Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Silencieux grippé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Je n'arrive pas à démonter mon silencieux arrière.

Le raccord est rouillé et grippé...
J'ai mis du WD40 mais ça ne suffit pas.
J'ai donné quelques coups de marteau sur la tête, pour tenter de décoller le filetage mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je pensais chauffer et passer un coup de clef à choc mais ça risque de péter...
Vous avez un technique efficace pour dégripper sans casser les boulons ?

C'est assez mal placé, juste au dessus du pont et je suis sur cric et chandelles.
Difficile de bien passer et bien se positionner à cet endroit.
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:04 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Pour commencer mettre un véritable dégrippant pas du WD40 , ensuite taper les écrous entre deux marteaux. Si ça ne marche pas , on chauffe au chalumeau mais c'est risqué sous une voiture .
Pour ma part ce que je ferais si j'étais à ta place  , c'est de couper les vis et de mettre du neuf. La visserie inox ça ne  coûte pas un bras.

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:15 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Idem, je commence à replacer quelques par de l'inox. De temps en temps je met un coup de transformateur de rouille et une couche de peinture en bombe pour évité que tous rouille en prévention.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 12:17 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

OK je vais voir ça et prendre des mesures pour les remplacer :)

Je vais voir aussi avec mon garagiste si il peut prêter son pont (sauf si il est absent, parce que je crois qu'il est en vacances...)
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 11:16 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Ca avance, j'ai enlevé un écrou !

Pour ceux qui connaissent le silencieux arrière sur le Terry, il est relié à l'intermédiaire par 2 écrous mal placés.

Le premier était en 16mm et s'est dégrippé assez bien avec la clé à choc mais le 2ème est coincé derrière un coude, la clé ne passe pas et il a une taille merdique entre 15 et 16mm parce qu'il est bouffé par la rouille...
J'ai tenté aussi avec une clé plate et un marteau mais rien ne bouge.

Je vais attendre un peu que mon garagiste rentre de vacances pour utiliser son pont et sa clé à choc qui est plus petite que la mienne.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:25 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Sinon tu as la solution du casse écrou ou du burin de mécanicien bien affûté avec le marteau. Un écrou ça se coupe très facilement avec le burin.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:36 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Je suis en train de regarder sur le net pour le casse écrou justement.
Je vais aller voir en magasin quand j'aurais le courage de sortir.

Le burin j'étais tenté mais je me demande si je vais pouvoir le faire proprement sous la voiture. La position n'est pas idéale pour taper du marteau.
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:51 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

+1 pour le burin.
Visiter le site web du posteur
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:01 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Je vais voir demain pour un coupe boulon en magasin.
Et si je n'en trouve pas, je tente le burin.

De toute façon j'ai prévu de changer les écrous et de ne pas remonter le silencieux sauf pour le CT.
J'ai aussi prévu de me remettre sous la caisse demain pour découper le blindage du réservoir.
Il est bouffé par la rouille et je suis en train d'en perdre une partie.
C'est la seule rouille que j'ai sur le Terry, heureusement.
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:29 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Bon courrage

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:39 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Merci ;)
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:20 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

J'ai retenté ma chance ce matin... Sans succès...

J'ai essayé de le découper au burin plat mais ça ne marche pas (dans d'autres conditions oui, mais pas là).
J'ai essayé de chauffer la ligne en faisant tourner la voiture, mais ça ne se dégrippe pas.
Par contre, l'écrou se déforme puisqu'il est rouillé et chaud...

J'ai donc RDV lundi (si tout se passe bien) chez mon mécano pour utiliser son pont et sa meuleuse.
Aux grands maux les grands remèdes !
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

L'écrou est enfin parti !

Mon mécano a réussi à le virer en le chauffant à rouge avec une lampe.

Avec son pont il a pu soulever bien comme il faut pour laisser de la place entre le pont arrière et le châssis.

Maintenant il faut que j'arrive à décoller le joint, parce que les 2 tubes sont bien soudés...
Je vais tenter d'y glisser un burin plat.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:44 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

J'en ai plein le cul de ce truc...

J'ai essayé de passer un burin plat et j'ai même tenté de couper le joint au dremel...

Y'a rien qui bouge !

Je laisse tomber ça, je reviendrais dessus plus tard -_-

Par contre j'en ai profité pour découper mon blindage de réservoir et je ferais un post là dessus parce qu'il y en a des choses à dire !
Escanogat

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:13 (2015)    Sujet du message: Silencieux grippé Répondre en citant

Non une seule chose à dire, vires cette merde et monte autre chose comme du Asfir par exemple.
Photos du Asfir modifié by himself:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016)    Sujet du message: Silencieux grippé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation