Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement du Defender
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Sur Terracan j'avais fait un peu le même système pour attacher la bouteille. Cette fois ci j'utilise des ressorts pour la maintenir , c'est plus efficace que les sandows . Sur le net j'ai trouvé une boite qui vend des ressorts de toutes les tailles possibles et inimaginable. Je vais en commander quelques uns . J'ai aussi une idée pour maintenir la grille et les brûleurs du gaz  en place . C'est une plaque état neuf de plan de travail de cuisine intégrée. Je l'ai trouvé  à pas cher du tout sur le bon coin donc aucun regret pour la modifier. Le boitier de douchette c'est du matos de bateau , j'ai viré la trappe sur charnière et retaillé les bords . 

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:03 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Si tu continue comme ça tu vas finir ta prépa avant moi qui est commence plus tôt.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:09 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Peut être pas quand même , je redoute la partie électrique , j'aime pas , c'est long et toujours chiant à faire surtout pour passer les câbles. J'ai encore beaucoup de taff à faire avant d'être opérationnel. 

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:27 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Quelques photos de l'aménagement. Le module popote est terminé.

Module coté droit, c'est une banquette deux place avec un coffre dans le dossier. Si tout va bien le module sera fini en fin de semaine. Ensuite j'attaque l'aménagement derrière les sièges , pose du frigo , réservoir d'eau et batterie secondaire plus pas mal d'électricité à faire . J'ai de quoi m'occuper pendant pas mal de temps.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 16:02 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Salut Joël

Pour la popotte tu peut mettre ton réchaud a l'intérieur lorsqu', je vois un ressort qui tien la plaque de cuisson.
Mois j'en suis au finition des meubles ponçage et peinture. Je ferais des photos après.

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Non le ressort ne tient pas la plaque de cuisson, il est juste là pour maintenir la grille et les brûleurs quand on fait du TT (pour le bruit) . Il ne faut pas perdre de vue que c'est un élément de cuisine intégrée non prévu à l'origine pour faire du TT. J'ai pris ça car on en trouve en état neuf pour pratiquement rien sur le bon coin . Je rajoute que l'encombrement en largeur est très réduit et que la puissance de chauffe est au top c'est largement au dessus du camping gaz (un brûleur en 2400w et l'autre en 1600w) . Le choix d'un tel appareil n'est pas le fait du hasard. Pour faire chauffer un truc vite fait à l'intérieur il y a un petit réchaud genre bleuet. Coté quincaillerie je tape dans le monde du bateau "Rue de la Mer" et visserie chez "Bricovis". 

J'ai encore plein de boulot à faire pour l'aménagement . Le plus gros chantier ça va être la partie électrique. En ce moment j'accumule tout les composants nécessaires pour la transformation . Dernier élément à recevoir , une console de toit pour y mettre la CB et la VHF. C'est commandé chez les Anglais pour 70 euros de moins qu'en France port compris , 1/4 du prix en moins c'est pas rien. 

Pour ce qui est de la finition je fait au mieux et au plus simple . Ça sert à rien de faire de superbes éléments  super finis , il faut faire costaud. Quand je vois que certains font des plaquages genre formica ou de superbes peinture  c'est de la connerie. J'ai bien vu en plusieurs sorties les éléments prennent des pets de partout. 

Patrick , on attend les photos avec impatience. 

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:04 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'ai fait comme toi pour les plaque de cuisson dans mon 4x4 et dans mon camping-car.

Tendeurs pour maintenir les grilles de réchaud parce que ça vibre et claque tout le temps.
C'est vite énervant si on ne fait rien.
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:09 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je vois que ça avance plus vite que chez nous il nous reste 2 semaines avant de partir pour un WE prolongé va falloir qu'on se bouge un peu!
Escanogat

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 08:17 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

A l'arrière l'aménagement est terminé , reste à faire l'aménagement juste derrière les sièges de devant pour installer le frigo, le réservoir d'eau et a seconde batterie. Contrairement à tous ceux qui aménagent leur Defender je ne placerai pas cette seconde batterie sous le siège conducteur (à coté de celle d'origine) . Trop peu de place pour mettre une grosse capacité de 100 Ah.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:33 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Tu mets une batterie à décharge lente ?

Les batteries de voiture ne doivent pas être dans l'habitacle pendant la charge.

Et pour ceux qui disent que sous le siège c'est l'habitacle... C'est censé être étanche et/ou ventilé exprès.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Sous le siège en montage d'origine constructeur  c'est pas étanche du tout et encore moins ventilé .... c'est pas une invention de ma part c'est un constat , vu sur plusieurs véhicules différents. Donc aucun risque dans l'habitacle dans un bac prévu à cet effet , c'est certainement mieux que se que font les constructeurs automobile. C'est pas la première fois que je le fais. Je ne monte pas de batterie à décharge lente à mon avis c'est une grosse  connerie sur un 4x4. Je préfère monter une batterie exactement identique à celle du 4x4 . Si ta batterie principale lâche tu as toujours la deuxième batterie pour démarrer ton 4x4 (voire aussi actionner un treuil) ,  avec une décharge lente dans le c...lulu.  

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:06 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je ne prends pas non plus de décharge lente, même pour le camping-car. C'est utile seulement pour des décharges profondes.

Les batteries qui sont montées dans un véhicule par le constructeur sont des batteries étanches, qui ne dégagent rien pendant la charge.

Par exemple : http://www.mister-auto.com/batterie-voiture/banner-560-01_g3465_a970560!01.…

Evite au moins les modèles à bouchons... Tu ne peux pas prendre pire pour un habitacle qu'une batterie à bouchons.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:23 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Bien sûr je suis pas un bleu , je  monte toujours des batteries scellées , du Banner c'est ce que j'ai  depuis fort longtemps.

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 21:25 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'avance à petit pas dans l'aménagement. J'ai dû faire travailler la matière grise pour le choix de l'emplacement du frigo de la batterie secondaire et du réservoir d'eau. Contrairement à ce que font presque tous les possesseurs de Defender , je ne monte pas la seconde batterie à coté de celle d'origine sous le siège conducteur. Je ne mets pas des Optima  pas  vraiment utiles et chères on va rester dans le classique car on en trouve partout en cas de problème. Je préfère essayer d'équilibrer au mieux les différentes masses dans le 4x4 . Pour cela je pèse tout les rajouts. Une batterie de 100Ah c'est 22 kg c'est pas rien. Donc avec tout ça j'ai galéré un peut avec les emplacements frigo/réservoit/batterie. J'ai dû cogiter pendant 2 jours et j'ai fini par déterminer le réservoir aux dimensions qui me conviennent. Le choix s'est porté sur un réservoir vertical (plus haut que large) de 64 litres utiles. Fabriquer un réservoir tout inox c'est faisable mais même en le fabriquant soit même c'est plus cher que de prendre du tout fait en plastique. 

J'ai testé le démontage des trois modules arrières (pour faire une retouche à cause du futur réservoir) temps mi à peine 15 mn  et guère plus pour tout remonter. 
Poids de l'ensemble avec le compresseur et bouteille de gaz : 77 kg.
J'ai ensuite enlevé les sièges arrières: 58 kg
Donc pour l'instant la surcharge par rapport à l'origine n'est que de : 19 kg 

C'est reparti pour quelques journées de bricolage , montage frigo, réservoir eau, batterie et divers rangements.

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 3,96

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:08 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Belle réalisation!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation