Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement du Defender
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Ça y est les travaux d'aménagement peuvent commencer.

En premier lieu il faut que je remonte ma tente  car le toit ouvrant c'est pas dans l'immédiat , dans 2 ans si tout va bien. Ce genre de modif ça coûte un bras. 
Donc le premier truc acheter des barres de toit, j'ai trouvé 4 barres Rhino Rack d'occasion . J'ai dû les modifier un peu (retaillage des pieds ) car elles ne se montent pas très bien au niveau des vitres de toit.
Ensuite il a fallu refaire de nouvelles attaches car les barres Rhino sont plus larges que les Thule. 

2 bonnes journées à faire 8 attaches  tout inox. Inox  utilisé , plat de 25 épaisseur 4 et cornière égale de 40. C'est un peu long à faire entre la découpe et le perçage. Le plus rapide étant le soudage. 

Soudage des têtes de vis M8.

J'ai terminé les 8 fixations reste plus qu'à arrondir les angles qui vont dans la glissière de tente de toit.

Demain je commence la découpe de mes tôles alu.
Pour l'aménagement je privilégie une structure en tôle alu soudée en évitant le plus possible les profilés alu qui font perdre parfois de la place .  

Achat de 3 tôles épaisseur 3 mm (1000x2000) en France (Farbos) et les profilés alu en Belgique (Leboutte). 

Les choses sérieuses vont commencer.

Dernière édition par Escanogat le Ven 22 Jan - 10:46 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 10:01 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

GOODDDDDDDDDDDDDD

Ont a hâte de voir la suite

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:13 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Ça y est , première découpe de tôle pour le fond , j'en ai aussi découpé d'autres ,  prêtes à âtre souder à la tôle du fond.  On verra ça lundi , le chantier va avancer la semaine prochaine. Je fais des modules qui vont se fixer entre eux pour pouvoir démonter l'aménagement si besoin. 

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:18 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Tu vas conserver la banquette arrière ou tu penses faire comme dans le Terry ?
Escanogat

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:40 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je vire la banquette au besoin comme dans le Terry. Je fais un système facilement démontable surtout au niveau des sièges arrières . En été j'ai besoin de remettre l'engin en 5 places. A l'arrière peu importe j'ai la remorque pour trimbaler le tout venant.  

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 09:48 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Sans la banquette arrière  tu vas avoir un beau volume.
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:42 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Encore quelques jours à attendre alors... ;)

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:24 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Oui quelques jours car je ne fais pas que ça. 

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:16 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Ça avance tranquille.

J'ai pas de marbre de chaudronier , donc assemblage des tôles à l'aide de cornières et de rivets. Une fois tout assemblé , je regarde si c'est droit ensuite on peu passer à la phase soudage en essayant d'éviter  les déformations.

Pour éviter que les rivets ne dépassent , je chasse les bouts métalliques qui restent en place une fois que la tige est cassée , ensuite avec deux marteaux rivoir je matte les rivets.

Soudage par points sous le module.

Soudage sur le dessus et mise en place dans le Def , ça rentre pil poil , reste juste à faire les attaches d'arrimage et la pose par sertissage de quelques taraudages pour la future fixation des autres modules.
Poids du 1ier module 18 kg.

Le photo est sombre , à droite rangement siège pliant ça rentre juste , à gauche rangement deuxième siège pliant et une partie de la table pliante (pas sur la photo) . 

Une fois à l'intérieur, on peu s’asseoir , il reste de la place pour loger les pieds.

La suite à la fin de la construction du module gauche,  que commence demain. C'est le plus compliqué à faire , tiroir de 1 m de long, intégration plaque 2 feux , bouteille de gaz et autres bricoles.

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 00:08 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

C'est bien de savoir utiliser ses mains quand même! 

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Comme ça roupille pas mal su le fofo , voici quelques photos des travaux.

Aujourd'hui , fignolage du caisson , création de nouveaux points d'ancrage pour le fixer et début du taillage des tôles pour le module de gauche (coin popote).

Pointage d'une nouvelle attache.

Soudage à l'arc inox , j'ai pas pris le Tig pour si peu , l'argon c’est pas donné. 

Pour ceux qui connaissent le Def, les anneaux d'arrimage que je vais virer car inutiles pour mon application.

Nouvelle attache tout inox.

les 4 attaches en place, j'ai remis le caisson pour faire les perçage correspondant (pas de photo).

Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:51 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Super boulot comme dab pour moi temps de chiotte comme vache qui pisse j'attend les vacances de Février je devrais pouvoir disposer d'un hangar pour finir l'électricité.

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Salut Patrick , je suis comme toi , j'attends les beaux jours pour faire l'électricité . Le Def à beau être à l'abri  il fait pas chaud sous un car park.

Aujourd'hui je n'ai guère avancé ,grosse prise de tête pour savoir comment j'allais passer le tuyau de gaz à cause  de la plaque 2 feux montée sur glissière à galets d'un mètre. C'est pas facile , il faut que le flexible suive le mouvement de la plaque gaz , qu'il s'étire et se rendre dans le tiroir. J'ai finalement trouvé la solution sans perdre trop de place. Je n'ai pas fait de plan , juste des croquis que je modifie au fur et à mesure des difficultés . Je suis entrain de réaliser la partie la plus difficile à faire , je pense que j'en ai pour plus d'une semaine . 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:33 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

bon courage.
J'ai un voisin qui me prête un peu de place dans son hangar la première semaine de vacance scolaire, je vais en profiter pour faire toute l'électricité. 

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:54 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Même chose pour nous, temps pourri qui vient paraît-il de l'Atlantique !.........Pas un chapeau de vendu pour l'aménagement du hardtop et la caméra  de recul attend dans sa boîte. L'isolation est à peine entamée et il va bientôt  falloir aller dans le Cantal pour la révision  de l'Isuzu avec bivouac à la clé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation