Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Toit montant pour Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:55 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

J'ai vu à plusieurs reprises des recherches sur une société belge qu faisait ce type de montage hélas,sans succès, celle-ci ayant disparue.
Il semble qu'une nouvelle entreprise ait repris ce concept. Pour infos.

http://www.kapaza.be/fr/auto-pieces-et-accessoires-autres-accessoires/toit-…
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:08 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

1500€ ! C'est carrément pas cher !

Sur le Defender ça a l'air de mieux passer et ça doit être bien pratique.
(J'en ai vu pour Terracan, mais pas en France et ça le rendait très moche...)

Chez VW on en voit souvent, du Westfalia et ça coute bien plus cher que ça !

J'avais fait des recherches parce que j'étais intéressé par des vans chez VW ;)
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 08:15 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

J'ai vu cette modif sur un HZJ lors d'un raid au Maroc avec l'adaptation d'une maggiolina, j'avais trouvé l'idée sympa...
Sur le Def ça rend bien

Dernière édition par DEF90 le Mar 4 Aoû - 10:42 (2015); édité 1 fois
Escanogat

Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:22 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Pour le Def il y a bien d'autres toit relevables mais c'est d'un prix hallucinant.

Le moins cher à monter soit même est celui de chez Faaq le modèle Aztèque à 3950 Euros ou le modèle Maya à 4500 euros , pas mal ne dénature pas la ligne du Def. Prix assez raisonnables.

Ensuite celui de de chez RRC Concept là on commence à tousser grave  prix de base plus de 8100 Euros.

Chez Alcar la pilule est amère ça coince au fond de la gorge avec 8400 euros et en plus c'est moche.

Ensuite on s'étouffe et ça pique aux yeux  avec celui de chez Equipraid prix 9900 euros. 

En bref je trouve ça bien cher par rapport à la conception et la technologie employée.

Il y en a d'autres certainement mais à l'étranger.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:50 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Effectivement, Faaq concept de la famille les Quatresvieux, basé sur leurs expériences de voyages, reste encore dans une tranche de prix raisonnable. 
Escanogat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:25 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Je lorgne sur du Def et un toit relevable , peut être le prochain 4x4 . C'est peut être un bon compromis pour voyager avec presque le confort . C'est surtout quand il fait moche , pouvoir rester becter et dormir sans sortir du véhicule c'est pas mal. Ça reste tout de même bien moins cher que d'avoir une cellule + le P.U. qui va bien et ça ne ne limite pas le TT. 
Choisir un Def c'est un peu délicat quand on sort d'un véhicule très confortable , puissant et fiable. Je cogite , je cogite........ 
Un point positif tout de même, j'ai des copains mécano , heu !...moi même et Fiston qui n'est pas trop loin d'ailleurs il ne va pas tarder à rigoler en voyant le post. 

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:32 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

J'étais bien tenté par un Hyundai Satellite ou Mitsubishi Delica.

4 roues motrices et toit escamotable en option.

On reste sur les mêmes motorisations que Terry et Pajero.
La garde au sol est pas mal, le poids est proche de ce qu'on connait déjà.
Mais l'espace intérieur est plus intéressant.
Escanogat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:50 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Le Delica est difficile à trouver en France c'est un 2.8 il fonctionne très bien en TT.

J'ai regardé le toit relevable de RRC ils sont juste revendeur et monteur du système c'est même pas de leur conception. Le toit relevable vient de chez Ex-Tec , préparateur Allemand déjà hors de prix pas étonnant que cela soit si cher. Leur système de vente est verrouillé impossible d'acheter un kit et de se le monter soit même. Chez FaaQ c'est comparativement nettement moins chez et à mon avis bien mieux car on ne recoupe rien du tout et on peux repasser en configuration d'origine contrairement à RRC ou ils recoupent le pavillon et après dans c.. Lulu pour se remettre en origine lors de la vente du véhicule par exemple. 
La conception du kit Français est à mes yeux nettement mieux que l'Allemande  cocorico..
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 14:32 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Pour une fois ou ont est BON et BON MARCHE il faut le signaler.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:50 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

On the road again! Again!!!
Super! la traversée de l'Espagne le coude à la portière, les vibrations dans le c-l, le bruit certain du moulin (avec un bon autoradio, ça passe! ) et enfin l'arrivée libératrice à Meson Sancho (Mais là, vraiment libératrice !)
Bon véhicule en TT, rustique, facile d'entretien (si on a bon pote mécano!), léger (c'est un jeu de mécano !),
mais le seul soucis c'est que l'on est pas toujours en TT.
Pour les landistes, rassurez vous, j'ai testé pratiquement tous les modèles de la gamme, depuis la série III,
jusqu'au range classic, en passant par le Disco et le Def et puis ma vie à changée, j'ai eu aussi des Toys et
autres. c'est tellement plus facile à vivre !
C'est pas fait pour les vieux, ou alors lentement !

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:07 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

En discutant avec un gars qui n'a eu que des Defender et qui fait pas mal de voyages , les derniers modèles sont bien mieux insonorisés avec un vrai chauffage et une vraie clim  et le confort à été amélioré . A ces dires on peut écouter la radio, par contre il ne m'a pas précisé à quelle vitesse...de toute façon à la retraite on est pas pressé. Grosse question , à quel âge on est vieux? 

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 07:30 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

"les derniers modèles sont bien mieux insonorisés"
Ben, il était temps, non ?
Et puis, il faut dire ce qui est: au prix qu'ils en demandent, c'est cher le bout d'alu au vu des
prestations, à l'heure actuelle comparativement à la concurrence ;
Un Terracan fait autant de travail !

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:52 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Oui t'as raison. Quand je vois les prix que demande certains franchement  les types sont à la masse. La dernière excuse , ce sont les derniers , c'est collector etc...Je me demande pourquoi ils les vendent?

Dernière édition par Escanogat le Ven 7 Aoû - 09:41 (2015); édité 2 fois
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:30 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Ils prolonge la fabrication jusqu'en février voir avril 2016 . 40% de commande en plus  ils sont passe de 84 à 125  véhicules jour. Par contre une seul HIC le prix reste dur a avaler de 27 à 62 000€

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:43 (2015)    Sujet du message: Toit montant pour Defender Répondre en citant

Le nouveau Def n'est pas prêt de sortir tout du moins pas avant 2019, pas étonnant que Land prolonge la fabrication. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Toit montant pour Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation