Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
WE pose accessoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:31 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Vu les exemples que tu donnes, je viens d'approfondir la chose.
En fait tu as raison le montage est possible . D'après ce que je viens de comprendre  il faut des convertisseurs "pur sinus" car il faut en sortie un signal sinusoïdal et non pas un signal carré comme j'avais cru le comprendre. L'électricité c'est pas trop mon domaine.
Vu le prix d'un convertisseur pur sinus en neuf (entre 180 et 300 euros) autant acheter un compresseur en 12v et en plus tu auras moins de perte de courant et un gain de place. Il ne faut pas oublier que pour un compresseur de 1000w en 220v il va te falloir au moins un convertisseur de 1500w voire 2000w à cause des démarrages. Le mieux c'est d'en trouver un en occasion mais c'est peut être pas évident. Je vais quand même regarder car c'est une bonne piste pour monter un compresseur en 220 v bien moins cher qu'un 12v même en configuration "oilless". Pour ce genre d'installation il te faut au moins un alternateur qui débite plus de 120A. Sur le Defender l'alternateur c'est du 150A donc c'est faisable. 

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:16 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Comme j'arrive pas à te mettre les photos des coffres en MP (ça marche pas) je te les mets sur ton tuto.

Juste au dessus de la clé démonte roue c'est le câble+ qui vient de l'alternateur

Dans le bas c'est le câble qui va au démarreur , il y a aussi une boite à fusibles que je vais virer . Elle va passer dans le coffre sous le siège passager.

Passage câble de masse. Juste à droite du câble de masse , il y a un bouchon obturateur de 36 mm qui donne sur une petite cloison creuse qui va jusqu'au coffre du siège passager . Je vais y faire passer quelques câbles.

Sous le siège passager, il y a quelques fils en plus à cause de l'alarme antivol.

J'ai commencé à regardé pour passer les câbles électriques proprement , c'est super fastoche rien à voir avec le Terracan. Il y a une petit caisson derrière les coffres , tu peux faire passer d'un coffre de siège à l'autre par cette petite cloison creuse .
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:39 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Super merci ce sont les même sur le TD5
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:22 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

un peu de nouvelle vous allez croire que je ne fait rien.
Pour une fois pas de photo Installation du doublage de batterie TMAX avec la pose des deux batteries sous le siège conducteur plus beaucoup de place pour passer les mains.
Reste les accessoiress a brancher sur le tableau électrique.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:46 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Ben à ce rythme  là, t'auras finis avant nous mais qu'est ce que tu veux,  on peut pas tout faire, se prélasser au coin du feu, faire quelques graillous et bosser sous la flotte. Nous on a choisi on préfère  être  au chaud .
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:00 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui me comprend un bon graillous une tite boutanche bien au chaud le reste peut attendre un peu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 14:42 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Bon voila la suite.
Peinture, électricité pose du frigo.
Reste les coussins qui ferrons office de matelas ils sont commandé déhoussable pour pouvoir les nettoyer livraison prévu pour fin avril.
En attendant voici quelque photos.

Mise en peinture  blanche

Mise en peinture grise de tous les ouvrants et de la partie sommier.

Partie électrique tableau installation frigo, convertisseur, plafonnier led.

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:17 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Ça avance bien ton aménagement , c'est du beau boulot. Tu as monté un frigo de quel type? On dirait un modèle en 220V , fait-il aussi le 12v? . 

Pour la déconne.
Pour ce qui est de l'ancre tu prends de la terrestre ou de la marine ....j'ai vu sur ton tableau électrique " anchor light" ....

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:16 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:20 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

le tableau électrique est Marine, moins chère que ceux pour camping car et 4x4.
Le frigo est le même que Pierre avait lors de notre ballade en Espagne un bon trimixte. Comme mes sorties reste sur des climats tempéré ces bien suffisant pour moi et a 150€ ces tous juste le prix d'une bonne glacière.

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:31 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Il me semble que Pierre a un frigo 12v /220v à compression mais pas un trimixte. 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:41 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Je l'essaye le 23/04 au Salon du véhicule d'aventure cette année il ce rapproche de chez moi il auras lieu a Quilly.
Je te donnerais mes impression. Mais de toute façon ce seras mieux que ma glacière.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:59 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Ben comme le salon s'éloigné de chez nous on ira pas et puis il va pleuvoir
Ça a bien avancé l'aménagement,
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:35 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Tu l'as raccordé au gaz ton frigo ?

Sur le 12V c'est pas génial le trimixte... C'est bien le temps des trajets, mais ce n'est pas fait pour maintenir la température sur une utilisation habituelle.

Il faut aussi savoir que, sauf exception, en 12V ça fonctionne au max en permanence, donc ça pompe pas mal sur la batterie.
Ce n'est pas un problème quand on roule, mais ça vide rapidement les réserves d'énergie à l'arrêt.

Dernière édition par VitamineSeb le Sam 9 Avr - 18:39 (2016); édité 1 fois
Escanogat

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire Répondre en citant

Je comprends pas , ils peuvent pas faire un salon au centre de la France genre Allier , Puy de Dôme ou la Creuse pour contenter tout le monde. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: WE pose accessoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation