Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil60

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,93

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:58 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Salut à tous,

Je lance ici un appel aux personnes de l'Oise !

Si certains habitent le département 60, pourquoi ne pas envisager quelques recos et sorties ensemble ???
Pour ma part, j'habite pas loin de Pont-Sainte-Maxence (région de Compiègne) ... et je réalise mes sorties en SUV (Freelander 2).

Ci-après quelques photos pour "visualiser" le côté "cool" de mes randos ...

Voila pour ces quelques photos qui montrent bien que c'est de la balade bien tranquile ... des chemins bien simples ... qui, en hiver, quand ils sont bien gras, demandent seulement d'être "bien attentif" ... mais ne présentent pas de difficultés particulières.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil60

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:05 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

P.S.

Quelques autres photos de diverses sorties SUV et 4x4 dans l'Oise ...

Phil60

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:12 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Et, enfin, les dernières ...
Toutes ces photos me semblent bien représentatives de ce que l'Oise offre comme possibilitées de randos 4x4 de niveau accessible à des SUV 4x4 avec garde au sol de plus de 20cm

Voilà, tout est dit/montré ... alors, si certains sont de mon coin de l'Oise (je tourne principalement autour de Estrée-Saint-Denis) .......

A+

Philippe
Phil60

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:16 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Ci-après, une carte de ma zone de rando ...

Les flèches correspondent aux directions dans lesquelles je fais en ce moment le plus grand nombre de recos.
baboubomp

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:10 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

J'adore la photo avec les éoliennes ! Je la trouve superbe 

Beau travail pour la carte :) 

Vu les photos tes coins de rando ont l'air sympa ! 
Mais pour ma part tu es un peu beaucoup trop loin de moi ... Lol 
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:59 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

C'est trop loin pour moi aussi, mais j'aime bien tes photos :)

C'est exactement le type de sortie cool que je fais régulièrement.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:16 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Très belles photos .

Masculin
Point(s): 410
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:40 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Je regarde les photos de vos sorties dans l'Oise avec beaucoup d'intérêt.
Je suis toujours à la recherche de nouveaux possibilités pour nos prochaine sorties.
L'Oise me semble une région intéressant pour le greenlaning!
Je me demande s'il n'y pas de possiblités de faire une grande boucle autour de Paris?
Phil60

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 17:23 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Salut,

Désolé pour la "grande boucle autour de Paris", ou même pour une éventuelle "grande boucle au nord de Paris" ...
... comme tu peux le voir sur la carte ci-dessus, la zone que je connais super bien (et donc sur laquelle il m'est possible de réaliser des tracés avec près de 90% de chemins) est pour l'instant assez réduite >>> il  s'agit d'une partie de l'Oise seulement ...

... de quoi faire un truc sympa pour la journée ... mais pas plus, pas de quoi construire un projet sur plusieurs jours pour des gens qui viennent de loin et qui donc, bien logiquement,  ne font la route que pour, au moins, quelques jours de rando.

Mais c'est vrai que l'esprit GREENLANING est bien là ! Quand je parle ici et là de "rando cool" ou de "rando SUV 4x4", c'est tout à fait ça ... du GREENLANING. Des balades simples, pour le plaisir des yeux, avec quelques passages un peu techniques pour le plaisir de "surmonter les difficultés" ...
ghismo

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:21 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

pour ces belles photos

la région est vraiment appropriée pour les suv, en plus la vue est dégagée, ce qui est appréciable pour en prendre plein les yeux, même si les montagnes sur les balades sont bien il faut reconnaitre que souvent pour avoir la vue dégagée sur les plateaux il faut au préalable rouler en sous bois

DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 08:39 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

De bien belles photos et du terrain bien sympa de quoi faire accrocher nos crampons
Dommage que cela fait un peu trop loin pour nous...
Phil60

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 13:08 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Sortie SUV 4x4 dans l'Oise (ce matin) en plein été :

Sortie dans l'Oise en plein hiver :

Conclusion : pour le fun d'une rando 4x4, il n'y a pas photo ...
... j'échange volontiers 10h de balade dans la poussière contre 1h à glisser sur du gras et à entendre la glace des ornières craquer sous les pneus ! ! !
Matv05

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 11
Moyenne de points: 5,50

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 13:44 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Bonjour Phil, 

je suis moi-même d'à coté de Pont Ste Maxence et je suis nouveau sur le fofo, ça pourrait être sympa de pouvoir rouler ensemble surtout que tu as l'air de bien connaitre les alentours. 

++
Thybault

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 11
Moyenne de points: 5,50

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Bonjour je suis en limite du 60/76  et je voudrais savoir si c était possible de rouler avec vous 
Cordialement 
Phil60

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:44 (2015)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60) Répondre en citant

Salut,
Pour l'instant (depuis Aout - Septembre), j'ai un peu/beaucoup levé le pied sur les sorties ... :( ...
... mais dès que je recommence et fais un truc qui en vaut le coup, j'en parle sur le forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Randonnées 4x4 et SUV dans l'Oise (60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation