Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sous le capot d'un Isuzu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Voilà  ce qu'on voit quand on lève  le capot d'un DMax c'est beau non ? 

url=http://mapassionle4x4.vraiforum.com/image/110/2/1/6/photo0350-4d07636.jpg.htm]
[/url]
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:39 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

C'est bien compact tout ça , bonjour l’angoisse pour y bricoler. Il y a quand même  une belle place du coté du boitier ABS pour y mettre un accessoire genre petit compresseur. C'est le modernisme .

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 06:55 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Enfilé au chausse pied !
Normal c'est un Turbo-twin, ça prend de la place le deuxième turbo, le système est séduisant
avec un 2.5 c'est sécurisant, il ne faut pas de loupé dans le déclenchement du système, bien
vérifier de temps à autres les connections de valves des turbos.
Pour le moment je garde mon Ranger, après modifs de l'interco je pense que je suis au bout
de mes prépas.
A presque 200mKms il a encore de beaux jours devant lui.
Si je change, je passe au V8.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:16 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Merci pour les photos :D

C'est effectivement très serré...
Donc ton bidon tu le mets dans le seul espace libre derrière la boite à air.
NELLY

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:50 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Oui,c'est le seul espace libre mais ça devrait aller,pour le compresseur, il faudra trouver une petite place dans la cabine. Côté conduite ça va pas trop mal même  si la sixième  ne s'accroche pas comme ça faut déjà  être bien lancé mais bon ,on verra une fois le hard top posé.De toute façon sur autoroute  faudra oublier le 130 et comme c'est pas notre tasse thé(l'autoroute  comme le 130) ça va pas nous déranger . Pour ce qui est du tout terrain faudra aussi oublier les gros croisements de pont a testé et on est resté coincés....on avait l'air malins. La semaine prochaine suite de la construction du hard  top , photos à suivre.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:37 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Avec un 4x4 (ou Pickup dans ton cas), il faut faire un choix de toute façon.
C'est soit route, soit tout terrain !

Avec mon Terry, je reste à 110 si j'ai les crampons. Parfois juste quelques pointes mais je ne peux pas dépasser 150 avec les BFG et ce n'est pas fait pour ça...
Si je vais en Allemagne, je remets mes pneus route et là j'en profite bien sur l'autobahn.
Toi tu as en plus les aménagements arrière à prendre en compte et tu ne vas certainement pas en Allemagne ;)

Et si tu poses un snorkel, tu peux peut-être remplacer ta grosse boite à air par un filtre conique, en admission dynamique.
Ca te ferais gagner pas mal de place si tu veux mettre des bidons + un compresseur.
NELLY

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:52 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Pour le PU ce sera, pistes pour le Toy pistes un peu plus dures et éventuellement franchissement parce qu'on ne peux pas faire une croix là dessus c'est bien pour ça  qu'on l'a gardé et dans tous les cas un minimum de goudron encre moins d'autoroute. Les pneus à crampons sont réservés aux sorties Auvergne quand c'est un peu plus hard sinon on roule avec du 50/50 ça suffit bien 
,d'ailleurs il faut qu'on les change on va sûrement  passer sur des rechappés. Pour le snorkel c'est pas encore au programme . Après , en eau chaude ,pas besoin d'une grosse réserve juste de quoi se prendre une petite douche en arrivant le soir ,le matin c'est toilette de chat. Et puis un camping de temps en temps ou une douche municipale ça va très  bien et s'il fait très  chaud l'eau des jerricans à température  ambiante c'est pas mal.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:19 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Bien vu !

Ca me parait bien pensé et bien organisé :-)
Escanogat

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:21 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Et si tu poses un snorkel, tu peux peut-être remplacer ta grosse boite à air par un filtre conique, en admission dynamique.
Ca te ferais gagner pas mal de place si tu veux mettre des bidons + un compresseur.

Heu je crois pas que ce soit terrible ta solution. C'est un truc de tuning qui sert pratiquement à rien  , c'est juste bon  pour des moteurs essence et encore c'est plus pour faire joli et un peu de bruit. Une vrai admission dynamique c'est avec l'air forcé (bien sûr sans turbo) et il faut rouler à plus de 200 km/h pour avoir un gain de puissance de maximum 10 %. Ton filtre conique monté dans les boites des pseudos  "admission dynamique" tu va vite le saturer en TT. Sur un 4x4 diesel il faut surtout garder la boite à air d'origine avec les filtres papier , les filtres genres "green" "K N " en TT ça vaut rien.  

Côté conduite ça va pas trop mal même  si la sixième  ne s'accroche pas comme ça faut déjà  être bien lancé mais bon ,on verra une fois le hard top posé.

Si ça commence comme ça sa va pas s'améliorer avec la cellule.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:50 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Oublie le tuning et les perfs...
On est pas à trois chevaux près.

Un filtre conique, dans son tube à la con, prend moins de place qu'un filtre plat, c'est tout ce qui compte quand on veut gagner le l'espace.
Je ne parle pas de préparation moteur, de circuit, de compétition ou je ne sais quoi d'autre pour faire du bruit et gagner 5 dixièmes de seconde sur 100m...
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:07 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Ce que veut dire JO, c'est qu'un système à air dynamique n'est pas conseillée sur des véhicules qui roulent dans la poussière;
ça va vite saturer et colmater, voire très vite flinguer les cylindres, même avec un schnorkel qui limite la poussière.
Et, il est vrai que les filtres green, kn filters et consorts, sont une vraie merde en milieux poussiéreux, très difficiles à laver le
soir au bivouac et chiant à faire sécher.
Un filtre normal , référencé du constructeur, c'est le mieux pour ton moteur et c'est juste un coup de soufflette et tu remontes;
et pendant que les autres font encore leur lessive, toi tu es déjà à l'apéro.
Encore mieux c'est le twister en haut du schnorkel, il trie la poussière; c'est comme la lessive et ses petits bras musclés.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:33 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Avec une tête cyclonique + un bon filtre sec (à dépoussiérer à la soufflette) il n'y aura aucun soucis.
C'est ce qui est monté sur les grosses prépas.
Escanogat

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:42 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Au départ tu parles d'un filtre conique dynamique, pour moi c'est ça:

Pas sûr que ça tienne moins de place , filtre lavable genre KN . c'est juste bon pour les plates.

Pourquoi se casser la tête à modifier un élément qui est optimisé par le constructeur au niveau performance et encombrement . Pas sûr que le gain de place soit au rendez vous par contre des soucis en plus c'est bien probable.
J'ai testé les filtres lavables , c'est de la daube pour le TT , c'est à fuir comme la peste.
Tu parles des grosses "prépas" , on n'est plus dans le sujet  ça n'a rien à voir. Sur ton 4x4 tu laisses la boite à air en origine, un schnorkel avec une tête cyclonique  ou pas , en une minute tu enlèves ton élément filtrant d'origine un coup de soufflette point barre. Bon t'as pas gagné de place sous le capot mais t'es pas en retard pour l'apéro le soir au bivouac. 

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:16 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

Je pensais à quelque chose comme ça :

http://afepower.com/technology_detail.php?tech_id=16

C'est un kit dynamique qui peut se monter directement à l'extérieur, sur le toit par exemple.
Il y a différentes tailles, parce que là c'est gros.
L'accès au filtre est rapide et la tête peut être remplacée par une cyclonique pour réduire l'entrée des poussières.
C'est ce qui est utilisé en Baja, entre autres.
J'ai vu ça aussi sur certains modèles récents de 4x4 armée française préparés pour le désert.

En tout cas, surtout pas de filtres huilés ou lavables si on va dans du sec/poussiéreux.

Et c'était juste une suggestion...
Escanogat

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:04 (2015)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu Répondre en citant

C'est bien ce que je disais c'est du matos de grosse prépa sur des engins qui n'ont strictement rien à voir avec nos  4x4 stock. Un filtre comme ça va falloir le placer . C'est pas évident, en plus il te faut modifier au niveau de l'admission moteur sous le capot moteur et patati et patata... un circuit d'admission torturé qui va prendre encore plus de place. Quand au gain de puissance annoncé c'est certainement pas pour nos mazout turbos compressés ....pour nous gain proche de o+++.

voici une photo du filtre à air. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Sous le capot d'un Isuzu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation