Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tente de toit Trekking Oryx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:39 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Ayé depuis une semaine elle est installée.

Il faut compter 10 à 15 min pour la fermeture car je suis pas encore rodé ^^.

Les +: le couchage est grand, il y a 4 ouvertures, l’échelle est bien stable, légèreté à l'installation et à l'ouverture/fermeture.
Les - : la hauteur même repliée et aérodynamisme.

Dès qu'on peut on la teste et je mets des photos.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 19:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:02 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Cool :D
Max

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:28 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Je vous rassure la maison devant laquelle je suis garé ce n'est pas chez moi lol

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 12:34 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Génial :D

Tu peux manoeuvrer correctement la porte arrière ?

De la place pour dormir dessus.
De la place pour cuisiner à l'abris dessous.
Il ne manque plus qu'une bâche pour faire une cabine de douche/wc.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 14:04 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

C'est chouette , j'aimerai juste savoir ce que ça donne par grand vent genre 80 km/h ou un peu plus? 

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:34 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Il suffirait de rouler à 80 pour tester :D
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:40 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Je connais c'est folklo par nuit venteuse!

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:22 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

VitamineSeb a écrit:
Génial :D

Tu peux manoeuvrer correctement la porte arrière ?

De la place pour dormir dessus.
De la place pour cuisiner à l'abris dessous.
Il ne manque plus qu'une bâche pour faire une cabine de douche/wc.

La porte ça passe pile.

Il existe l’extension mais je l'ai pas pris car j'ai déjà un camp de base 2" et une cabine douche.
Max

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:31 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Escanogat a écrit:
C'est chouette , j'aimerai juste savoir ce que ça donne par grand vent genre 80 km/h ou un peu plus? 

On s'est pris 2 orages, faut mettre les baguettes pour les auvents de fenêtres sinon ils claquent sur la tente.

D’ailleurs ce week end la foudre est tombé à 50 m, on était dans le cantal, j'étais en de remballer et je me suis pris un restant de foudre, c'est à dire un gros coup jus bien plus puissant que la clôture des chevaux, j'avais pris la pluie, j'ai fais la liaison entre le sol et le 4x4. Je peux vous garantir que ça fait mal et ça m'a même achevé la batterie car on est tombé en panne et j'ai du appeler l'assistance.
DEF90

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Salut MAX,
J'aurai voulu avoir ton ressenti sur ta tente depuis que tu l'as installé...
Merci de ton retour
Max

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:22 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

C'est grand, ça condense pas pour l'instant, l’échelle bien stable et qui fait pas mal au pieds nus c'est le top, c'est pas trop lourd pour l'installation et l’accès à l'entrée de tente est abritée de la pluie.
Ouverture faut compter 10 min pour tout mettre en quand on prend l'habitude idem pour la fermeture.
Aérodynamique euh ben y'en a pas , du coup devant la tente sur le toit j'ai fabriqué un coffre qui fait aussi paravent incliné.

Mon choix c'est que j'avais besoin de 3 places, un accès facile et qqchose de plus léger à l'installation sur le toit.

L’inconvénient c'est l'ouverture et la fermeture par rapport à une coque qui s'ouvre avec les vérins. 

Pour l'instant je m'en sers pas, mais elle est sur le toit du 4x4 car dans la grange c'est le bordel avec les travaux, j'ai a peine la place de mettre la moto, la mob et le sulky. 
Vivement la saison prochaine. 
DEF90

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:31 (2015)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx Répondre en citant

Merci pour ton retour...
Je l'avais vu sur divers magazines et l'ai vu au salon de Valloire cet été et je pense me tourner vers cet équipement là... avec l'extension.
Au plaisir de se croiser sur les pistes (83)... Bonnes traces
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Tente de toit Trekking Oryx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation