Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement du Defender
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 08:08 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Encore du beau travail, ca touche à sa fin, prêt pour l'aventure
Pas mal la petite tirette pour ouvrir la porte arrière...
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 08:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:31 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Merci pour les compliments DEF90. Et oui la tirette de l'imprévu , je me suis cassé la tête pour savoir comment ouvrir de l'intérieur car je n'avais plus accès à la poignée d'origine à cause du meuble popote. 

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:04 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je  continu la préparation du Defender , dernièrement montage d'un coffre d'aile qui va accueilli le barda du déplantage, corde cinétique de 12 m, manilles ,  sangles , et le nécessaire pour le gonflage des pneus.

Pour cela j'ai acheté un coffre tout alu de chez RR Concept , beau produit bien foutu, léger mais comme beaucoup d’accessoires  c'est à finir pour que se soit parfait.

J'ai donc soudé des cales en alu au cul du coffre pour une fixation parfaite et éviter la déformation de la tôle du fond ainsi que celle du passage d'aile du Def.

J'i aussi tenu à remettre le renfort d'origine du bas de l'aile, il à fallu que je fasse un pièce d'adaptation et modifier renfort. Il est supprimé si l'on se contente du montage RR Concept

-

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:31 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

C'est beau !
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:19 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Salut Joel.
Peut tu me faire un petit schema du branchement de tes phares Leds pour qu'il s'allume avec tes phares et la possibilité de les couper avec un inter au tableau de bord. Pour l'instant mon montage passe uniquement par l'allumage inter au tableau de bord.
Merci a toi Bise a tous

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:26 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Salut Patrick , j'ai pas besoin de te faire un schéma:Tu tires un fil de 0.5 mm2 ou 0.75 mm2 du + du fil de plein phare au niveau de l'optique avant droit . J'ai dénudé (sans couper le fil) une partie du + de plein phare à environ 20 cm de l'optique avant droit. J'ai soudé un petit fil de 0.5 mm2 et mis de la gaine thermorétractable en rouleau  pour protéger ce raccord. Ensuite ce petit fil va jusqu'à ton interrupteur du tableau de bord . Ensuite de ce même interrupteur le fil de sortie (+ 12v de plein phare) va à ton relais de rampe. 
Sur ton relais (le mien est placé sous le siège passager) tu mets la masse du relais à la carrosserie (alimentation bobine du relais) .
L'arrivée de puissance sur le relais (+12v  batterie) j'ai mis du 3 mm2 avec entre un porte fusibles multiple intelligent . C'est un boitier avec 6 fusibles car j'alimente d'autre éléments et intelligent car quand un fusible est grillé une diode correspondante au fusible s'allume.
Ensuite la sortie du relais vers les rampes également du 3 mm2 avec en bout de ligne un Y fait en 2 mm2 pour alimenter l'une et l'autre des rampes de 120w chacune. La masse des rampes est reliée directement au châssis véhicule.

Avec ce système tu actionnes ou non (suivant la position de ton interrupteur) directement tes rampes avec le commodo d'origine du véhicule . 
Rien de bien compliqué sinon de passer les câbles. J'ai pris soin de tout passer sous gaine noire annelée automobile comme celles d'origine du Defender.
Su mon engin tu ne peux même pas distinguer si c'est du circuit d'origine ou du circuit perso.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 14:33 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Super merci je vais refaire le branchement comme tu l'indique.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:40 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Sur le cadre qui semble être riveté. J'ai du mal à voir sur la photo si c'est des rivets ou des vis...
Tu as mis un mastic ?

Il faut mettre un mastic bande ou du sikaflex.
Sinon l'eau va entrer entre le cadre et la carrosserie et tu auras de la corrosion.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:57 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

La corrosion ? tout est en alu , carrosserie, coffre , cadre, rivets. J'ai quand même mis du Sikaflex entre le cadre et la carrosserie.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:55 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender Répondre en citant

Je ne savais pas que la carrosserie était en alu sur tous les defs, je pensais que ça dépendait des séries, et tu as mis du sika en plus... Travail de pro !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Aménagement du Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation