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Compresseur 12v oilless
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Escanogat


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Mon Def possède un système de blocage central comme les TD5 avec le levier de commande de BT. c'est du pur jus manuel . Je n'ai aucun système électronique , pas d'air bag , pas d'ESP , pas d'EBD , pas d'ABS aucune merde dans ce genre.
 
Il n'y a que le moteur qui possède de l'électronique. Il y juste un système anti calage quand on est en courte et point barre. Ha! si  au temps pour moi , un voyant vert qui m'indique que le différentiel central est bloqué .
 




Le seul luxe vitres électriques, fermeture centralisée , clim , un volant , des sièges ......




Je ne pense pas monter un blocage à l'avant du Def , pour moi ça ne sert pas à grand chose pour ce que j'en fait , par contre l'arrière un glissement limité ou auto débloquant  serait pas mal. C'est vrai que c'est moins compliqué que l'ARB. 


J'ai eu une bagnole avec un pont auto bloquant , BMW525 , attention dans les virages glissant je me suis fait de belles frayeurs quand on s'y attend pas .Ça glisse et ça raccroche d'un pet. Par contre un régal quand on fait exprès de glisser en mettant la gomme. Je crois que ce système est totalement différent du pont auto débloquant .


Le pont auto bloquant il est en permanence libre et se comporte comme un pont normal . Il se verrouille suivant un certain pourcentage suivant la différence de vitesse de rotation des roues sur le même essieu.


Un auto débloquant ça marche comme tu dis Fiston. J'avais vu ça en consultant la doc de chez Lokka. Ils déconseillent même de monter ce système sur un pont avant de 4x4 permanent. 


Glissement limité je connais bien c'est ce qu'il y avait sur le Terracan , c'est pas trop mal comme système. Seule contrainte, mettre de l'huile appropriée pour ne pas flinguer les disques de friction. Je pense que pour des situation difficiles c'est inférieur au système auto débloquant. 


Si je modifie les ponts c'est pas pour de suite , l'année prochaine peut être .
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Fourbyz


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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:10 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Cela va peut être vous faire rire en tous cas pour ma part j'ai acheté une pompe à pied michelin bicylindre. Elle fonctionne très bien. Je rame plus pour gonfler les pneus route tu vtt à 6,8 bar max  que les pneus du 4X4 à 2,3. Peut être l'indicateur de pression manque de précision et encore.

Perso au niveau place dans la bête (coffre du terra) je lui est trouvez sa place et c'est 10 fois moins cher.
Bon après j'ai pas une utilisation de la pompe tous les jours non plus, je fais pas de compétition non plus d'ailleurs. Avec une utilisation régulière cela fera les muscles des cuisses et gros avantage cela ne fais pas de bruit et ne consomme pas de Volt particulier. 


A voir à la long
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Escanogat


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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:29 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Si il faut regonfler en plein désert par 40 ° , ça va vite te gonfler pour faire 4 roues. Un compresseur 12v ça ne tiens pas grand chose comme place  et on arrive même parfois à les loger dans le compartiment moteur. C'est ce que j'avais fait dans le Terracan, mais c'est pas non plus la solution à cause de la chaleur du moteur. 
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VitamineSeb


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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:23 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

J'ai une pompe à pied, à 2 pistons, sur une plate ça marche très bien et très vite mais sur le Terracan c'est vraiment trop lent...
Il faut un sol dur, sinon ça ne marche pas...

Un compresseur 12V premier prix, même très lent, c'est quand même plus pratique que la pompe à pied pour un 4x4.
A moins d'avoir une panda...

Moi aussi je voulais mettre mon compresseur sous le capot Escanogat mais vu les températures j'ai laissé tombé... Ca aurait considérablement réduit ses performances et sa durée de vie.
Par contre, je garde la place dans le compartiment moteur pour mettre de l'eau, j'attends de trouver la bonne fixation pour des bidons. Parce qu'en TT ça secoue tellement que ça ferait beaucoup de dégâts si ça pète...
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Escanogat


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MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:31 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Suite et fin de mes investigations dans le compresseur embarqué.


J'ai regardé aussi les compresseurs Air Zenith OB2 qui sur le papier seraient pas mal. Mais en consultant des forums américains tous n'en disent pas du bien , que les chiffres annoncés ne sont pas au rendez vous et que la fiabilité est parfois douteuse. Faut pas rêver c'est aussi du Taiwan et pas du tout de l'Amerloc.  J'ai contacté la firme Américaine qui les commercialise , pas de problème pour l'envoi en France ni pour les pièces de rechange mais cela reste cher tout de même. Environ 320 euros l'engin  sans compter les frais de port d'une centaine d'euros et les taxes et douane qui s'y rajoutent environ 90 euros. Il ne faut pas oublier que l'on paye des taxes et douane non seulement sur le prix du matériel mais aussi sur le prix du transport. J'ai récupéré sur le net un truc pour calculer la douane suivant les produits  (taxe et douane) . Donc acheter chez les US ça vaut pas le coup du tout.


Je me rabat sur du lourd  au propre sens du terme . J'ai trouvé un Thomas TA4101 DC neuf pour 200 euros , prix de vente chez les accessoiristes 4x4 1400 euros . Produit purement made in USA. C'est pas un foudre de guerre, c'est un peu lourds  mais c'est indestructible. C'est un compresseurs "oilless" à piston articulé  (pas du oscillant comme chez Vair, EMS et le reste) qui sont monté dans les bus , les ambulances ou autres engins pour faire fonctionner les systèmes pneumatiques , portes , suspension etc...Par ailleurs toutes les pièces détachées sont disponibles en France. 
Comme dit Fiston on est pas pressé pour regonfler les pneus quand on est en vacance et il a bien raison. 


Le choix du compresseur c'est pas simple , entre le prix , la fiabilité , les temps de gonflage , la maintenance, il faut peser le pour et le contre. 
J'avais  pas envie de me ruiner non plus dans un truc qui ne sert finalement que rarement . En étant patient j'ai trouvé le produit qui me convient le mieux. J'ai choisi un truc pas cher et extrêmement fiable. Mieux vaut dépenser ses thunes dans des accessoires plus important que le compresseur.   


 
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Escanogat


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MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Grosse déception le gars qui vend le compresseur s'est planté  , le compresseur est déjà vendu. Je peste grave , ils sont chi...ces gus qui ne suivent pas leur vente sur le coin coin. 


Retour à la case départ pour le compresseur.....je cherche .....
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Smaret


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MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:02 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Bonjour!


Rien à voir ou presque. J'ai trouvé le même que ça à 34 euros en grande surface... Vous en pensez quoi pour le prix?
http://m.ebay.fr/itm/150891348400?_mwBanner=1


Pour ma part j'ai un Vulcano depuis des années qui me dépanne parfaitement.
J'avais acheté un Fini FlashAir d'occasion. C'est super. Mais jamais utilisé!! Sur une sortie 4x4 au pays basque jai regonflé avec le vulcano. J'avais prêté le gros à un autre participant. Et bien j'ai fini de regonfler avant lui!!! Le temps d'ouvrir le capot, de brancher le tout... 
Alors je me dis que si celui que j'ai vu vaut le vulcano en qualité à moitié prix ça me va très bien ! Je mets le volcano dans la Subaru (ah oui je vous ai pas dit! ) et celui là dans le G.


Et si quelqu'un est intéressé par un Flash Air on en discute...
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Escanogat


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MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:46 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Le Volcano fonctionne très bien , mais attention le vrai Volcano car il y a plein de copie de merde . C'est comme les T MAX   il y a énormément de copie Chinoises (bien que les Tmax soient Chinois) qui ne valent même pas un pet de lapin. Dans la jungle des produits Chinois sans marque bien précise sans notoriété , les trois quart sont de la grosse daube.
 
Le compresseur que tu donnes dans le lien à éviter, pas de marque , indications et données bidons . Ils se ressemblent tous et souvent ce sont de grosses "mierdas" vendu à prix d'or. 
Ça pue la grosse arnaque , il est comparé à un Viair 200 , ce modèle n'existe pas chez Viair. Pour moins cher tu as un Viar 480C 100% duty cycle à 100PSI. et au moins  t'es sûr d'avoir de la qualité, de la "spare parts"ou du "rebuilt kit". 


Concernant les compresseurs Air Zenith OB2 (A Z) j'ai repris divers renseignements chez le concessionnaire aux States  et poussé un peu plus loin les investigations sur les  fofo Amerloques  . Apparemment la dernière version est fiable et surpasse à l'aise les Viair sauf au niveau du prix. La grosse discussion dans les fofo , monter un duo de compresseurs Viair genre 480C ou 444c ou un seul Zenith OB2 . Pas moyen de se faire une idée  car les avis divergent . Le montage d'un double compresseur c'est pour améliorer le débit et une histoire de sécurité , si l'un tombe en panne il reste l'autre. Le problème c'est que les Amerloques s'en servent sur leurs bagnoles tuning pour les suspensions pneumatiques donc rien à voir avec nos utilisations TT. J'ai fait le calcul entre une importation des States ou un achat en UK c'est presque pareil à 20 roros près. En UK 442 Euros avec les frais de port. Aux US 370 euros avec les frais de port et il faut rajouter environ(à 1 ou 2 euros près) 95 euros de TVA+ douane + frais de dossier soit pas loin de 465 euros. Achetez en UK c'est plus simple et moins chez ....ils sont forts ces Anglais. 


Je pense avoir fait le tour de la question. Reste à trouver le bon produit , je regarde les occasions , pas évident ça part très très vite. C'est pas grave je suis pas pressé.
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Dernière édition par Escanogat le Sam 23 Jan - 09:15 (2016); édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:20 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

34€ en grande surface... Ca peut pas être autre chose que du compresseur pour vélo ou citadine...

J'en reviens à ce que je disais, si tu roules en panda 4x4, 30€ c'est bien... Sinon oublie :D
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Smaret


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MessagePosté le: Sam 23 Jan - 00:04 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Ok merci! Bon je vais essayer de retrouver un volcano a 70 euros alors...
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MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:34 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

Pour Smaret:


Le compresseur donné dans le lien il coûte 246 euros . Le même à 50 euros, cherchez l'erreur. Quand je dis que c'est plein d'arnaques:


http://www.ebay.fr/itm/Compresseur-dair-double-cylindre-12v-10-bars-manometre-voiture-camping-car-/231821240836?hash=item35f99f6a04:g:4x4AAOSwxN5Wbu7g
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Escanogat


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MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:12 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless Répondre en citant

J'ai fait le tour complet des compresseurs , j'ai refais les comparaisons , des pressions , débits etc... J'ai finalement fait  mon choix. J'ai commandé un Nardi Silverstone 12v en 450 watts. je l'ai acheté en Italie chez TopGear . Payé au moins 130 euros de moins que chez l'importateur Français .  En fait j'ai de nouveau regardé les caractéristiques de ce compresseur , c'est bien au dessus du Viair 480C au niveau du débit , mais pas au niveau pression ou il est moins performant. Pression maxi 8 bars contre 13.5 bar pour le Viair. Pas grave on ne monte jamais à ces pressions ça sert strictement à rien.
Le principal c'est d'avoir un bon débit au alentour des 3 bars.


J'ai regardé de nombreux forum à propos de ce compresseur , c'est très solide et super fiable. Il y a mieux mais beaucoup plus cher. Je pense que c'est un bon compromis , entre la fiabilité , les performances mêmes modestes, l'encombrement , le poids  et le prix.




Le Nardi Silverstone c'est exactement la même chose que le EMS Koa MP80S2 ou que le compresseur vendu sous le nom de Koala.


J'ai devancé un peu cet achat à cause de mon aménagement qui est en cours de réalisation. Je monte ce compresseur en fixe dans la caisse, il faut que je l'installe afin de pouvoir continuer.
Les photos certainement la semaine prochaine.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: Compresseur 12v oilless

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