Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pour faire la vaisselle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:03 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Et voilà ça c'est pour faire la vaisselle! Basique mais efficace 

url=http://mapassionle4x4.vraiforum.com/image/110/3/2/6/photo0347-4cf67b7.jpg.htm]
[/url] 
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:29 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Moi j'ai "my wife" pour faire la vaisselle....

Hou là hou là je suis déjà dehors.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 06:35 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Excellent !

C'est une très bonne idée ça.
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:29 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Il existe le même en plus grand pour la douche avec une gâchette marche arrêt sur la douchette.  cela peut éviter les réservoir supplémentaire hors de prix

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 17:26 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Alors pour la douche on a prévu un jerrican avec une petite pompe immergée .Pour l'eau chaude un bidon sous le capot et éventuellement on fera chauffer un peu d'eau pour la rajouter dans le jerrican. sinon ça  peut être ça!On est aussi en train de réfléchir pour une petite machine à glaçons 'ça nous éviterait de changer de glacière et pour l'aéroport c'est quand même mieux
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:23 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

J'avais vu des fourgons aménagés avec réserve d'eau sous le plancher.
Ils fixent des bidons ou des réservoirs avec du feuillard acier.

Pour chauffer l'eau, certains font un serpentin en cuivre autour de l'échappement.
L'échange de chaleur se fait tout seul et l'eau se met à circuler en changeant de température.

Il suffit d'une petite pompe immergée 12V ou d'un kit douche électrique pour puiser l'eau.

Ca prend un certain temps à faire, mais si on a la place dessous c'est très pratique.
J'avais regardé pour m'installer ça sous le Terracan, mais le réservoir aurait été tellement petit qu'il est plus facile d'utiliser des bidons.
Le problème des 4x4 c'est que l'arbre de transmission prend de la place.

En tout cas, je retiens l'idée du bidon sous le capot !
Ca me servira pour le camping car en hiver, parce que je vide toute la tuyauterie pour éviter le gel donc faut passer aux bidons pour les petites sorties d'une ou deux nuits.
NELLY

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:44 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Le fil de cuivre il paraît  que ça marche bien le problème  c'est qu' en faisant du 4x4 on est à peu près  sûr  de tout arracher ,on va donc commander la pompe immergée  12v 18 € sur internet c'est pas ruineux. 
Les glaçons c'est pour l'apéro et pas l'aéroport  comme c'est écrit dans mon dernier post foutue tablette qui corrige les mots alors qu'on lui a rien demandé ! Mais je suppose que tout le monde avait compris.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:09 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Je me demandais aussi pourquoi tu parlais d'aéroport !
Je me doutais bien que c'était la correction automatique.

Pour l'eau chaude, j'avais vu sur 4x4, il n'y avait que le serpentin en cuivre, le raccord était en durite souple.

Avec ton bidon sous le capot tu atteint quelle température ?
Je dirais environ 55 ou 60°C, à vue de nez.
NELLY

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:25 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

C'est ça entre 50 et 60 degrés , attention faut que le bidon soit bien accroché . On est en train de te garder ça pour l'Isuzu il y a un petite place pour un bidon de 5 litres.On mettra la batterie supplémentaire côté  cabine.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:17 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Sous mon capot de CC j'ai déjà 2 batteries, mais j'ai encore la place pour mettre au moins 2 bidons de 10L.
J'ai aussi un emplacement qui devait être destiné au cric d'origine, mais j'ai un autre cric dans la soute, donc une place vide pour faire de l'eau chaude :)

Tu pourras balancer une petite photo de ton compartiment moteur ?
Je me demande à quoi ça ressemble dans le DMax :)
NELLY

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:01 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Je te fais ça dès que possible pour pouvoir ouvrir le capot faut le sortir du hangar sinon je peux pas passer devant ,c'est tellement long cet engin qu'il tient tout juste sous l'abri ,on le sortira vendredi pour aller aux champignons alors patience, mais tu verras c'est beau là dedans surtout que c'est encore tout propre .Le problème  c'est qu'avec ces moteurs on hésite un peu avant de mettre les mains dedans! Pas comme notre Toy d'ailleurs il part en fin de mois chez notre fils pour une grosse révision: freins ,direction,amortisseurs,pneus,circuit de refroidissement (il a chauffé cet été) barres de protections ( elles sont tombées toutes les deux dans les chemins)et peut être  aussi un petit coup de polish , il a du boulot  le gamin 
Par contre comme il fait ça à ses heures perdues il en a pour un bon moment !
toyeur du 13

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 181
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 06:16 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

salut a tous,

j'ai lu le sujet, mais je ne peut pas voir la photos que Nelly a mis pour la vaisselle.

par contre pour ce qui est de l'eau chaude pour la douche, sur le lj70 j'avais mis une serpentin 

en cuivre sur l'echappement, le resultat etait pas tres bon. Je m'explique, quand on roule sur la 

route, l'echappement chauffe assez pour chauffer l'eau, mais quand on ballade sur les chemins,

que le moteur tourne en moyenne entre 1 000 et 1 200 tours, l'echappement ne chauffe pas assez,

donc l'eau qui circule dans le serpentin ne chauffe pas non plus.

Sur le 90 j'ai fais un autre montage qui marche super bien, avec un echangeur sous le siege passager qui recupere l'eau chaude du chauffage ar, et chauffe 60 l d'eau en un quart d'heure
meme en roulant doucement.

voila pour mon experience.

@+
toyeur du 13

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 06:33 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

re.....

l'image est apparu, elle a mi du temps a venir, mais c'est fait.

Par contre je n'ai pas changer mon avatar, parce que je n'y arrive pas. Je suis pas trop doue en informatique.

@+
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:20 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

Toyeur13
Envoi moi la photo pour ton avatar je la mettrai en place
A++++++++++

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 05:05 (2015)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle Répondre en citant

salut,

je n'arrive meme pas a mettre une photo sur le forum

elle ne passe pas.

@+++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Pour faire la vaisselle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation