Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Astuce pour commander sur EBay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> NOS TRUCS ET ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:26 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Je viens de commander un treuil Winchmax par internet à un prix défiant tout concurrence. Je vous explique un peu le truc:

J'ai consulté les tarifs pratiqués chez l'importateur et dépositaire  de la marque en France. J'ai ensuite consulté ceux de chez Winchmax en Angleterre. Déjà grosse différence dans les tarifs pour le même produit , moins chez chez les Anglais. De plus Winchmax vend ses produit sur EBay . J'ai donc fait une simulation d'achat sur EBay avec les frais de port. Ça commence bien c'est moins cher sur EBay avec une livraison en France. Je refais une simulation avec une livraison en Espagne , les frais sont deux fois moins élevés.
Sur ce,  je contacte la boutique Winchmax en Angleterre pour savoir le pourquoi du comment. Réponse très rapide de Mark de chez Winchmax, il me dit de regarder par EBay Allemagne ou Italie et commander par ces sites car les tarifs sont moitié moins cher. Apparemment ce n'est pas Winchmax qui détermine les frais de port mais EBay. Donc je consulte EBay.de (Allemagne)  mon treuill n'y figure pas. Je consulte EBay.it, miracle le treuil y figure avec des frais de port  2 fois moins cher qu"en France.
Astuce , j'ai créé un compte EBay.it avec exactement les mêmes données que mon compte Français et mis le treuil dans les affaires à suivre. Ensuite je suis allé sur mon compte Français , j'ai retrouvé mon treuil Italien sur le site EBay.fr avec les frais de port au raz des pâquerettes. Ni une ni deux, j'ai commandé mon treuil qui vient d'Angleterre de chez Winchmax. Commandé en début d'après midi il est déjà en route pour la France. J'ai envoyé un petit mot à Mark pour le remercier de son aide. Ils sont forts ces Anglais....une fois de plus.

Tarif France : 622.80 euros (avec frais de port)
Tarif direct Winchmax : 457.17 (avec frais de port)

It's a very good deal.

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 03:50 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Ce n'est pas ebay qui choisi les frais de port, c'est le vendeur.

Et tes identifiants sont valables sur tous les sites ebay, sans avoir à refaire de compte.
Escanogat

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 08:49 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Non tu te trompes les identifiants ne sont valables que pour ton compte EBay rattachés à ton pays d'origine. Cela n’empêche en rien de commander en international mais à partir de ton site Français.
Si tu veux commander à partir d'un EBay avec une entête italienne  (ton Ebay est en Italien) par exemple tu es obligé de te réinscrire avec Les coordonnées identiques de ton compte Français  si possible pour facilité les choses. Je sais de quoi je parle puisque que j'ai été obligé de le faire sinon ça marche pas.
Dans EBay pour bénéficier des frais de livraison au tarif le pus bas , j'ai bien été de passer par là.
Il y a peut être une autre astuce c'est possible. Dans le site Français par exemple, dans "livraison" , "détails" tu peux changer le pays de destination et voir les différents tarifs.  Par contre je ne sais pas si en choisissant un autre pays de destination si ça marche pour être livré en France. Peut être que ça le fait mais pas sûr, ça revient pratiquement à la même chose que de recréer un compte sur un site Ebay étranger, enfin "je pense" à voir. Faudrait tester avec un objet de faible valeur.

Les frais de port fixé par le vendeurs , oui mais en parti ce sont les dires du  vendeur professionnel (société Anglaise) , peut être à cause de certains automatismes dans Ebay? Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire.

Hier frais de port  , même adresse de départ de l'objet , même adresse d'arrivée:
EBay France 152 euros , Ebay Italie 57 euros (c'est ce que j'ai payé par le site Italien) 
Aujourd'hui:
EBay France 127 euros , Ebay Italie 63 euros
Étonnant non?

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:50 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Je travaille sur ebay depuis plus de 10 ans, et tous mes comptes fonctionnent à l'international.
Que ce soit pour acheter ou vendre.

J'utilise actuellement 6 comptes ebay, chacun de ses comptes se connecte sur ebay.fr .com .ca .it .be

J'ai d'ailleurs créé un nouveau compte il y a un mois sur ebay.fr et je me suis connecté avec hier sur ebay.be et ebay.it avec les mêmes identifiants.
Escanogat

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:35 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

C'est bien ce que je dis tu as plusieurs comptes .  Celui que je viens de faire sur Ebay.it , il fonctionne bien évidemment à l’international qui ensuite envoi les données sur le compte EBay.fr. Si au départ tu vas sur un EBay étranger tu es bien obligé de mettre tes identifiants et de les enregistrer  si tu veux acheter ou ventre  car ce n'est pas automatique. C'est bien ce que je dis depuis le début. Si tu  achètes pas à partir du site étranger tu auras parfois des tarifs de livraison différents (en plus ou moins favorables) que celui du site Français. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Mais ce sont des comptes différents, avec des activités différentes... Et chacun est capable de se connecter partout. J'en ai plusieurs parce que je ne veux pas mélanger mes ventes.

Tu dis qu'il faut recréer un compte et je te dis que non !
Les identifiants ne sont pas rattaché à un pays.
Escanogat

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:47 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

On n'est pas sur la même longueur d'onde. Je viens de refaire l'expérience à l'instant. Je me connecte par exemple su EBay.de. Si je veux mettre un objet en dans "mes affaires à suivre" ou si je veux acheter , pour la  première fois, site demande l'adresse mail et le mot de passe , ça veux bien dire que je ne suis pas enregistré sur le site Allemand. Ensuite si tu retournes sur ce site plus besoin de mettre quoi que ce soit tu est enregistré (je viens de le faire). Quand tu parles de comptes différents je suppose que tu les as créé avec des adresses mails différentes ainsi que de mots de passe différents.  

Comme tu as l'air de bien connaitre explique moi pourquoi suivant par ou tu passes les frais de port changent .  Si j'avais commandé par Ebay .fr je me serait fait tirer presque 100 euros de plus pour rien c'est quand même assez bizarre.   

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:32 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Je peux me connecter avec mon compte créé sur ebay.fr sur n'importe quel autre ebay. 
Pas obligé de créer un nouveau compte sur ebay.it (par exemple) pour acheter chez les mangeurs de pizza.
Visiter le site web du posteur
Escanogat

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 01:06 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Bien sûr qu'a partir de Ebay.fr tu peux voir ce qu'il se vend chez les Italiens et acheter chez eux même chez les amerloques , les  teutons, les rosbifs, c'est pas un problème je le fais souvent..Vous n'avez pas saisi la nuance c'est qu'entre un site Ebay.fr et un Ebay.it par exemple pour certains achat les frais de transport diffèrent. Je ne dis pas dans tout les achats mais je viens de la constater pour la première fois en commandant un treuil en Angleterre. De votre moteur de recherche tapez directement EBay.it  (exemple si c'est la première fois) vous verrez bien que votre EBay sera en langue Italienne  et que vous ne pourrez pas acheter sans remettre votre adresse mail et mot de passe . Je précise qu'il faut juste le faire la première fois , par la suite plus besoin. 
Quand je dis que les frais de port varient d'un jour à l'autre chez certains revendeurs professionnel c'est vrai je viens encore de le constater. Je pense que c'est relié au cours du change du jour.
CQFD

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 08:53 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

J'ai compris le truc Escanogat .

Autre astuces dans le genre pour faire des économies sur internet (autre qu'ebay). Tu mets dans le panier et tu laisse pdt plusieurs jours et parfois tu vas recevoir des bons de réductions. C'est encore arrivé à un ami.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:59 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Salut Max tu as tout à fait raison dans ce que tu dis . Parfois on t'envoi un message pour te demander pourquoi tu ne valides pas le panier et on te propose une réduction.
Sur EBay tout n'est pas moins cher faut faire vachement gaffe. J'ai encore eu le tour hier pour un porte fusible grosse puissance , 4 fois plus cher sur EBay que chez un grand distributeur comme Conrad. 

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 95
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:06 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay Répondre en citant

Merci Escanogat pour l'info.
C'est bon à savoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Astuce pour commander sur EBay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> NOS TRUCS ET ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation