Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salon Valloire 2015
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:20 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Dur c'est plutôt con que sa t'arrive maintenant, mais ces quand même mieux qu'au beau milieu de nul part sous la cagnasse au fin fond du Maroc. Et pour les photo d'amenagement de Defender il faut faire appel au gents de bonne volontée du forum qui vont faire le déplacement.
"Avis a la population recherche volontaire pour faire photos "

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:41 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Valloire ! c'est pas grave, y a pas grand chose à voir !
C'est surtout une grande foire pro !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:06 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

A ma dernière sortie au Maroc , j'avais eu un doute sur une légère augmentation du niveau dans le vase. Depuis j'ai surveillé mais c'est juste dans les gros efforts moteur que les gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau (micro fuite). Ça c'est un peu aggravé avec le temps, c'est sûr ça ne s'arrange pas.  Je commande mes pièces aujourd'hui , peut être que l'engin sera remonté pour la semaine prochaine. Suivant l'état de la culasse je fais ou pas un blanchiment du plan de joint, c'est ce qui risque de prendre le plus de temps.
Comme tu dis Fiston c'est pas grave si je n'y vais pas . C'est juste par curiosité et me donner des idées sur la conception des aménagements.  

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:58 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Cet après midi , j'ai avancé les travaux de " déculassage " , long à faire , plein de truc à démonter. Demain midi la culasse sera déposée, dans l'après midi midi tout sera nettoyé et je ferai le contrôle de planéité. Si tout est OK et si j'ai les pièces à temps (en fait que des joints ) je pourrai tout remonter et aller à Valloire. 

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:35 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Un qui me donne pas mal d’idées en ce moment et qui est excellent c'est http://www.uro-camper.com/web/
il amenage de tout, cellules , camionnettes, ect...

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

En  toi qui parles Espagnol c'est pas un souci pour aller y faire une tour. Ils sont peut être moins cher que les Allemand  qui tapent dur au niveau des prix.

J'ai pratiquement tout déposé pour atteindre la culasse 6 heures de boulot sans chômer. La culasse n'est pas encore tombée encore une bonne heure de boulot. 
Je suis un peu dégoutté car j'ai aussi le collecteur d'échappement qui est naze , fendu . Bilan pour l'instant j'en suis à 420 euros de pièces pas glop glop tout ça .  Joint de culasse particulièrement chiant à faire , beaucoup d'éléments à déposer sans compter la visserie inox du collecteur qu'il a fallu péter au burin ou à la meule pas génial du tout. En espérant ne plus avoir de surprise à la dépose de la culasse. Pas étonnant que Vitamine Seb se soit fait allumé par le garagiste qui a changé son joint.

Le salon de Valloire c'est pas gagné.

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:13 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Effectivement, ils avaient prévu pas mal d'heures de main d'oeuvre.

Tu changes la boulonnerie ?
Ils m'ont changé toute la boulonnerie de la culasse, couvre culasse...
Escanogat

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:15 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Oui , je change les vis de culasse , c'est pas obligé normalement il faut mesurer l'allongement mais j'ai pas envie de me faire ch.... Ensuite pas mal d'écrous frein inox du collecteur que j'ai dû péter au burin et disqueuse idem certains goujons flingués à cause de leur pu... d'écrou de mer....
J'ai même du péter une poulie de la courroie des accessoires car impossible à dévisser à cause d'une empreinte torx pas assez profonde pour la chopper efficacement. J'ai miséré tout le long des travaux .  En fait rien n'est facile à démonter , la galère c'est surtout au niveau échappement avec la visserie du turbo difficilement accessible , en plus avec les écrous frein inox. Il faut tomber l'ensemble collecteur turbo et coude de sortie turbo. Ensuite ça sort très difficilement car pas de place,  un vrai nique pogne .
J'en suis à 11 heures de boulot et la culasse n'est pas enlevée , il ne me reste plus qu'a la dévisser reste au plus 1/2 de boulot . Je pense qu'au remontage c'est moins galère mais au moins 10 à 12 heures de taf. Franchement je n’aurai jamais cru mettre autant de temps. Il y a trop de durites , de caches , de support , de connecteur des tas de truc à  démonter . T'as intérêt prendre des repères et être très minutieux pour pouvoir remonter sans te planter.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:11 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

quel merdier pour un joint de culasse. Bon courage

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:45 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Ouai! tu l'as dit Patrick un  sacré merdier à faire. Je posterai des photos , tu vas voir c'est impressionnant le tas de pièces que j'ai sur les établis. Il y en a au large quel bordel!. C'est ça le modernisme sur les voitures . Encore heureux ce n'est q'un pauvre 4 cylindres. J'imagine les v6 à double turbo ça doit être comique.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:40 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

est ce que la culasse ne sort pas avec la pipe du turbo au moins!
Sur ISUZU tu es obligé de faire comme ça, sinon c'est très galère !
Pas de place pour manœuvrer .

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Si J.l. tu as raison tu dois pouvoir le faire mais rien que le collecteur avec le turbo et le coude de sortie ça pèse une âne mort . Alors avec la culasse en plus,  je te dis pas la galère. Lors du démontage hormis la multitude de pièces à déposer , la plus grosse galère ce sont ces put... d'écrous frein inox  qui ont une collerette pincée en bout . C'est une vraie chienlit à enlever. 
Je ne pense pas avoir mal procédé tout est une question de logique. Bon tout est déposé, nettoyé et contrôlé. J'ai un creux de 0.05 à 0.04 dans une petite zone sur le 1 cylindre. Ce petit creux borde le bord de chemise ,c'est la micro fuite inévitable.
Il y a un gars qui vient de faire son joint de culasse sur le forum Terracan. Il a constaté sa fuite sur le premier cylindre mais il a attribué ça au joint de culasse. En fait ce ne sont pas les joints de culasse (métalliques) qui sont en cause mais bien un défaut de conception des culasses, très certainement à cause d'une mauvaise répartition des échanges thermiques.
Demain j’emmène la culasse en rectif. et je la récupère lundi. Les pièces sont chez le transporteur et c'est en cours de livraison.
Je vais aller ranger le boxon que j'ai laissé dehors et je reviens dans la soirée  vous mettre des photos du chantier. 
Je vais mettre tout ça dans la rubrique mécanique car on est plus dans le salon de Valloire. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:18 (2015)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Galère, galère !!!

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:29 (2016)    Sujet du message: Salon Valloire 2015 Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous des idées de balades autour de valloire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Salon Valloire 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation