Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement du Defender
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:38 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'ai attaqué le truc que j'aime pas trop... l'électricité particulièrement le passage des câbles c'est toujours la chienlit. 
J'ai fini la rehausse du cubby tout est branché.
Prochaine modif , mettre la console de toit et poser des commodo  origine Land dans les emplacements libres du tableau de bord , tirer les câbles  et poser les relais tout ça pour les futurs accessoires. Au moins je démonte qu'une fois  j'ai aps envie d'y revenir.

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 22:39 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

J'ai cru voir dans le porte gobelet un petit voltmètre allume cigare :)

J'en ai un aussi. Super pratique.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 05:52 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Tu as l’œil bien vu c'est bien pratique . La télécommande du séparateur TMax affiche aussi le voltage des 2 batteries mais par diode c'est moins précis.

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:13 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Encore du beau travail et bien propre bien vue le petit coffre technique
Escanogat

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:04 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

L'aménagement touche à sa fin. J'ai pratiquement terminé les modification électriques , ne reste qu'une heure ou deux de taf pour fignoler.

Coté électricité de l'espace vie c'est totalement fini.
J'ai monté une console de toit pour mettre la CB et éventuellement la VHF . J'ai tout câblé , alimentation 12v et j'ai fait arrivé les deux coaxiaux , CB et VHF . Des embases étaient déjà fixées sur le dessus des ailes , j'ai juste changé celle de la CB pour une Sirio afin de pouvoir mettre mon antenne Pésident MS145. Je mettrai des photos demain.

J'ai amélioré le tableau de bord du 4x4. Il y avait 4 emplacements de libres pour mettre des boutons poussoirs et bien j'en ai mis pour pourvoir par la suite brancher des accessoires , tel que longues portée , antibrouillard qui va être branché car j'en ai une paires intégrés dans le pare choc et d'autres matériels électriques.

J'ai utilisé des boutons poussoir d'origine on/off et des prises de raccordement d'origine. Le plus difficile à été de passer les câbles, j'ai évité le surnombre . Les boutons s'éclairent (éclairage nuit) une fois les phares allumés . Un gros boulot pas facile à faire , j'ai mis 4 jours entre la pose de la console de toit et toute l'électricité . Je ne passerai plus aucun câble par la suite j'ai tout fait d'un coup. Une fois tout démonté il faut en profiter pour ne pas y revenir.

confection sur place du faisceau , pas facile du tout quand on veux faire propre . Aucune cosse de raccordement des fils tout est en soudé ,sauf pour  les boutons.

Mise en place d'une double prise USB de 5A en 12v permanent.

Utilisation connecteur d'origine 

Il faut avoir la pince qui va bien pour sertir les mini fiches .

Mise en place d'un porte fusible intelligent (à diode) pour alimenter prise USB, 2 boutons poussoir en + permanent les deux autres fonctionnant pour l'un avec le contact mis (antibrouillard)  l'autre par action sur un commodo ( longue portée) , ce boitier alimentera également les 4 relais. 

Voilà le travail .

Dernière édition par Escanogat le Dim 24 Avr - 10:34 (2016); édité 1 fois
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:34 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

La console se démonte avec 2 vis en façade ?
Rien à voir avec le Terry.

T'as fait du boulot propre en prenant des boutons d'origine, c'est parfaitement intégré.
Escanogat

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:31 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Salut VitamineSeb , la console se démonte exactement  comme sur le Terracan il y a simplement 2 vis de sécurité en plus. Mais derrière il y a exactement les mêmes clips en acier que sur le Terry 6 au total.

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:57 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:05 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Là, j'suis espatatée !,,,,
L'avantage sur un Def c'est que tout est carré dedans c'est pas comme le DMAX où tout est arrondi et si tu veut faire un aménagement particulier t'es obligé de tout défoncer.
Escanogat

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:18 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

La console de toit pour y loger la CB qui dépasse un peu ...beaucoup du logement. Un peu déçu du montage car je ne vois plus l'affichage de la façade. Il faut être bien en face pour pouvoir lire ce qu'il y a sur l'écran. C'est pas grave ça restera comme ça. En fouinant sur le net je viens de m'apercevoir que ma CB est en 200 canaux , génial. Il faut juste maintenir 2 touches enfoncées avant de mettre sur "on". J'ai testé c'est tout bon j'ai les 5 bandes de 40 canaux chacune. 

Je lorgne aussi sur une micro VHF de 25 watts , on en trouve sur EBay pour 85 euros , je vais me laisser tenter vu que j'ai pré équipé la console de toit pour en mettre une. Il faut quelle soit facilement démontable car dans certains pays c'est interdit. 

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:55 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

C'est tout beau ça !

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:26 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

problème pour voir l'affichage de la CB résolu avec un micro miroir placé juste ua dessus , c'est le top sauf qu'il faut savoir lire à l'envers ha ha ha......

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 06:41 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Retourne ta CB...
Escanogat

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:35 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Retourner la CB j'y ai bien songé , mais problème de HP et des inscriptions en façade. Le prochain gadget c'est de monter la VHF /UHF , toute petite en puissance sélectionnable 5 w 10 w 25 watts , tout est pré câblé. le poste et l'antenne en 1/2 onde c'est en cours. 

Les dernières bricoles avant le départ imminent.

J'ai viré la bouse qu'avait mis l'ancien proprio pour faire quelque chose  de plus pratique et esthétique. J'ai refais une tablette qui sert aussi de support pour la cuvette à tout faire.

Il me reste juste à faire un pare vent pliable pour le gaz, une broutille ...puis feux patate direction l'Italie. 
Au retour j'ai encore de la préparation à faire mais ce sera moins contraignant . 

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:50 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je suis sans voix! L'électricité est magnifique avec des faisceaux dignes de l'origine! Meme mieux! Chapeau!! Et bon voyage!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation