Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Compresseur 12v oilless
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:37 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

En cherchant pendant des heures sur le net et à faire pas mal de comparaisons sur les divers compresseurs (en envoyant aussi pas mal de mail partout dans le monde) j'ai trouvé un produit un peu au dessus du lot et pour "pas trop d'euros" . Il est pratiquement 2 fois supérieur au meilleur Viair (le 480C). C'est un compresseur de fabrication Italienne de chez Nardi et c'est autre chose que du chinois. Le Nardi Silvertone2 en 12 volts (pas le modèle en double tension 12/24v) 3.4 CFM (95l/mn, 5.7m3/h) 8 bars (114 PSI) 450 Watts. Prix rendu à la maison , 305 euros , j'ai envoyé un mail à cette boutique pour avoir confirmation. 
Pour ce compresseur en cas de problème toutes les pièces détachées sont disponible tout est changeable jusqu'au moindre joint (pas comme chez Viair ou on change le piston complet).  


http://www.topgear.it/shop.php?act=show&sez=cat&val=40&title=Compressori%20d%20aria%20a%20%2012V


Le même en version nue mais plus cher:
http://www.compressor-shop.com/it/unita-pompanti/204-silverstone-12-24-volt-gruppo-pompante.html


Ensuite il y en a un super bien que les Américains adorent c'est le PUMA DC 12v . Superbe bête on le trouve sur EBAY pour 326.67 euros mais il faut ensuite rajouter de la douane . Les pièces aussi sont disponibles mais c'est un peu casse tête  pour commander. 


http://www.ebay.fr/itm/12-volt-1-5-gal-air-compressor-Puma-Hotdog-PD-1006-/381486904975?hash=item58d264368f:g:mecAAOSwkZhWSlbC


Il y a aussi celui de chez Dema  très bien mais il est à huile , pour le TT cela peut être gênant mais pas totalement incompatible suivant le sens du montage dans le véhicule.


http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-12-V-10-BARS-KP-12-10-PME-D24516-/151677447711?hash=item2350ae2e1f:g:nLMAAOSwqu9VUGK3


Ensuite il y a bien du compresseur Français EMS (Koala entre autre) j'en parle même pas tellement le prix est élevé.


En Taiwan chez Two Star Compressor ils ont deux modèles très intéressant , un à huile et un autre sans huile . Pour environ 310 euros rendu en France sans la douane. Le hic c'est le moyen de paiement qui est très chiant , virement interbancaire avec Swift. J'ai laissé tombé.
 
Pour mon nouveau compresseur embarqué je vais m'orienter vers un des ces trois modèles. Pour le montage je vais bien entendu déposer le réservoir qui sera certainement monté sous le châssis. 


voila ça peut donner des idées. 


Dernière minutes: Confirmation du prix rendu à la maison pour le Nardi : 305.79 euros .





_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:29 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Petite déception avec le compresseur Nardi , j'ai trouvé les courbes constructeur de rendement . Si les données de Viair sont bonnes le Nardi fait juste un peu mieux que le 480C sauf vers 7 bars ou le Viair commence à être au dessus du Nardi. Viair ne donne pas de courbe mais un tableau bien complet donc les comparaisons sont faciles à faire.
Donc rapport qualité prix je pense que le Viair est mieux car on le trouve à 233 euros en le prenant en Allemagne . Economie de 70 euros sur le compresseur ça demande réflexion.



Le choix du compresseur embarqué reste difficile . Je me rencarde un peu plus , je suis pas pressé.


Je viens de recevoir un mail d'Ialie en fait le port n'est pas gratuit. Il faut compter 25 euros en plus pour les frais de port. Donc le compresseur Nardi je laisse tomber.
Je vais me rencarder sur les frais de douane du compresseur Americain.
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 891
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 11:41 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

C'est bien du lourd, mais est ce bien nécessaire d’embarquer du matériel si performant
pour l'usage que l'on en fait ?
Je sais qu'avec ma rogne de compresseur c'est un peu long mais j'ai le temps !
Pour le Toy de course j'ai opté pour un Tmax, utilisation env une à deux fois par spéciales,
le débit est largement suffisant pourtant j'ai des grosses chaussettes.
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:26 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Salut Fiston, ces compresseurs,  du lourd pas spécialement . Ils ne sont pas plus gros que les TMAX , juste un peu plus lourds,  Tmax 7.5 kg (mono cylindre) PUMA DE07 8.6 KG . C'est un peu plus onéreux comme matériel mais  plus performant et plus solide dans le temps bien que le T Max soit bien placé coté solidité. Un Viair 480C  ça pèse que 5.5 kg et c'est très fiable . Si je monte un tel compresseur ce n'est pas que pour les roues  et c'est pour un montage définitif dans le Def. Je cherche également du matériel ou l'on trouve des pièces de rechange. Je viens d'écrire chez PUMA USA pour voir si ils peuvent expédier un DE07 qui est le modèle nu sans cuve .  
Je ne suis pas encore fixé . 
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 891
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:22 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

En disant lourd, je ne pense pas spécialement au poids, mais plutôt à un matériel plus confidentiel, plus pro quoi!
le poids du Tmax ? je ne m'en suis pas trop soucié; je l'ai trouvé assez performant et facile à caser dans la voiture, avant toutes autres impératifs.
Pour ce qui est de ma rogne que je traine depuis env 10ans et qui squatte dans le Ford, c'est un petit Viair, de M---E, acheté dans une station poids lourds pour pas cher; je m'en sert juste pour gonfler une roue lors d'une crevaison; tu as déjà vu la bête, rien de transcendant, mais il fait son office;
vu que je ne suis pas un accro au gonflages et dégonflages répétés; lorsque j'arrive au Maroc je dégonfle et je ne regonfle qu'en repartant; il faut vraiment que je sois dans la mouise pour que je dégonfle vers 1kg.
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:41 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Sur le Terracan j'avais monté un bicylindre chinois que j'ai dû reconstruire pour le fiabiliser(reprise géométrie alignement piston/cylindre et usinage des bas de cylindres pour l'étanchéité). Il ressemblai au T max bicylindre  mais c'était une daube , intérieur des cylindres en pure alu cochonium . Il était assez rapide pour gonfler les pneus c'est appréciable quand on est seul au milieu de nul part. Pour l'instant je pèse le pour et le contre pour un compresseur pas , plus ou moins performant et relativement fiable. J'ai pas envie non plus de me ruiner pour un outil dont on ne se sert pas trop souvent. Mais il me faut un truc en montage fixe fiable car peut être que par la suite je monterai un pont arrière avec avec blocage à air , donc faut prévoir. 
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:27 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Si ça peut aider quelqu'un qui cherche du petit matos.
J'ai un Mannesmann qui marche super bien, trouvé sur Amazon pour 75€ je crois.

Ils annoncent 35L/Min (à vérifier, parce que ce sont les données fabricant...) mais il marche bien.

Je fais les pneus du Terry de 0 à 2.8 bars en 7 à 8 minutes.
En TT je dégonfle à 1.8, puis je repasse à 2.8 en 3 minutes max.

Sur mon camping-car, là c'est plus difficile...
J'ai du 175R14C, le volume d'air est plus petit que les pneus du Terry mais il faut monter à 4.2 bars !
Il me faut environ 12 minutes par roue pour aller de 0 à 4.2 bars... Plus 5 à 10 minutes de pause pour laisser refroidir entre deux roues.
Comptez 1H pour 4 roues vides et 10 à 20 minutes pour un entretien habituel.

Donc c'est bien pour rattraper une pression ou regonfler un pneu, mais pas pour travailler à partir de zéro c'est nul... Si on est chez soit, on peut avoir un vrai compresseur.
En tout cas, ça fait le travail sur le bord de la route, ça dépanne, ça prend pas de place dans le coffre.

Ca peut aider quelqu'un qui cherche un modèle fiable à prix moyen :)
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:39 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

C'est un peu long comme temps pour regonfler.Il y a encore une bête de course c'est le Nardi Esprit 12v  600Watts , pas donné quand même à 599 Euros . Il reste quand même en dessous du prix d'un EMS Koala et il est bien plus performant.
Tous ce qui est en 12 volts ça coûte la peau des fesses. Le même Nardi Esprit en 220 volt c'est à peine 250 euros. Ce sont les moteurs électriques qui douillent un max.
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:49 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Justement ! Je me demandais si il n'y avait pas possibilité de convertir un compresseur 220 en 12...

La plupart des appareils électriques ont un transfo intégré pour passer en continu.

Il faut trouver un compresseur qui se branche en 220 mais qui a un moteur en 12 et repiquer dessus pour le brancher directement en 12.

Le problème... C'est de trouver le bon modèle. C'est presque mission impossible.
Mais si on a un compresseur 220, ça peut valoir le coût de l'ouvrir juste pour regarder dedans.
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:20 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit possible étant donné que les moteurs à courant continu n'ont pas du tout la même architecture que les moteurs alternatifs. Aimants permanents sur les moteurs DC .
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 891
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:09 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Pour le blocage à l'arrière , t’embêtes pas pas, montes un GL ou un autodébloquant ,
en Quaife ils sont pas mal c'est un système à vis et non à disques de friction,
très solides.
Ce montent en lieu et place du différentiel d'origine, juste faire attention aux roulements,
il y a deux montages.
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:13 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Tu as certainement raison , un auto débloquant c'est certainement pas mal et c'est plus simple . Je va réfléchir à ça. En comportement peux tu me dire la différence entre le GL et l'auto débloquant. Je connais bien le GL mais pas l'autre . Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou l'autre des systèmes.  Sur le Def c'est bien ce qu'il manque , un blocage de pont arrière , j'ai jamais compris pourquoi il n'ont jamais rien monté en origine. 
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 518
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 00:12 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Je viens de faire une découverte surprenante. Les fameux compresseur EMS kOA  MP80S2 qui soit disant au passage sont Français et qui coûtent la peau des fesses ne sont pas tout à fait made in France mais plutôt Franco/Italien car le compresseur monté en bout est bien Italien c'est du Nardi..




639 euros en Allemagne


http://shop.4ward4x4.de/en/land-rover-accessories/land-rover-defender-accessories-tuv-approved/compressors/ems-onboard-compressor-type-koa-mp80s2-p89.html




Le même en France à 694 euros , se font pas chi.....chez JTTS!


http://www.jtts4x4.com/compresseur-ems-koa-mp80s2,fr,4,O10085.cfm


Voici le Nardi de chez le fabricant Italien qui doit avoir un moteur Français.


http://www.nardicompressori.com/en/prodotti-en/nardi-low-pressure-en/pumping-units-
en/product/232-battery-12-24-v


Le Nardi tout équipé au prix de 250,65 Euros hors taxe 305.79 euros TTC et il faut compter près de 35 euros de frais de port. J'ai contacté cette boutique , j'ai même commandé une bricole pour le Def chez eux sans aucun souci(un miroir de courtoisie spécialement conçu pour lesdDef)  Il faut juste demander le prix des frais de port avant de finaliser la commande. 


http://www.topgear.it/shop.php?act=zoom&id_art=4388&title=Compressore%20aria%2012V%20%20%20%20%20Silverstone


Franchement en France on nous prend pour des vaches à lait voire des blaireaux.
Par ailleurs chez Nardi vous avez les courbes de ces fameux compresseurs . Quand on regarde de près c'est guère mieux qu'un Viair 480c. Donc les EMS KOA c'est pas si performant que cela contrairement à ce que l'on pourrai penser au vu la pub qu'en font certains spécialistes 4x4 voire certains dans les forums . D'ailleurs sur le site de chez EMS il n'y a aucune donnée sérieuse sur les débits concernant ce petit compresseur et pour cause .




Ces compresseurs sont très fiables est réellement solides. Dans cette marque vous avez aussi des modèles en bicylindre 2 fois plus performants mais juste un peu plus onéreux.
Une bête de couse pour environ 530 euros rendu à la maison:


http://www.topgear.it/shop.php?act=zoom&id_art=7867&title=Compressore%20aria%2024%2012V%20%20%20%20Esprit%20500W




Voilà j'ai fait à peu près le tours des compresseurs haut de gamme presque "abordables" pour du montage en fixe et de longue durée. 
Pour finir , n'achetez pas de l'EMS vous allez perdre des ronds , prenez directement du Nardi c'est la même chose pour 2 fois moins cher.


 






_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:28 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

C'est souvent pareil avec le "made in France"...

C'est juste assemblé en France avec du matos étranger et c'est rarement mieux, même souvent pire, que du Chinois.

Le seul pays d'Europe qui propose un bon rapport qualité prix selon moi, c'est l'Allemagne.
Ils font généralement du bon matériel, surtout l'outillage, et ils ont une main d'oeuvre compétitive.

Si c'est fabriqué en France et qu'il y a une pièce électronique dedans... Passe ton chemin !

Il suffit de regarder nos marques française de téléphonie, tablette, gps... On se contente de reproduire ce qui est inventé en Chine et on essaye de faire croire que c'est top qualité et innovant.
On invente rien, on copie du chinois et on assemble des composants qui viennent de chez eux.
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 891
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 14:15 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Le glissement limité est constamment opérationnel, le ralentissement sur la roue folle est
permanent, l'autodébloquant est une système qui solidarise les roues d'un même essieu
lorsque tu roules en ligne droite ou lorsque tu es dans un passage difficile en vitesse lente,
et il se désarme lorsque un effort continu est demandé à une des roues ce qui a pour
effet de désengager la roue extérieure dans le cas d'un virage serré.
Le désavantage entre l'autodébloquant et le GL, c'est que le premier nécessite une
période d'adaptation car le véhicule sur sol glissant à tendance à dégager de l'arrière,
comme les 505 GTD Turbo ou Turbo essence, qui en étaient équipées d'origine.
Lorsque l'on a l'habitude c'est même marrant, il faut caler l'arrière et accélérer
progressivement , la voiture se place dans le virage et glisse de l'arrière.
C'est sur ça demande un peu de puissance, mais c'est efficace.
Le problème que tu as sur ton Def, qui est de dernière génération,
c'est qu'il ne possède pas de blocage central manuel à cause du système
de correction de trajectoire EBD qui se charge de gérer la répartition
de la traction sur les roues en bloquant la roue demandeuse par
l'intermédiaire de l'ABS.
Sinon dés que tu entres dans un chemin il suffit de bloquer le différentiel
central et ça fonctionnera comme un 4x4 classique.
Le Land est un 4x4 permanent qui possède un différentiel central qui est
bloqué par un système manuel d'enclenchement direct, soit par un
visco-coupleur comme les range P38 ou classics dernières générations,
ou alors les derniers, tout électroniques et là y pas le choix, avec les
systèmes de sécurité on ne peut même pas monter un blocage ou GL,
qui nuira forcément au fonctionnement de l'électronique des freins.
Pour en revenir aux blocages, soit tu poses un système ARB à l'arrière et
avant , du moment que tu contrôles, soit tu poses un GL à vis à
l'arrière et un blocage à l'avant, ou un des deux systèmes à l'arrière.
Amuses toi bien.
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky