...
Le joint de culasse a lâché sur l'autoroute, sans aucun symptôme préalable.

Je roulais à 130 et j'ai senti le moteur perdre de la puissance, j'ai tout de suite levé le pied.
J'ai ensuite vu la jauge de température monter dangereusement alors je me suis garé.

Après avoir ouvert le capot j'ai constaté que le niveau d'eau avait bien monté, prêt à déborder...
J'ai pensé de suite à la pompe à eau ou au joint de culasse puisqu'il semblait évident que l'eau ne circulait plus.

J'ai été remorqué chez un garage Hyundai, ils ont pris le Terry en charge immédiatement et m'ont dit que le joint de culasse était HS.

Evidemment, chez eux les réparations coutent très chères...
Ils annoncent 2170€ pour le remplacement du joint (j'ai un devis de 2 pages).
Je suppose qu'il y a aussi la distri dans le lot et peut-être même une rectif de culasse.

Et encore 400 à 700 de plus pour une segmentation si nécessaire.

Je regarde le devis en détail demain, parce que je viens de rentrer et qu'il est en Allemand... Puisque j'étais en Allemagne !
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:17 (2015)    Sujet du message: Joint de culasse Répondre en citant

La perte de puissance est dû à la sécurité température programmée dans le calculateur . Tu devais déjà manquer d'eau avant . Ce sont les gaz d'échappement qui font monter le niveau d'eau dans le faux vase d'expansion (ce n'est pas un vase sous pression). Joint de culasse HS , il n'y a pas de rectification de culasse juste un blanchiment ou pas à faire. Un contrôle de planéité à faire avec une règle de mécanicien (règle rectifiée) ou un marbre ça suffi . Si culasse voilée (en général + de 0.15 c'est poubelle. En principe elles ne voilent pas. Pourquoi changer la distribution si elle est récente? à voir . Plus de 2000 roros pour faire un joint de culasse : Il faut regarder ce qu'ils ont prévu de faire , ça fait cher pour une journée 1/2 de boulot et un joint à 60 euros .Faire une segmentation pourquoi faire ? En plus quand on fait une segmentation on change les coussinets de bielles.

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:08 (2015)    Sujet du message: Joint de culasse Répondre en citant

J'ai scanné le devis.

Les 2 premières lignes, c'est la main d'oeuvre...

Le joint de culasse est à 69€.
Mis à part la main d'oeuvre qui me semble un peu longue, les prix sont corrects

En revanche, pourquoi changer des écrous ?
Tous les BOLZEN ce sont des boulons...
Et les DICHTUNG ce sont des joints. Ce qui fait beaucoup aussi.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:08 (2015)    Sujet du message: Joint de culasse Répondre en citant

Je viens de vois mon mécano habituel.

Pour lui le devis semble cohérent.
Et pour la boulonnerie, c'est normal.

Par contre, ma distri n'a que 8000km, je vais donc contacter Hyundai pour éviter de la changer si possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation