Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau proprio d'un terracam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fourbyz

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:38 (2015)    Sujet du message: Nouveau proprio d'un terracam. Répondre en citant

bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis deux semaine d'un terracam. Confortable et conso correct pour l'engin.

C'est une occasion première main plutôt d'aspect bien entretenu. 106000 km. Pas de tout terrain.
Pour le moment vidange moteur éffectué et filtre divers de base.
La semaine prochaine je change les 4 pneu. Je fais pas mal de route et fini dans des chemin forestier ou de montagne. Ou dans des parcs public. Bien charger de corde et autre matos de grimpe. 
Je pensé acheter des pneu Grabber at2, mix si j'ai bien compris. 
J'aimerai vos retours sur ce produit. Les pneux actuels sont des hankook de 2005 et 2009 standard 

J'aimerai faire un Petit raid de 6 jours en Espagne en octobre et quelque vire cette été entre deux.

Je profite aussi de la neige l'hiver et l'idéal serai de ne pas les changer quitte à baisser la pression.

Par ailleurs, Un petit souci est apparu la première semaine normal, c'est une occasion.

La buter de direction droite aurai reçu un chocs. Elle est désoudé cela est relativement vieux. Les pneux les plus neufs de 2009 touchent la bars stabilisatrice quand je braque à gauche. J'ai permuté les pneux av ar et les pneux ne touche plus. Soit dit en passant j'ai mi une heure pour tomber la roue arrière, elle été soudée. 

Penser vous que je peux le faire re souder la buté ? Ou est ce une parti du châssis et dans ce cas c'est pas coul ? Avez vous une idée de ce que cela peux me coûter?

Voilà, j'ai fais le tour dans quinze jour je fais les vidanges des boîtes et pond.

Désolé pour l'orthographe.

A tant tôt !

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:49 (2015)    Sujet du message: Nouveau proprio d'un terracam. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

De ce que j'en sais, les Grabber sont bien notés. Ce sont de pneus mixtes qu'on rencontre régulièrement.

J'avais vu ce petit reportage quand je cherchais des pneus :
http://www.journaldu4x4.com/?GENERAL-TIRE-GRABBER-AT2-un-mixte

Concernant ta direction, je vais laisser quelqu'un d'autre te venir en aide.
Fourbyz

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:10 (2015)    Sujet du message: Nouveau proprio d'un terracam. Répondre en citant

merci pour le lien, intéressent.

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:31 (2015)    Sujet du message: Nouveau proprio d'un terracam. Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Je roule avec les Grabber AT2 , plusieurs raids aux Maroc , Espagne , Portugal j'ai jamais crevé . Ils sont très solides dans la caillasse , tenue sur le mouillé pas mal du tout, nickel dans le sable petit bémol ils sont bien  moins à l'aise  dans la boue qu'un pneu MUD....c'est du mixte. Au Maroc chez Momo Gordito (mécano réputé)  ils en sont très content.

Pour la butée de direction il est impératif de la ressouder . Il y en a 2 (coté droit et gauche) . Aucun risque pour le châssis , si tu ne sais pas le faire demande à un soudeur c'est très simple à faire . Les jantes sont difficiles à enlever car il n'y a pas presque pas de jeu dans les centres de roue et l'alu s'oxyde. Il faut les démonter nettoyer les centres de jantes avec un peu d'abrasif et remonter à la graisse cuivrée ou alu. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Nouveau proprio d'un terracam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation