Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pompe à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fourbyz

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:34 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

Bonjour tous le monde. 

Après un long silence je reviens pour information.

Je rentre se soir et gros bruit à l'avant j'ouvre le capo et de l'eau coule tranquillement sous les cache de la courroie de distribution(moteur allumé).
Je constatais deux jours avant devoir refaire le niveau du vase d'expansion du liquide de refroidissement. 
ça couine, je regarde de plus prés la poulie sous l'élise bouge considérablement avec son support coté moteur. Je pense que son support doit être desserrée.
C’est peu être la pompe à eau en tous cas c'est derrière les caches. 
Avant de tous démonter je voulais des informations sur les précautions à prendre. Et le temps à prévoir (hypothétique bien sur) 

Dans l'idée je peux le faire juste si vous avez un conseil sur se sur quoi je dois attentif et faire attention.

Normalement la courroie et la pompe à eau ont été changer à 85 milles (facture ancien propriétaire) le terra à 115 milles actuellement. je trouve que cela fais vraiment peu pour une pompe à eau. J’espère qu’elle est juste desserrée.

J'hésite alors entre le garage   ou voir cela part moi même. 

Merci d'avance de vos retours

A tant tôt ! 

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 08:44 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

Elle n'a peut-être pas été changée...
Faut voir si le garage était honnête...

L'avantage sur le Terry c'est que la pompe à eau peut se changer sans la distri.
Et que le premier prix est à 70€.

Quand j'ai fait faire la distri, j'ai gardé ma pompe à eau.
Mon garagiste m'a expliqué qu'elle n'était pas entrainée par la courroie de distri (si mes souvenirs sont bons). Donc possibilité de la changer plus tard, seule, si nécessaire.

Je n'ai pas vérifié par moi même, mais si tel est le cas, aucun soucis spécifique pour toi la vérifier, resserrer et remplacer si nécessaire.
Hormis une vidange du circuit.
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:26 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

En principe les pompes à eau sont solides 150000 km c'est pas rare à condition que tous les galets de la courroie d'entrainement soient changés en même temps. Oui la pompe à eau peut se faire sans tomber la distribution mais il y a un hic. Il faut pouvoir enlever la vis qui maintien la poulie Damper de la courroie des accessoires pour enlever le carter en plastique qui masque la pompe à eau. Pour cela il faut pouvoir loger une clé à choc très puissante comme une M7 (c'est ce que j'ai) ça desserre à 110 m/kg et ça serre à 72 m/kg. C'est surtout le serrage qui est important car la vis de maintien de la poulie Damper est serrée à 45m/kg pour pas qu'elle se fasse la malle (et la distribution idem). Ensuite pour pouvoir passer une clé à choc compacte (extra courte)  comme une M7 il faut tomber le radiateur d'eau. Donc moralité si t'es pas bien outillé il est préférable de  changer la pompe à eau lors de du changement de la distribution. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:54 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

Radiateur eau + radiateur de clim ;)

Ils sont ensembles sur le Terry.

C'est pas cette poulie qui est en 32 ?
Il y a un écrou sur la distri ou l’accessoire, je ne sais plus où exactement, en 32.
Mon garagiste n'avait pas ça en stock, il a du emprunter une douille dans un garage poids lourds.
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:56 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

Non le radiateur d'eau se tombe sans celui de clim. Il est très facile à déposer, et facile à vidanger. Il y a un robinet avec un embout  pour brancher un tube dans le bas coté gauche. La douille c'est du 38mm pour les 150 cv et du 24 ou 27 ( je m'en rappelle plus)  sur les  163 cv. 

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:00 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

Merci des conseils c'est cool, je suis passé au garage associatif auquel je suis adhérant à 500 m de chez mois il était ouvert. La pompe à eau est donc sorti et elle est bien mort. 

C'était bien une douille de 38 pour la poulie dumper, calé en 5ème, le pied sur le frein et une bonne rallonge c'est sortie tous seul. 

C'est cool d'avoir de la place pour bricoler. 

Normalement si pompe neuve je trouve se soir c'est remonté. 

Pour la pompe à eau l'axée est mort, l'élise n'était pas bien visé les goujons ont été visé sans loctite, et voilà le résultat l'élise interne de la pompe à creuser l'intérieur. 

Au visuel je constat que j'ai le joint spy qui fuie un peu je ne pensé pas le changé et tombé la courroie de distribution pour le moment faudra regarder un autre jour. 

Bonne journée

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:12 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

38... Déjà que je trouvais que du 32 c'était gros...
Je comprends pourquoi mon mécano n'avait pas ça en stock !
Fourbyz

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:17 (2015)    Sujet du message: Pompe à eau Répondre en citant

oui nous avons sortie le matériel poids lourd.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Pompe à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation