Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
courroie de distribution Terracam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> Vos TUTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fourbyz

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:27 (2015)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Bonjour 

J'ai trouvez un T U T O sur les courroie de distribution pour Terracam. Si besoin son intituler est le suivant :
 Chez-G@lium
Changement de courroies de distribution sur un Hyundai Terracan 2.9 CRDi. 

Donc en copiant cela dans le moteurs de recherche google vous tomberez sur le pdf gratis. 
Je m'en suis servis pour la pompe à eau cela m'a été bien utile. 

Si vous n'arrivez pas à le trouvez j'ai un exemplaire en PDF que je peux vous envoyer par mail. 

A tant tôt. 

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:42 (2015)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Merci pour eux.

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:08 (2015)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Le tuto de Galium est déjà très connu des adhérents du Terracan forum . Si on possède le manuel d'atelier qui est en anglais il y a aussi le calage de distribution , ce manuel est  disponible en téléchargement  sur le site FTP de ce forum et même sur CD en Angleterre. 

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:54 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

BOnsoir Escanogat 

C'est quoi FTP sur ce forum je dois changer les cylindre bloc inférieur du pont avant. Si j'ai bien compris je dois sortir pas mal de pièce, cardan entre autre pour les atteindre donc en gros avec un revue cela serai préférable. 

Merci d'avance

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:27 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Cylindre bloc ou silentbloc ?

Je pense que ton correcteur orthographique te joue des tours :)

Si tu as des claquements à l'avant, tu peux resserrer les triangles pour commencer. C'est tellement bien pensé que ça a tendance à prendre du jeu tout seul...
Et si tu démontes tout, regarde pour du teflon ou même de l'aluminium.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ai un FTP sur ce forum. J'ai de gros doutes sur ton problème de silentbloc moteur. Les claquements viennent la plupart du temps du desserrage des triangles supérieurs ou inférieurs , des rotules de direction ou du bras de renvoi voire le bras Pitman (rotule du Pitman), des paliers et rotules de la barre stabilisatrice . Avant toute intervention il vaux mieux regarder de près tout ces éléments.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:32 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Et pourquoi pas remplacer la visserie par de l'inox quand c'est rouillé...

Mes vis de parechoc, blindage, garnitures... Tout ou presque est en inox sur l'avant maintenant.
C'est pas un gros investissement mais ça aide beaucoup pour les futurs démontages.
Ca se vis et dévisse correctement et il n'y a plus de vibrations.

J'avais aussi des claquements et il m'a suffit de resserrer un peu tout ce qui en avait besoin...

Et à l'arrière, c'est souvent la barre stab qui claque, j'ai eu ça sur toutes mes voitures et pas que 4x4. D'ailleurs sur le Terry les silentbloc de barre stab arrière sont HS.
Tu avais mis du teflon Escagonat, ça valait le coût ?

Attention aux tirants de pont, parce que si ça prend du jeu ça va claquer comme une barre stab mais c'est à réparer d'urgence !
Escanogat

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:10 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Surtout pas de l'inox pour tout ce qui est transmission , triangle , barre stab etc....c'est pas de la visserie haute résistance. 

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:20 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam Répondre en citant

Oui j'ai pas précisé ça... Je suis en inox UNIQUEMENT sur les accessoires et les blindages.
Pour le reste je prends en général chez Hyundai ou Nipparts ;)

Et le plus gros de la visserie a été changé par Hyundai bien malgré moi.
Donc pour ce qui est culasse, cache culbuteur, collecteur... Tout est neuf.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: courroie de distribution Terracam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> Vos TUTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation