Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Escanoland.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:36 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

J'ai fait une grosse connerie , j'ai acheté un Land Rover. 
Un 110 TD4 2.4 SWS première main (historique connu) déjà pas trop mal préparé. Acheté en concession Land et largement en dessous du prix des particuliers (qui sont un peu tarés)  et de l'Espagne. Garantie 6 mois entièrement révisé avec les "rétrofit" à jour . Je l'ai vu dans son jus laissé la veille par l'ancien proprio.
J'ai en vente le Terracan , mais bon si il ne part part je garde (je l'aime bien) c'est pas un souci.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:42 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Bouh!!!!!!un  Land
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:50 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Super!
Tu n'as pas fini de mécaniquer!

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:57 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

paraît  que quand on aime on compte pas 
Escanogat

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:01 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Oui un Land et pourquoi pas  . ou 

En attendant je vais pas me faire ch....   juste un aménagement  interne un toit relevable et basta ce sera parfait. Je vois de suite les jaloux , pas de toit relevable sur les P.U. ...ben oui y'en a pas de toit sur le P.U. banane ....

Hé attention bientôt véhicule de collection c'est pas le cas des nouveaux trucs modernes jetables , consommables enfin bref il n'y pas de mot. 

Je vais enfin pouvoir faire un peu de mécanique, ça me manque un peu après la culasse du Terracan . En ce moment je glande ça tombe bien.

J'aime bien ça met du piment dans le fofo .....

Dernière édition par Escanogat le Ven 25 Sep - 19:10 (2015); édité 1 fois
NELLY

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:10 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

T'as raison ça commençait  à roupiller dur ici! Mais dis donc un Toy c'est pas un truc jetable bon d'accord l'Isuzu on est pas sûr d'en faire un véhicule  de collection  mais d'ici trente ans je doute fort qu'on fasse encore les ânes dans les chemins ! Au mieux nous faudra de l'aide pour grimper dedans et au pire .........
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:19 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Mais non; collection c'est 30 ans mini ,tout au plus collector lorsqu'ils vont arrêter la chaine de ce modèle,
normalement l'an prochain.
Sans rire, tu es couillut, car avec toutes les casseroles que se traine ce modèle, perso ça me ferait
plutôt  peur; mais bon, c'est votre choix, il se respecte !
ça va vous faire drôle, c'est rien de le dire, question confort, tenue de route, souplesse etc!!!!!!
J'en parle en connaissance de cause, nous avons usé et abusé pendant des années.
C'est un bon véhicule en franchissement, très bon châssis, pour les suspensions il est très difficile
de trouver un bon compromis entre rigidité et souplesse, car dés que l'on charge il faut une très bonne
suspension, ne pas mégoter sur la qualité, sinon c'est la danse du canard au bout de quelques kms de pistes.
La caisse est un assemblage moyenâgeux, à l'aide de vis et de rivets, qui ont tendances à se détendre au fil des kms
de mauvaises pistes.D’où les inévitables infiltrations d'eau.
Mais vous allez au bout de votre idée, c'est respectable!
Bonne mécanique!

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:26 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Je te rassure ton Toy c'est du sûr . Ce qui m’inquiète le plus c'est la gamme des 4x4 actuels à cause des nouvelles normes trop contraignantes . .Le Def c'est surtout pour la facilité de l'aménagement , je vais y mettre un toit relevable mais pas de suite . Cet hiver c'est aménagement intérieur ce sera  déjà pas mal car pour le reste il est pas mal équipé. 

mais d'ici trente ans je doute fort qu'on fasse encore les ânes dans les chemins ! 
 Au mieux nous faudra de l'aide pour grimper dedans et au pire .........

Si tu commences causer comme ça c'est pas bon du tout.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:44 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Juste réaliste à 90 balais je vois mal comment je vais pouvoir grimper dans le Toy réhaussé! Mais en attendant on va pas se laisser  faire prochaine sortie dès que le hard top est prêt et qu'est ce qu'il y aura sur ce ht? Un toit relevable hihihi! Pas mal non? En bref un bon Toy pour le vrai TT et un PU pour les balades plus cool et lointaines de toute façon  faut pas se leurrer on fera jamais la même  chose avec  l'Isuzu sans blocage un bon gros croisement de pont et hop coincé. On a déjà  testé !
Escanogat

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:52 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

En fait la chaîne des DEF s'arrête en fin d'année et impossible d'aller au delà à cause de a nouvelle norme anti pollution. Je connais même le nom du nouveau Defender......L'Arlésienne . Je sais bien que les véhicules collection c'est 30 ans c'est juste pour rire . De toute façon avec toute l'électronique actuelle les engins auront du mal à arriver jusque là. 

Même pas peur ,en fait le TD4 n'a pas tant de casserole que ça et il se raconte dans le milieu des puristes qu'il serait aussi solide que le 300 TDi. Les défauts de l'engin j'en ai fait le tour en fait sur le TD4 coté mécanique c'est pas trop mal , les problèmes sont connus. Le moteur Ford Puma n'a aucun souci sur le Defender (certains ont déjà plus de 200000 km sans un PB) c'est juste sur les camping cars ou ça "cague" à cause d'une cartographie moteur mal faite. La pompe à vide qui pisse c'est facile à régler et à réparer , idem pour celui de sortie de BT . Cocorico la pompe à vide est Française , hé oui on fait aussi de la "mierda" made in France. Quand je vois les gars qui les changent intégralement ce sont des blaireaux . Ils suffi de faire une modification et poser un spy de bonne qualité genre un IEL Viton (avec une lèvre anti poussière) . Le disque d'embrayage est aussi fragile mais sur les premières versions à cause d'une mauvaise qualité des ressorts , mais depuis le problème est réglé. Avantage il n'y a pas de volant moteur bi masse . Le seul réel problème c'est cette vanne EGR de merde que je vais virer,  la condamner dans l'ECU moteur et par la même occasion virer le limiteur de vitesse. Les nouvelles ERG électroniques ce sont de véritables mer...c'est pas spécifique au Def tous les véhicules sont montés comme ça à cause des normes Euro 5 je parle même pas de la nouvelle norme Euro 6 avec le FAP obligatoire l'EGR et le reste ....que vous ne pouvez même plus enlever tout ces bidules,  ça se complique ça se complique.

Coté confort , d'après les anciens proprios de TD5 ou autres , c'est nettement mieux coté bruit et confort idem au niveau couple moteur. De toute façon on verra bien. 

Ensuite si dans le Def , facile je ne sors que quand il fait beau et puis j'ai le Terracan. 
Avec le Def ce sera l'aventure , il y en a bien qui font le tour du monde avec. 

Dernière édition par Escanogat le Dim 27 Sep - 05:16 (2015); édité 1 fois
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:22 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

dans le milieu des puristes, le seul vrai moteur est le 200Tdi... tout ce qui est venu après, ben..., disons que.., toussa quoi !
Après si la caisse n'a pas trop évolué, le moteur est de maintenant avec toutes les merdouilles électroniques qui vont avec.
Le premier achat a faire est un outil de diagnostic pour lire, comprendre et effacer les codes erreurs (IIDtool par exemple)
Sinon, bel achat.
Visiter le site web du posteur
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:58 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Tout est possible !

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:47 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Un TD4 très bon choix, d’origine ça passe déjà très bien avec de bon pneus.En entretien c'est simple et en commandant en GB ça revient pas cher.

Moteur ford sans soucis à chaîne de distrib c'est pas un foudre de guerre mais ça marche bien avec la boite 6.
Escanogat

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Oui  je sais qu'il va falloir me fendre d'un logiciel de diag , j'en ai pas mal mais aucun qui fasse Land Rover. Un outil diag. c'est devenu impératif avec les nouveaux véhicules mais ça ne fait pas tout il faut aussi bien connaitre la mécanique. Parfois tu peux chercher un moment quand il y a des défauts furtifs qui ne s'enregistrent pas dans le "data". L'électronique sur les véhicules parfois ça tourne au cauchemar et c'est de  pire en pire. De toute façon on va bien voir ce que ça donne avec le Def , ça ne m’inquiète pas . Je ne manquerai pas de donner mes impressions.

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:33 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Sur le forum...    un art de vivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: L'Escanoland.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation