Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fralllion

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:46 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci de m'accueillir dans votre humble demeure.

Je me présente donc,
My name is Franck, seulement 49 printemps et j'habite sur la côte normande (14) assez loin de la plage ( environ 500m).

Mon véhicule est un Défender 110 sw td5  de 2006 que j'adore.

Mon but est de faire quelques balades sympas sur les chemins et trouver des bivouacs. Je ne cherche pas spécialement à faire du TT pur et dur...quoique.
Mais au vu de mes premières recherches pas facile de trouver des chemins autorisés.

J'espère faire ici quelques belles rencontres et encore merci de m'accueillir parmi vous.
PS Important :
 Je ne suis pas trop habitué aux forums de discussions,donc si je fais des bourdes merci de me le faire savoir...gentillement.
Tous les conseils sont bons à prendre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:38 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum , en cherchant bien il y a toujours moyen de faire de belles ballades en TT.

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:57 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Ami landiste
fralllion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:16 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

En cherchant bien je pense que oui. J'ai déjà regarder sur Google maps :super bien pour mieux se rendre compte avant de partir.
Le problème c'est que les accès interdits sur le terrain n'y figurent pas .
Je pense investir dans un gps avec carte IGN,est ce une bonne idée?
J'ai déjà pas mal voyager en France et à l'étranger,mais c'était en fourgon aménagé. Toujours en camping sauvage.
Déjà difficile de trouver des accès  ,p..... de portiques à 2 m et panneau d'interdiction.
Escanogat

Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:23 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Oui il faut un GPS avec de la cartographie genre IGN ou autre système ,  c'est mieux qu'un GPS routier. Les portiques de 2 m sont aussi un frein au 4x4 , avec la tente de toit je suis déjà a 2,27 m, autant dire qu'il faut faire gaffe.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:55 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Et oui au dessus d'1m95, c'est foutu. Mon fourgon aménagé est un iveco H3 de 2m80. Et mon Defender fait déjà 2m18 avec la galerie ,donc même combat.
Et puis tout dépend de l'endroit, en France,Italie,Croatie :pas facile.
 J'ai fait la Norvège c'est super pour se poser un peu partout, d'ailleurs je me suis promis d'y retourner tellement c'est magnifique.

Quelquefois quand je trouvais un endroit sympa je l'enregistrais sur mon gps, ça peut resservir.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:46 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 20:24 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

ghismo

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:09 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Franck bienvenu,

Une bien belle présentation surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums de discutions.

En orientation tout est bon a prendre, les cartes, le gps, la boussole, les road book, le gris gris africain, personnellement je prends un gps ( etrex rando) plus carte, et quelques bricoles que je ne détaillent pas encore car non finalisé et testé. Regarde aussi sur les cartes en ligne du cadastre, cela permet de savoir si le chemin est privé ou non, ce qui ne veux pas dire qu'il est interdit ou autorisé mais donne une indication si tu tombe sur le propriétaire.

Avec l'équipage que tu as tu peux aller au bout du monde, le def étant l'ami qui est toujours là.
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:53 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Franck
Bienvenue!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation