Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Escanoland.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:40 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

En ami en a un de TD4, le seul pb de temps en temps c'est le catalyseur qui se sature sur piste avec une forte odeur quand on le suit mais un coup de roulage sur toute et c'est bon.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:08 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Je te rassure Max sur le Terracan aussi parfois ça pue un max lors de petits trajets. En plus j'ai de nouveau une merde, le moteur a petites ratées , il ne qui ne tourne pas franchement rond au ralenti (c'est à peine perceptible) quand le moteur est tiède par contre à chaud c'est nickel. J'ai pensé de suite à un injecteur , c'est confirmé en me branchant avec l'ordi portable , injecteur N°4 qui déconne. C'est reparti pour une petite séance de mécanique , injecteur à changer mais ça va c'est pas dur à faire faut juste pas se planter quand on rentre le code dans l'ECU.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:16 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Tu fais retarer les 4 ?
Escanogat

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:15 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Non la dessus c'est du CRDI on ne tare pas les injecteurs. Il faut les donner à reconditionner, les pros changent juste les pièces nécessaires  ensuite ils les passent  au banc électronique pour l’étalonnage et donner le nouveau numéro d'encodage  (14 caractères). Je me casse pas la tête je change juste l'injecteur qui déconne (c'est assez cher comme ça)  , les autres fonctionnent parfaitement . A la limite on peut s'amuser à contrôler les débits de retour gasoil mais j'ai pas ce qu'il faut pour le faire donc ça restera comme ça. On est plus dans l'injection classique,  dommage car j'ai la pompe qui va bien pour les tarer.

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:14 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Je pensais que c'était du direct basse pression comme les premiers TDI.

En direct haute pression c'est plus le même prix ... .

Mon terrano c'est à l'ancienne, injection indirecte, par contre c'est PI pilotée, c'est la seul partie électronique avec le débit mètre.
Escanogat

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:24 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Garde le précieusement ton mazout presque classique. Les derniers moteurs en norme Euros 6 ça va être quelques chose ça devient du n'importe quoi. Aujourd'hui je pense qu'il est préférable de prendre un moteur essence , au niveau coût d'entretien, fiabilité  et solidité moteur on s'y retrouve.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:03 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Escanogat a écrit:
 Aujourd'hui je pense qu'il est préférable de prendre un moteur essence , au niveau coût d'entretien, fiabilité  et solidité moteur on s'y retrouve.

C'est pour ça que je roule en S60 GPL  Okay , pas de turbo  , pas d'injection directe, c'est simple entretien et ça démarre tjrs quand il fait froid.

En essence un 4x4 c'est difficile a trouver, j'avais vu un pajéro V6 mais et trop de km.
Ma femme si elle change de voiture (clio 1.2l 16v) se sera peut être un duster essence ou un jimny essence.

Là le T2 est posé sur une bûche de bois, il attend une biellette de direction neuve demain normalement et semaine prochaine 2 pneus neufs et des moyeux débrayables.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:26 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

J'ai récupéré mon Defender TD4 aujourd'hui , je suis assez surpris ça marche plutôt bien le moteur à pas mal de couple à bas régime ,  autant voire plus  que le Terracan . L'engin n'est pas si bruyant que ça en 6 ième ,  coté confort et position de conduite c'est pas mal non plus . Avec my wife on a fait un bon petit tour sur la route et en TT rien à dire tout va bien. 

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 08:25 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Quelqu'un qui dit enfin du bien d'un DEF... le mien de m'a jamais laissé tombé (200TDi de 92) pourtant il en a vu... On aime ou on aime pas il faut essayer pour ce rendre compte...
A équiper c'est super...  c'est un cube, tu peux te faire des truc sympa...
J'attends de voir ce que tu vas nous faire comme aménagement...
Mr l'Escanoland

Max

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:34 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Cette 6e est bien pour la route.

J'ai un reproche sur def, le rayon de braquage.
Après avec de bons pneus et de bons amortos car ceux d'origine n'aiment pas trop être chargés, ça suffit largement.

En TT pas besoin de grosse puissance mais suffisamment de couple, d'un bon étagement de boite, d'une bonne liaison au sol et du grip.
Christiaan

Masculin
Point(s): 410
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:06 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Aha un nouveau DEF entre nous, super!
Bon chance et beaucoup de plaisir.
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 08:50 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Salut Christiaan 
J'aurais du bannir du forum tous les Landistes mais c'est trop tard ils nous ont contaminé.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:46 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Mais non !
Il ne faut pas mourir idiot ; celui qui ne tente rien, n'a rien !
Comme l'on dit dans ma profession " Aux résultats !"

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:26 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Pas de mécanique à faire dans le Land , tout est fait ça n'a pas 8000 km, injecteurs neufs , embrayage + butée hydraulique  neufs, pompe à vide, EGR, spy sortie boite , vidanges, recharge clim etc...Première main entretien exclusivement Land Rover depuis le début , j'ai toutes les factures. Tous les rappels Land sont faits , tout les défauts connus sont corrigés. Maintenant on verra à l'usage . Je suis même étonné sur mon  Td4 il n'y a pas d'électronique hormis l'ECU moteur (gestion moteur), pas d'ABS et d'ETC , pas d'air bag, pas de gestion de BT.  La seule modernité, vitres électriques, alarme, fermeture centralisée, clim qui entre nous marche super fort.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:01 (2015)    Sujet du message: L'Escanoland. Répondre en citant

Non non on est pas tous contaminés mais si ti bannis les Lantistes du forum va pas rester grand monde! Mais où  ils sont tous tous les autres ils dorment?Serait temps que ça  se réveille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: L'Escanoland.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation