Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Wrangler 2.8 CRD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:17 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Le temps mort ne provient pas de l'accélérateur, mais du temps de réponse du turbo, c'est pas pareil!

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boutch

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 06:42 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Le turbo s'enclenche plutôt bas.avec 1200 tours/min la voiture peut commencé à avoirs de la reprise, avec ou sans turbo j'en sais rien. Je pense que c'est à essayé pour ce rendre compte. j'ai trouvé ça pratique dans les passages difficiles ou j'ai encore du mal à gérer la boite et le dosage de l’accélérateur.
A l'occasion d'une ballade je vous passerait le volant pour vous rendre compte.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 06:53 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

.j'ai trouvé ça pratique dans les passages difficiles ou j'ai encore du mal à gérer la boite et le dosage de l’accélérateur.    

C'est un peu une contradiction avec ton système , mais bon c'est vrai on a pas essayé.  

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 08:42 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

La reprog est à fond, 1200 trs à la reprise c'est très bas, le turbo est pratiquement toujours en charge, gare à la pression d'huile au ralenti.
A moins que ce soit un Twin à deux turbos, ça devient courant.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:09 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Je sais pas si le turbo s'enclenche à ce niveau mais j'avais déjà un peu de reprise avant la reprog.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:08 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Un turbo ne s'enclenche pas , ça tourne tout le temps plus ou moins vite suivant la charge. Les  contraintes interne (vitesse, chaleur etc...) sont donc plus ou moins importantes suivant le cas. Comme dit Fiston attention à la pression d'huile car c'est grâce à elle que les turbos survivent.  La moindre rupture du film d'huile sur les paliers lisses nuit gravement à la longévité du turbo et aussi pour le moteur surtout pour tout ce qui est CRDI , HDI , DCI et compagnie. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:17 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Pour savoir le niveau de reprise du turbo il faut poser un mano assez précis "type ORECA"
et comme ça on a une idée précise de sa plage de fonctionnement : précharge-charge-décharge.
Précharge: la valeur ne bouge pas (atmosphère); charge la valeur monte; décharge et régulation, la wastegate s'ouvre et décharge la pression et régule la pression admission qui plafonne ou chute brutalement, si le moteur est équipé d'une valve de décharge sur le collecteur admission (patrol GR par ex), ça fait "Pschitt".

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:13 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Je ferai un teste avec un mano pour savoir ça.
Un collègue ma dit de bien laissé tournée le moteur au ralenti quelques secondes avant de le couper. Je sais pas si c'est efficace mais j'ai prit l’habitude de le faire.
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:29 (2015)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD Répondre en citant

Ne pas couper de suite, c'est une règle de base avec un turbo sous le capot.
Même avec une simple clio ou une C3, faut respecter ça pour la longévité du turbo.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Wrangler 2.8 CRD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation