Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dodge RamCharger
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:22 (2015)    Sujet du message: Dodge RamCharger Répondre en citant

Un Dodge Ram moderne en injection gazeuse c'est du minimum 19 l/100 km en étant très doux sur la pédale mais mieux vaut taper sur du 23 / 25 litres aux 100 km sans dépasser les 100 km/h passé cette vitesse après la conso elle s'affole grave. J'ai entendu dire que ça montait jusqu'à  100 litres au 100 km. J'imagine avec ton tracassin vieux de plus de 30 ans et en  mode aspiré , ça doit pas être triste ....si pour le porte monnaie. Le GPL est à 0.79 centimes et le gasoil à 1.06 euros l'écart n'est pas énorme et un moteur gasoil moderne ça tête bien moins qu'un GPL. J'avoue qu'un "véouit" ça a un joli bruit , on peut se faire plaisir avec de tel engins en roulant à "moindre frais" en étant au GPL (environ 20 euros pour 100 bornes avec un Dodge Ram récent). Il faut avoir des engins avec un réservoir de 200 litres de GPL.

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:29 (2015)    Sujet du message: Dodge RamCharger Répondre en citant

C'est pour en faire un véhicule de loisirs... Juste des balades, le plaisir du V8, du vieux 4x4 US...

Donc la conso et le prix je m'en fou un peu.

Ca me fait plus chier de payer la carte grise à 1200 balles que l'éventuelle consommation excessive.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:40 (2015)    Sujet du message: Dodge RamCharger Répondre en citant

Il faut savoir ce que l'on veut;
Un engin homologué GPL en France, coutera env 1000 à 2000 euros de plus qu'un modèle normal,
donc les 1200 euros de carte grise seront déjà épongés à l'achat; la révision de l'installation env 1000 à 1500 euros s'il faut remplacer la cuve et mettre le système aux normes 2002; et plus et plus encore !
Tout ça, si c'est juste pour te faire plaisir et rouler de temps à autres dans les chemins et petites routes, ça fait pas mal de carburant ? non ?
Le GPL n'est rentable que s'il est utilisé au quotidien voire souvent , sinon ça ne vaut pas le coup, à mon sens; tu perds de la puissance (pcq système aspiré, tu ne gagneras jamais sur le cout de revient par rapport au GO, pcq pas utilisé assez souvent, même avec le 98 ou 95 ou E5 )
Si c'est juste pour le fun, laisses le tel que, il sera plus facile à entretenir et aussi bien mieux à l'utilisation !

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:29 (2015)    Sujet du message: Dodge RamCharger Répondre en citant

Il est déjà en GPL fiston.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:02 (2015)    Sujet du message: Dodge RamCharger Répondre en citant

Sur un vieux truc comme ça j'espère que tu as un bon pote...........................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2016)    Sujet du message: Dodge RamCharger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation