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Technique pour sortir du sable

 
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VitamineSeb


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MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 01:45 (2015)    Sujet du message: Technique pour sortir du sable Répondre en citant

Je viens de voir ça sur le net...


https://www.youtube.com/watch?v=7DPdrJ3qhWo

On avait déjà vu un système équivalent dans cette vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=ntWVT9vRazU

A mon avis, ça ne vaut pas du vrai bon matos, mais c'est une technique à garder en tête parce que ça peut dépanner en cas extrême.
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MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 01:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Escanogat


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MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:11 (2015)    Sujet du message: Technique pour sortir du sable Répondre en citant

J'ai déjà vu ces vidéos ....perplexe , je pense qu'il n'y a rien de mieux pour flinguer des goujons de roue , une jante  ou te péter une aile.... et rester planté . 
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fiston40


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MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 18:12 (2015)    Sujet du message: Technique pour sortir du sable Répondre en citant

Ce sont des idées, quoique pas très intéressantes, comme dit Jo on peut flinguer les jantes.
Le plus facile dans le sable, ne pas insister des que l'on sent que l'on perd de l'adhérence;
Il faut savoir que si l'auto est arrivée en avançant et en se calant dans le sable mou, il y a de fortes chances qu'elle puisse en sortir tout simplement en reculant; à moins que vous ne soyez posé dans des sables mouvants.
Selon la position de l'auto essayer de voir si on peut approvisionner de sable sous les roues sans
creuser: secouer la voiture sur son axe de droite à gauche et en poussant le sable sous les roues; par moment c'est magique, les roues reprennent l'adhérence comme ça.
Si on n'est pas encore posé sur les essieux, dégager les roues, des deux cotés, et glisser le plus loin possible les plaques à sable sous les roues, il faut qu'elles posent dessus, sinon pas de motricité, effort inutile.
Lorsque l'on est posé, c'est le grand chantier, sortie des pelles, on s'affute les bras et les mains et on sort le maximum de sable de dessous la voiture jusqu'à dégager les essieux, les roues et le châssis, ensuite plaques, voire cric afin de soulager les essieux, pas le châssis comme j'en ai vu certains : le châssis va se lever mais les roues resterons au sol, donc impossible de passer les plaques.
Lorsque l'on se trouve dans une position telle, que même en ayant monté l'engin sur les plaques, on est certain de s'ensabler à nouveau; avancer jusqu'à limite plaque et sable; enlever les plaques et les repasser sous le devant ou derrière des roues et ainsi de suite; je sais c'est long mais, a grosses emmerdes, gros travaux; il vaut mieux passer un peu de temps et s'en sortir que passer la nuit dans son tas de sable.
Et surtout, lorsque vous êtes certain d'avoir à franchir de larges zones sableuses, il est impératif de dégonfler avant de s'y engager: un premier jet de -30/100 et ensuite on gère en fonction du terrain.
Pour ma part, je commence toujours une spéciale à 1.6 b, en ayant à l'esprit qu'au bout de 30 mns la pression sera remontée entre 1.8 et 2.0 b, rien qu'avec la chauffe des pneumatiques, et aussi plus il fait chaud, plus le sable coule, plus il devient semoule et roule facilement sous le poids du véhicule.
Amusez vous bien !
_________________
ça va s'arranger!
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VitamineSeb


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MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:01 (2015)    Sujet du message: Technique pour sortir du sable Répondre en citant

Bien résumé Fiston !

Tu vas pouvoir publier "le guide du sable pour les nuls" :-)
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DEF90


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MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:07 (2015)    Sujet du message: Technique pour sortir du sable Répondre en citant

Il est sûr que je m'aventurerai pas à utiliser ces 2 options, par contre fiston40 a bien résumé que faire dans ces situations là, jouer de la pelle et des bras...
Cela fait partie du jeu 
_________________
Là où on va, il n'y a plus de route...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Technique pour sortir du sable

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