Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement du Defender
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:41 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Du beau travail !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:11 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je n'ai pas trop avancé dans l'aménagement car pas envie . Je me suis plutôt consacré au montage d'un nouveau pare choc  (Madland) et d'un treuil (Winchmax). J'ai galéré un peu pour monter le tout , modification platines support de blindage (retaillage  , soudage de cales pour le pare choc, achat de nouvelles vis etc...)  , modification du blindage en alu pareil découpage et soudage de pièces d'alu d'adaptation). Ensuite j'ai fait un peu d'électricité , passage câble du treuil de 50 mm2 (pas facile pour trouver le bon cheminement) , montage ligne de puissance du compresseur (6 mm2 + fusible et relais)) , mise en place de 2 coupes batteries. 

confection de quelques cavaliers inox pour maintenir le câble électrique du treuil.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:28 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Gooooooooooooooooooood beau boulot Joel pour quelqu'un qui n'a pas envie. 
Pour moi je suis dans la peinture je vous fait des photos dès que c'est fini et remonté

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:18 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:50 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Petite avancée dans l'aménagement. J'ai pratiquement fini la structure porteuse pour le frigo, le réservoir et sa pompe , l'emplacement d'un coffre amovible. Cette structure rentre au chausse pied dans le véhicule.

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:53 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

C'est juste magnifique!!!

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:46 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'ai un peu peaufiné le module de derrière les sièges , il est presque terminé . Reste juste à mettre une petite porte sur un rangement et à terminer un petit coffre à fixation rapide qui se loge au dessus de la batterie. Normalement en fin de semaine prochaine c'est terminé . J'attaque ensuite la rehausse du cuby box pour y loger l'électricité qui va alimenter l'aménagement. l'ensemble  est démontable rapidement pour reconfigurer en 5 places (maxi 1 heure de boulot) d'ou la difficulté de la conception . J'ai pas fait un seul trou dans le véhicule hormis pour le montage du compresseur je n'ai utilisé que des points de fixation d'origine.

Confection de pattes se prenant sur les fixations des sièges arrières.

AU dessus de la batterie prends place un coffre (avec 2 petites portes) , on ne verra plus le bac à batterie . Ce rangement se dépose en un tour de main car fixé par grenouillères à ressort. C'est en cour de fabrication ....pas facile à faire non plus, j'aime bien me compliquer l’existence.  

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:49 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'ai terminé la partie aménagement , vitres arrières teintées en noir, tente de toit remontée. J'ai attaqué la confection d'une rehausse pour le "cubby box" (console centrale). Dans cette rehausse  j'y monte la partie électrique qui va alimenter l'aménagement.

Quelques photos.
Coffre à dépose rapide située au dessus de la batterie .

Vue sur le dessus , bouchon nor remplissage du réservoir, le frigo de 55 litres sur la gauche et le coffre à dépose rapide sur la droite.

Petit coffre de rangement au dessus de la pompe à eau .

Rehausse du "cubby box"

Prise allume cigare 12v , prise aviation 12v et une prise de puissance Anderson sur le coté droit  avec du câble de 25 mm2 pour alimenter la seconde batterie.

La rehausse s'ouvre et elle ferme à clé.

Presque prêt pour de nouvelles virées.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:08 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'aime bien le loock, Tu compte garder les marches pieds, il te fond perdre pas mal de garde au sol. Qu'est ce que c'est que l'alu qui sort du capot sous le logo Land Rover??

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:59 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Bon ben voilà prêt à partir !

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:49 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Merci. 
Les marches pieds je vais les raccourcir c'est prévu mais pas le temps de le faire pour l'instant. Ils sont quand même bien pratiques pour monter dans l'engin quand on est court sur pattes.
Salut Fiston, tu avances dans la préparation du Ranger. J'ai vu sur face de bouc que tu avais viré la benne . 
A plus. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:11 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Pour le moment c'est à l’arrêt, je cogite afin de faire le plus fiable et pratique possible/
Normalement ce sera châssis en cadre tubes et plancher panneaux bois sandwich,  un cadre support en tubes afin de supporter
les panneaux de caisse et le toit , habillage composite en panneaux sandwiche PVC extrudé.
Le tout est de ne pas se planter au démarrage, après ça suivra.Il faut faire costaud pour les pistes Marocaines sous peine de déconvenues.
J'ai le garage plein en ce moment, c'est la crise du logement, dés que j'ai de la place je commence!
J'ai un vieux série 6 pour rouler, avec la tente de toit ça va le faire.
Vous allez pouvoir venir pour la Translandes? Ce serait sympa de vous voir!

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:31 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

ca donne une autre allure à la bête, du beau travail... Prêt pour l'aventure
Escanogat

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:25 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Merci pour les compliments , je fais au mieux.
Pour la sortie TranslandesJe viendrai peut  être , je te dis ça au retour d'Italie. Sur face de bouc , j'ai bien vu que tu avais un série 6 dans la cour. Le plus difficile dans l'aménagement c'est le démarrage et comme tu dis faut pas se planter dès le départ. Mon aménagement est assez pratique , le seul truc que j'ai pas réussi à mettre dedans c'est la caisse à clous. J'ai prévu l'installation d'un coffre d'aile et il faut aussi que je remonte les plaques à sable car l'année prochaine retour Maroc.  
Aujourd'hui  j'ai bataillé avec l'électricité , je sais faire mais ça  me gonfle grave.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:04 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Bon courage et bon trip !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation