Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le terracan est vendu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:45 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Quitte à faire des km , prends le en Espagne il y a du choix chez les pros avec très peu de bornes au compteur car les Espagnols roulent peu. Les vendeurs particuliers ou les pros en France sont tarés au niveau des prix. En plus ils sont forts kilométrés , les châssis sont souvent rouillés . 
Bonne recherche.

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:37 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

les def espagnols sont souvent des engins ayant servi en local dans le milieu TP ou forestier (d'où le peu de km) et massacré par les utilisateurs puis remis propres avant la revente.... je ne parle pas du compteur, hein ! j'en parle pas.
Toutefois, il peut y avoir des affaires mais c'est rare.
Quand je cherchais mon 110, habitant près de l'espagne, j'ai exploré la filière... des trucs superbes en photo étaient horribles dès que tu examinais en détail.
Du coup, je suis resté sur un "sortie de concession française"
Visiter le site web du posteur
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:40 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

au fait, c'est quoi ton budget pour un 110 td5 2003/6 ?

Pour le modèle convoité en bon état sans trop de bornes (cad 150000km), c'est du 13000 mini.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:27 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Possible que les 4x4 Espagnols soient pourris , il on l'air beau en photos mais c'est trompeur idem chez nous ça change rien. En France aussi il y en a pas mal qui viennent d'entreprises , ont tracté du lourd  , bouffé du sel sur les routes de montagne, dixième propriétaire, moteurs trop bricolés, massacrés en TT ou  raid  etc...parfois c'est pas mieux.
Les compteurs  que tu sois en Espagne ou en France tu les trafiques comme tu veux c'est simple à faire et tu ni verras queue dalle sauf si il y a un carnet d'entretien bien rempli et encore. Quelque soit l'achat  du 4x4 en France ou en Espagne rien ne remplacera une visite méticuleuse sur place et un bon essai.  Je pense qu'un achat en concession ça ne veut pas dire grand chose. Jamais on ne te te fournira les factures d'entretien des anciens proprios (ça arrive mais c'est rare). Tu ne connaîtras pas plus les antécédents du véhicule sauf si ce dernier à été de tout temps à jamais suivi dans la concession. Le seul truc tu auras une garantie légale de 3 ou 6 mois mais souvent sur le strict minimum (moteur boite pont) et il te la font payé la garantie. Il ne faut pas oublier que souvent les véhicules d'occasion vendus en concessions tournent dans  divers garages souvent loin de leur région d'origine et avec les nouvelles immatriculations à vie c'est pire. 

Dernière édition par Escanogat le Ven 3 Juil - 21:16 (2015); édité 1 fois
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:10 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

En résumé : ça ne sert à rien de se faire 1800 bornes aller retour pour acheter un def espagnol.
Le défender en Espagne est nettement plus prisé par les entreprises de TP ou forestière qu'en France. 
En utilisation pro en france, tu trouveras essentiellement des ex armée,  gendarmerie ou pompiers correctement suivi mais à bout de souffle.
Il y a des points bien particuliers à regarder sur un def pour en connaître l'utilisation et l'entretien. Des points que tu ne retrouves sur aucun autre 4x4
De plus un def ne nécessite aucune préparation pour faire du TT : ni rehausse,  préparation mteur ou autres artifices vendus à prix d'or par les accessoiristes.  4 pneus qui vont bien et tu pars au bout du monde avec.
C'est la force du côté obscur 
Escanogat

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:56 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

C'est vrai se taper de la borne pour rien c'est pas la bonne solution.  Évites de prendre un 4x4 de chasseur car si c'est comme par chez nous ils sont souvent  massacrés avec pas un pet d'entretien. Je le constate régulièrement, mis à part deux ou trois exception. 

Dernière édition par Escanogat le Ven 3 Juil - 21:17 (2015); édité 2 fois
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:21 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

la mention "idéal chasse, peche" est revelatrice de l'état de l'engin
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:32 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

petite virée en Espagne quelques véhicule a voir à Sarragoza puis Lérida puis Cordoba.
Dépars le 6/07 de Nantes à Sarragoza en covoiturage 54€ moins cher tu meurs ensuite en train retour avec defender si trouvé le bon sinon covoiturage pour le retour retour. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:40 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

j'espère que tu causes bien l'espinguoin et que tu t'es bien renseigné sur les documents avec lesquel tu dois obligatoirement repartir pour pouvoir l'immatriculer en france.

Un conseil, la rouille pernicieuse sur un def se trouve sur le tablier entre le moteur et l'habitable. Seul element métallique de la carrosserie, le reste est en alu.
Faut franchement se pencher dans le moteur pour aller gratouiller dans les entrailles du tablier.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:26 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Si tu achètes en Espagne aux niveau des documents c'est très simple:
Si achat chez un pro. ou particulier véhicule de + de 6 mois et + de 6000 km):

1)La facture d'achat ou est mentionné la TVA (IVA) calculée sur la totalité du prix du véhicule et non sur la marge bénéficiaire. 
 2) Le certificat d'immatriculation (permiso de circulacion)
3) Le certificat de conformité communautaire ...on peut aussi l'obtenir en France ce qui est mieux car la puissance fiscale y est mentionnée.

Si achat à un particulier:
1) contrat de vente ou figure bien le nom du propriétaire (voir permiso de circulacion) et voire également si la voiture n'est pas gagée.
2) Le certificat d'immatriculation (permiso de circulacion)
3) Le certificat de conformité communautaire sera à demander en France chez le concessionnaire soit gratuit soit payant.

Ensuite de retour en France avec le véhicule :
Impérativement sous les 15 jours (sinon amende) demander le quitus fiscal aux impôt de ton bled . Pour cela il faut se présenter avec la facture du professionnel qui a vendu le véhicule ou le contrat de vente du particulier et le cas échéant le certificat d'immatriculation du pays d'origine. Tu n'as pas de TVA à payer sur le véhicule d'occasion .

Une fois le quitus fiscal en poche tu peux faire immatriculer ton véhicule sans problème après avoir  fait le contrôle technique. 

Comme l'a dit Jch@11 attention au km affichés au compteur par rapport à l'état général du 4x4 , le trafique de compteur c'est fréquent en Espagne et malheureusement cela devient aussi une pratique de plus en plus courante chez les particuliers en France. Le problème c'est que - 50000 km c'est difficile à voir. Au moindre doute il faut savoir dire non.

Attention aux Def tout blanc ils sont à regarder de très prés souvent ce sont des ex -administration , entreprise etc...ça ne veut pas dire pour autant qu'ils soient pourris . 

Dernière édition par Escanogat le Ven 3 Juil - 21:21 (2015); édité 2 fois
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:51 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Bonne virée en Espagne si tu baragouines l'espagnol c'est bon , c'est pas le javanais des catalans !!!!
Et puis si tu trouves un Def tu pourras remonter par les pistes....t'as des RB.
Suite de la vente du Toy : aujourd'hui dans ma boîte aux lettres j'avais un joli PV le mec qui l'a acheté s'est fait flashé  du côté  de Clermont  Ferrand  à 126 au lieu de 110.Je l'appelle ce soir pour le féliciter et pour avoir toutes ses coordonnées et renvoyer le PV à l'administration. 
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:52 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

... tout blanc avec les elargisseurs d'aile noir.

la peinture intégrale étant une option peu prisée sur les véhicules pro..
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:22 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Merci pour vos conseil je reste vigilent et clair dans ma tête si doute je prend pas.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:36 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Surtout, surtout, ne te jette pas sur le premier qui te fait de l’œil par sa beauté.
L'appel du defender est pire que celui des sirènes attirant les marins vers les hauts fonds.
Quand j'ai acheté le mien, j'y suis allé avec un vieux routard de l'ovale vert et nous avons (enfin surtout lui) passé plus de 2 heures a l'examiner sous toutes les coutures même dans des endroits auxquels je n'aurais jamais pensé.
Même le vendeur (un pro du 4x4 japonais) en revenait pas.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: Le terracan est vendu Répondre en citant

Nelly normalement tu n'as pas besoin de l'appeler pour avoir ses coordonnées , même pas pour l’engueuler il aura la surprise du topic . Si tu as bien fait les papiers tu as envoyé un exemplaire du certificat de vente à ta préfecture et tu dois avoir un autre exemplaire en ta possessiont. Tu as juste à adresser au service des contestations une copie du certificat de vente et le PV . Lors d'une vente on fait 3 exemplaires de certificat de vente. acheteur, préfecture ,vendeur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Le terracan est vendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation