Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
WE pose accessoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:40 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Quand tu auras essayé  ton radiateur tu me diras si ça  chauffe vraiment. Combien d'ampères  ta batterie?
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:11 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

J'ai mis quelques fois un radiant 400w en route via mon convertisseur de 1000w sur une batterie additionnelle de 100A/h. Résultat 15 min de chauffage et plus de batterie. Il faut quand même dire que j'avais aussi un frigo Electrolux qui était branché sur la même batterie et qui consommait pas mal de jus.
Depuis , j'ai viré le frigo, remplacé par un Waeco à compression mais plus testé le radiant.

Par contre la différence de consommation entre les deux frigos est  absolument gigantesque.
Electrolux - à peine une nuit (4h00 du matin)en arrêtant de rouler vers 5h00.
Waeco, une nuit, un jour et encore une nuit(+/-4h00 du matin).
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:21 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Je m'en doutais pour ton convertisseur si tu as monté cette puissance c'est que tu as fait une bonne affaire à l'achat. Par contre quelque soit le mode de chauffage électrique tu vas rapidement vider la batterie pour rien et une recharge longue en sera la conséquence. Coté frigo j'ai un Indel
 55 litres à compression avec régulation électronique ça bouffe 45 w au maxi de la puissance , ça fonctionne en 12v et 220v . Si tu veux un vrai chauffage économique et fiable va falloir casser la tirelire et prendre du Webasto . Après l'autre solution , ne faire que les pays chaud pour les sorties.
Pour mon aménagement je vais essayer de faire le plus léger possible et quelque chose de démontable tout du moins au niveau des sièges arrières. Pour ce qui est du coffre ça sera démontable moins facilement et ça  restera en place. Je vais faire un truc ou l'on peut manger assis à l'intérieur . Pour l'instant le dodo sera toujours dans la tente de toit. 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:48 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Pour réchauffer la caisse le soir un petit quart d'heure moteur allumé et le matin idem ne devrais pas vider la batterie en plus le lendemain il rechargera en roulant. le chauffage ne devrait me servir qu’occasionnellement lors de sortie entre avril et mai, les températures sont rarement négative mais souvent pluvieuse. Pour le frigo j'ai opté pour un tri-mixte, d'une par pour sont prix plus abordable et d'autre part bien adapté a mes besoins. Le Webasto ou Eberspacher on en trouve en occasion mais le montage est assez compliquer entre l'arriver GO, la sonde le thermostat et l'échappement Je ne me le sens pas dans l’immédiat peut être plus tard si le besoin sans fait sentir.
Pour ton aménagement je ne m'inquiète pas il serrât mûrement réfléchi et fonctionnel on attend tous que tu démarre pour nous faire de belle photos.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:07 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Escanogat
Si cela peut te donner des idées, j'ai mis des photos d"aménagement du Def dans mon blog (en signature). Chacun a ses propres impératifs et projets mais parfois piquer une idée peux faire avancer le schmilblick...
Escanogat

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:13 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Grosse erreur que de prendre un tri mixte le principe de fonctionnement n'est pas du tout compatible avec la pratique du 4x4 . Pour que le frigo fonctionne bien il faut qu'il soit le plus à l'horizontale possible. A moins que le principe de ce frigo ait évolué à voir. Dans les pubs on parle d'un abaissement de la température de 30° par rapport à l'extérieur , compte plutôt 20 degré maxi dans de bonnes conditions. Non le mieux pour la pratique du 4x4 c'est uniquement le frigo à compression. En plein cagna à plus de 40° tu fais à l'aise du 5° avec un frigo à compression et tu peux même descendre à -10° voire plus. 

Salut jidef c'est une très belle réalisation ton aménagement intérieur. J'ai aussi fait le tour de divers aménagement de Def et comme tu dis tout dépend de ce que l'on désire. En en premier lieu  il faut voir le type de Def  que tu possèdes et ensuite les impératifs fixés.  Je ne veux rien en hauteur hormis le couchage , pas de meuble qui masque les vitres , pouvoir s’asseoir à deux dans la caisse pour casser la croûte si  ou si ça caille à mort. J'ai ma petite idée là dessus , de toute façon l'aménagement avancera ou sera modifié au fur et à mesure de la confection. Je ne vais pas trop regarder le coté esthétique de la chose mais plutôt me concentrer sur la facilité de fabrication , solidité , légèreté, la fonctionnalité et éviter à tout prix les bruits parasites de l'aménagement en condition de roulage...sur route.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:31 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Le tri mixte n'aime pas les secousses ni les inclinaisons.

Mais c'est très bien isolé.

Dans mon camping-car j'ai un trimixte, je ne l'active pas toujours en roulant...
Il conserve bien sa température, même en été, le temps d'un trajet de quelques heures.
Il faut le rallumer pendant les arrêts et j'aime bien son autonomie sur gaz (propane dans mon cas).

Dans un 4x4, on peut l'allumer sur route, mais en tout terrain il est préférable de l'éteindre parce qu'il n'appréciera pas les secousses et de toutes façons il ne fait pas de froid si il est incliné ou secoué.

Evidemment on l'utilise sur 12V en roulant, 220V à l'arrêt et au gaz uniquement à l'arrêt !
Sur les modèles récents il y a possibilité d'utiliser le gaz en roulant, mais il y a des sécurités à mettre en place, et dans le cadre de l'aménagement d'un 4x4, même avec une ventouse bien étudiée, je pense qu'il vaut mieux éviter...

Le risque c'est d'avoir la veilleuse soufflée par un courant d'air.

Tout ça pour dire que le trimixte n'est pas incompatible avec le 4x4 mais qu'il faut l'utiliser à bon escient.

Dans mon camping-car, pour l'été, je prends une glacière 12V en plus juste pour les boissons. Ca permet de se servir régulièrement en produits frais sans ouvrir le frigo pendant les trajets.
Sinon le trimixte fait du froid rapidement et conserve bien le froid quand il est éteint.

Le mien date de 1989 et il fonctionne à merveille :)
Escanogat

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:42 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Viens faire un tour avec ton tri mixte dans un 4x4  (on ne parles pas de camping car)  en été en France,  Espagne ou pire  au Maroc en plein cagna et on en reparlera. Il y en a qui ont essayé et viré le tri mixte aussi sec en rentrant . Avec un système à compression tu ouvres et tu fermes ton frigo à volonté sans arrière pensé d'économie du froid et si tu le branches sur le 220v ça fonctionne encore mieux qu'à la maison .

Le frigo à compression ça fait du froid voire la congélation
Le frigo à absorption ça fait du frais.  

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:06 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Sauf que Patrick a un trimixte pas un compression !
Donc je lui donne les quelques conseils que j'ai en stock pour en profiter au mieux.
Escanogat

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:42 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Oui c'est dommage d'installer un tri mixte dans un 4x4 , après tout dépend du programme et des finances. C'est pas donné non plus et ça prend de la place. Remarque,  pour les nuits fraîches nuit il aura le chauffage naturel du frigo...sinon faudra ouvrir les portes. 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 13:39 (2015)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Il me semble que pierre avait un tri-mixte lors de notre sortie en Espagne et l'eau pour le Ricard était toujours fraîche ainsi que les bières. Ces tous ce que je lui demande en attendant la retraite et les grande ballade.

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:28 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Juste une petite remarque sur les convertisseurs 12v /230v , avec ce genre de matériel on ne peut qu'utiliser des consommateurs résistifs (lampe, résistance chauffage etc..) mais en aucun cas on ne peut faire tourner des appareils équipés de moteurs. J'ai découvert ça depuis peu , donc brancher un compresseur en 220v n'est pas envisageable. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:31 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Sur pirates 4x4 j'ai vu des compresseurs 220 1600W avec convertisseurs 12>220 3000W.
Pas sur allume cigare bien entendu... Il me semble même avoir vu un montage avec une batterie dédiée.
Escanogat

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:27 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Non c'est pas possible car c'est une histoire de forme de courant (harmonique) signal carré pour pouvoir faire fonctionner un moteur électrique. Aucun convertisseur ne donne un signal carré en sortie . Si c'était possible il y a belle lurette qu'on monterai des compresseur en 220 V. J'ai parcouru pas mal de site qui parlent de tout ça . 

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:00 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

http://pirate4x4.fr/showthread.php/2373-Mon-blazer-6-2D-en-cours-de-prepa?p…

http://bb514x4.forumactif.org/t25-amenagement-compresseur

Deux exemples au hasard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation