Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
CB pour rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryu

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 2,13

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:51 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 

Une autre petite question, quel modele de CB vous conseillerez pour une utilisation lors de sorties randonnées ?

Sachant que j ai un Def, je penses que l antenne à base magnétique c'est pas gagné sur l'alu ???

Merci d avance, 

Bon weekend,

Thierry
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:52 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

J ai vu ce modele chez Naruto :) 

http://www.norauto.fr/produit/_450506.html?gclid=CMP924rW2cgCFScTwwodFjwPkw

C'est du début de gamme, mais peut être suffisant pour utilisation occasionnelle ?

Merciiiii
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:27 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

pour les sorties ça suffit largement.
Pour la connexion d'antenne il faut utiliser un support traversant, dans une aile ou le toit par ex.
sinon c'est la merde sur les cubes d'alu et bien vérifier le retour par la masse de caisse, sinon poser une tresse qui ira au plus prés des batteries.
Le soucis des Defender c'est qu'ils sont assemblés avec des rivets et des vis, le tout est jointé avec de la mousse ou du caoutchouc et c'est pas top pour les masses.
Le mieux c'est au milieu du toit, une bonne masse, pas besoin d'une grosse antenne, ça portera suffisamment compte tenu des reliefs.

Masculin
Point(s): 250
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:40 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

Ryu a écrit:
J ai vu ce modele chez Naruto :) 

http://www.norauto.fr/produit/_450506.html?gclid=CMP924rW2cgCFScTwwodFjwPkw

C'est du début de gamme, mais peut être suffisant pour utilisation occasionnelle ?

Merciiiii

slt !

tu as aussi la solution de mettre une ptite tole sous la carrosserie, ce qui va aimanter la base magnetique de l'antenne.

Moi j'ai une tole rivetée sous le capot et antenne magnétique, et sa marche nickel

A+ Romain
Ryu

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:08 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

Merci les gars de vos remontées d'info, c est sympa.

Je vais donc me laisser tenter par la Teddy :)

Je vous tiens au courant du montage, mais je penses suivre tes conseils titidef :)

A bientôt
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 16:36 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

Pas la peine de mettre des milles et des cents. Une okaz à 20€ sur le boncoin suffit amplement.

Quand a l'antenne sur un def, pas de soucis non plus. Suffit de remplacer le cache plastic sur l'aile par une plaque métal home made et ça va nickel chrome.

Visiter le site web du posteur
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:42 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

Sue Ebay je viens d'acheter la mienne 28€ avec le port une président Valery.
Reçus 3 jours après.

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:38 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

J'ai une President modèle Teddy avec un haut parleur branché sur le jack et une antenne aimantée (que j'enlève jamais).
Ça capte très bien même un peu parfois ^^ .
Une bonne alimentation électrique c'est important pour un CB.
Ryu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:11 (2015)    Sujet du message: CB pour rando Répondre en citant

bonsoir à tous, 

C est fait, j ai trouvé une petite Dirland pratiquement neuve avec antenne magnétique et un support "classic" sur le bon coin à 40€... 

J ai testé les 2 montages antennes, et j'ai opté pour la fixe en place de l'antenne radio sur l aile gauche du defender. Ca fonctionne pas mal.

Et du coup pour la radio classic, je vais tester une antenne électronique interne que l on colle au pare-brise, j ai lu des coms qui valide que cela fonctionne nickel... a voir :)

Donc à bientôt sur les ondes :) et merci de vos conseils....

Bon weekend,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: CB pour rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation