Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
OZI ANDROID
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:19 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

OZI Android c'est ça photo de gauche sur la capture d'écran. C'est ce qui apparaît sur la tablette. Là c'est la page N°1 du menu

Une autre page d'origine.

La même un peu modifiée par mes soins.

Page origine

Même page avec une toute petite modification , la vitesse du véhicule est placée dans le compas. En réalité sur la tablette l'affichage du compas est différent . Je vais mettre une photo de l'image réelle un peu plus tard.

page origine

Même page modifiée

page origine

Même page modifiée

Il y a neufs pages dédiées au type de navigation que l'on désire faire , soit route , compas, waypoint , road book etc... Les pages d'origine d'OZI Android sont pas mal faites mais j'ai fait quelques petites modifs dans certaines.
Même si les textes sont affichés en Anglais dans les photos que j'ai mis (car ce sont des images du PC) , tout s'affiche en Français sur la tablette (sauf parfois j'ai conservé certains mots anglais car bien plus courts qu'en français) .

voilà ce que ça donne sur la tablette:

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:06 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Tu vas finir par y arriver à te servir de ton fourbi!

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:56 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Comme j'ai pas mal de temps libre, j'ai regardé ça de plus près et je commence à le connaitre par cœur l'OZI sous touts ses formes. En fait de fourbi avec l'OZI Android c'est pas le cas , c'est hyper simple d'utilisation . Comme on m'a filé une tablette (cadeau) , je teste le bidule et ça fonctionne parfaitement. Je suis même resté sur le cul, ça fonctionne dans la maison. Les satellites sont captés en une fraction de seconde , ce qui n'est pas le cas des GPS classiques. En ce qui concerne le Garmin, je ne désespère pas d'en acheter un car j'en aurai bien besoin pour la moto.

Dernière édition par Escanogat le Mar 24 Fév - 14:55 (2015); édité 1 fois
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:48 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Bien que je viens d'acheter un DD de plus grande capacité pour mon CF18, je suis à la recherche d'une tablette d'occasion que je trouve plus pratique à bien des égards.
C'est plus fluide et plus clair en étant bien moins lourd. Le seul hic, c'est la capacité si ridicule des DD. La majorité des "occasions abordables à moins de 200€" sont de 16GB avec souvent une extension possible équivalente à celle de la SD interne, sauf pour quelques modèles qui vont jusqu à 64 voire 128GB. Et encore, il semble que 128 GB ne soit pas toujours capable de transferts de données mais de simple lecture.A voir...

On arrive vite à remplir ce volume avec la carto embarquée, la France au 1:25000 fait 23 GO. Personnellement, comme je voyage seul, je n'ai pas envie de devoir changer de carte SD en fonction du trajet effectué en ayant morcelé la France par départements par exemple.

L'autre ''inconvénient'' mais de Ozi Androïd cette fois, c'est qu'il n'accepte pas de traces de plus de 500 Wpts et là aussi, comme je dessine ma trace en épousant tous les zigzags et courbes diverses, j'explose vite le décemment correct. J'arrive donc à des trajet d'environ 60 kms en moyenne.
L'année dernière, j'avais configuré une Samsung Note pour un ami et c'est comme cela que j'ai découvert cette moyenne.

Comme je suis toujours avec mon CF18, je suis en train de faire un trajet comme le fait vibraction, avec uniquement des Wpts. A tester en conduite seul si aussi pratique que l'autre système ???.
L'avantage de Ozi Pc c'est qu'il avale des traces de plusieurs milliers de kms (et donc de Wpts) sans gros soucis
Escanogat

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:19 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Déjà dans les traces c'est pas des way points mais des points de traces . C'est pas du tout la même chose. En plus les espaces de point de trace ça se règle dans la configuration, donc il y a de quoi faire. On peut mettre des traces avec des milliers de points. J'arrive à rentrer sur un pauvre PAD avec OZI CE , des traces de plus de 1500 km sans aucun souci (avec une micro carte sd de 16 go). Des traces de plus de 1500 km tu peux en mettre autant que la mémoire de ta carte micro SD (ou SD) peut contenir.
J'ai pas testé les traces sous Android mais il serait bizarre que ce ne soit pas la même chose avec un produit bien plus évolué.
Les way points c'est pas fait pour faire ton tracé. 500 Ways points sur 60 km c'est pas la bonne méthode. Tu peux quand même en mettre autant que tu veux dans le data d'OZI (ou à part d'OZI) à condition de faire des fichiers séparés. Un fichier tartampion de 500 wys points , un tartampionbis de 500 ways pints etc etc...

Pour tes itinéraires fais donc des routes c'est bien plus simple et c'est la méthode logique. Sur OZI avec l'éditeur de routes tu peux créer un certain nombre de routes (avec des tracés de couleurs différentes ou identiques et un nombre de routes variable en fonction de la configuration GPS dans OZI PC) avec une quantité variable du nombre de WP (toujours en fonction de la configuration GPS) pour chaque route. Ces routes s'enregistrent sur le même fichier que tu nommeras comme tu veux. Libre a toi de faire autant de fichiers route que tu veux . Tout ces fichiers routes se rentrent dans le data d'OZI (ou en dehors d'OZI) comme les traces , les waypoints .
Désolé de te le dire mais une tablette c'est pas si mal que ça . Dans la tablette de 16 GO tu ne mets que ton logiciel OZI . La cartographie tu la mets sur une carte micro SD de 64 go ou 128 go. Tu peux même y mettre tes routes, tes way points et tout le fourbi. Je t'assure il va te rester de la place et sur ta micro carte SD et au moins 10 go dans la mémoire interne de ta tablette.
Quand on prépare une sortie pas besoin de tout mettre on ne prend que les cartes que l'on na besoin , le superflu ça sert à rien. Donc la capacité de stockage même avec 32 go c'est largement suffisant. Par ailleurs avec la tablette pas besoin de déposer la carte SD , il suffi de la brancher au PC et de mettre des cartes ou en enlever comme tu veux. C'est très rapide.

Je viens de terminer mon itinéraire pour ma prochaine sortie , plus de 3000 km , j'ai pas eu de problème. J'ai fait mes routes , j'ai même rentrés des commentaires de cartes, des événements sur les cartes . J'ai encore largement de quoi faire avec la mémoire restante sur la carte SD de quoi enregistrer des milliers de km de traces.

Dernière édition par Escanogat le Mar 24 Fév - 11:09 (2015); édité 2 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:15 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

les points de traces ça ce réduit!

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:59 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Tout à fait Fiston. Pour réduire le nombre de points de traces il faut augmenter la distance entre les points de trace quand on fait une trace manuellement ou en enregistrement automatique en "moving map". Dans la configuration d'OZI CE on peut régler les paramètres d'enregistrement des points de trace. Dans Android on peut aussi régler les paramètres de traces .

Toujours est -il que sur Android on peut faire 25 traces pour un total de 100 000 points de trace. Sur OZI PC les points de trace c'est illimité mais cela dépend du type GPS déclaré dans la configuration. Avec les GPS PAD "no limit" avec Garmin , Magellan et autre c'est limité.
Avec tout ça il y a de quoi faire.

Pour ce qui est du nombre de waypoints c'est 10 000 WP tablette ou PC ou Pad.

Je n'utilise pas les traces pour faire mes itinéraires , je préfère tracer des routes ce qui est bien plus logique . En faisant des routes on peut avoir pas mal d'indications , comme la distance au prochain way point , le temps qu'on va mettre pour y arriver , l'heure d'arrivée en fin de route , la vitesse moyenne , tout est possible au niveau des indications . On peut même faire parler OZI CE pour nous donner certaines indications , je crois que ça n'y est plus sur OZI Android.

Pour ce qui est des routes dans OZI PC dans un fichier route on loge 20 routes dont le nombre de way points par route varie avec le GPS déclaré dans la configuration d'OZI Explorer. J'ai pas encore regardé dans Android pour les routes.

Jidef si tu ne parviens pas à mettre (si on parle bien de le même chose) plus de 500 points de traces , soit tu as une mauvaise configuration dans la tablette ou alors tu crées tes traces avec ton PC ou tu as mal défini le modèle du GPS dans configuration ou un truc dans ce genre là. Je vais me pencher sur le problème . Dès que j'ai le temps je vais injecter un fichier trace de 1500 points dans la tablette pour voir.

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 09:10 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Escanogat,
Je n'ai pas trop le temps maintenant mais je reviendrai sur ce sujet demain. J'ai peut être quelque chose à apprendre (ou à comprendre).
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 09:50 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

On peut aussi fractionner les traces, afin d'être plus précis sur des longs trajets.

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:01 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Oui certains fractionnent les traces car trop lourdes pour certains GPS.
Je viens de faire le test. Avec mon PC , j'ai créé un fichier trace (OZIPC) avec plus de 1000 points et je l'ai injecté dans la micro carte SD de la tablette . J'ai ouvert OZI Android , chargé la carte qui correspond au fichier trace , j'ai ouvert le fichier trace , ma trace s'affiche en entier sans problème.
Il faut reconfigurer ton OZI PC si tu travailles à partir de ce dernier . Sur OZI PC , faire "Fichier" "configuration" "GPS" et dans les pop up choisir "NMEA seul" "Tout faire".

Si on travaille directement avec la tablette pour faire les points de trace normalement c'est 100 000 points au maximum. J'invente pas les chiffres ce sont les données constructeur (OZI).

100 000 points de trace (OZI Android) ça représente des milliers de km si tout est bien configuré dans le programme trace. Distance entre points de trace et taux de réduction .

Une bonne tablette en occasion (comme neuve) genre Samsung Galaxy Tab 3 c'est 150 à 160 euros. Ça prend les cartes de 64 GO. Tu peux mettre ta France en entier , l'Espagne au 1/50000 en entier , le Maroc et il restera à l'aise de la place sur la carte SD et au moins 10 GO dans la mémoire interne de la tablette .

On fait pas ses prévisions d'itinéraire avec des points de trace mais des routes. C'est bien plus simple à faire et au moins ça donne des informations .
Exemples:

Si ton PC est configuré comme je l'ai dis plus haut , l'éditeur de route te donne 100 routes à faire si tu le désires avec autant de way points que tu veux par route. il y a peut être une limite (j'en sais rien) mais j'ai jamais mis plus de 60 way points sur une route.

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:59 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Bonjour Escanogat,

Je te suis parfaitement et je vais tester cela dès que possible avec mon CF18. En fait comme j'utilise la fonction d'import fichier.kml, je n'ai donc pas de problème sur la longueur de la trace (route).

Le copain avec qui j'ai voyagé, avait pas mal de problèmes pour transformer ces traces .kml en Rte2 pour son Globexplorer. Comme il avait trop de soucis avec cet appareil, j'avais, par prudence, configuré Ozi dans sa tablette Note en secours et avec raison....
Quand il importait une trace(route) complète (de 1200 kms par ex), elle n'apparaissait pas totalement. On en a donc déduit qu'il ne pouvait charger que 500wpts, et je crois que c'est un renseignement recueillis chez Globe (sous réserve).

En ce qui me concerne j'ai déjà eu envie de tester une autre forme d'importation de trace(route) avec mon CF18 mais je devrai encore attendre un peu. La modification avec un nouveau DD ayant été mal excécutée, je n'ai plus d'écran tactile et diverses petites choses qui seront réglées demain (j'espère).

Je ferai un test avec tes configurations ce WE. Je pense avoir trouvé la tablette qui doit convenir.
C'est une Samsung Tab2 32Gb wifi-3g. Si je fais affaire, je reviendrai pour éclairer ma lanterne lors de sa configuration.
Escanogat

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:32 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

J'ai du mal a te suivre , je crois que tu mélanges les termes de traces, routes et way points. Dans OZI quelque soit la version (même les autres navigateurs) , une route c'est une route et pas une trace ça n'a strictement rien à voir et surtout ça fonctionne pas du tout pareil. Comme j'ai pu le dire avec Android c'est 100 000 points de trace que l'on peut rentrer c'est énorme , donc il doit y avoir un "blème" quelque part.
Dans ton PC tu peux augmenter ou diminuer le nombre de points de trace comme le nombre de way point disponible. Il faut toujours pareils aller dans configuration GPS dans le tableau à droite si tu as choisi "NMEA Seul" tu peux augmenter ou diminuer toutes ces valeurs , comme le nombre de way points, longueur du nom du WP , nombre d’événements, nombre de traces, nombre de points de trace , nombre de route et nombre de WP de route.
Ensuite si les traces ont été téléchargées sur un site il est possible que le nombre de points de trace soit limité à 500 ou fractionné par tranches de 500 points de trace à cause de certains GPS qui saturent très vite. Je pense qu'il faut aussi regarder cette piste.

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Je viens de tester une trace téléchargée sur Wikiloc , attention , j'ai regardé effectivement il y a des téléchargement bridés à 500 points .

J'ai choisi une trace non morcelée de 2441 points de trace en fichier format GPX que j'ai converti en PLT pour OZI. La trace s'ouvre impec sur OZI PC.

Je viens de transférer sur la tablette , aucun problème , affichage complet de la trace qui représente plus de 250 km.

Conclusion jidef t'as un souci soit de configuration PC ou de téléchargement mais certainement pas la tablette .

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:39 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Depuis l’été dernier on tourne avec une Samsung Galaxy tab 3 et Orux et pas de souci pour ouvrir les traces gpx téléchargées sur différents sites .C'est pas compliqué pour les importer et les ouvrir, pour l'instant  c'est ce qu'on a trouvé de plus simple . Après pour la carto au 25000 ème on trouve la France sur le site El rincon.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:56 (2015)    Sujet du message: OZI ANDROID Répondre en citant

Merci Nelly , El rincon on connait sauf que leurs cartes ne fonctionnent pas sous OZI, ils sont plus tourné vers CompGPS qu'autre chose . D'ailleurs ils ont pas mal des cartes qui ne sont plus géoréférencées il ont dû avoir des problèmes. Mais t'inquiètes on a trouvé aussi bien ailleurs et sous OZI.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: OZI ANDROID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation