Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Circuit d'air comprimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:17 (2016)    Sujet du message: Circuit d'air comprimé Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse je vous donne le site sur lequel j'achète tout ce qui est équipement pneumatique. Comme je suis en plein dedans avec le montage du compresseur  et de son circuit avec réserve j'ai pensé à vous.. J'y achète , les raccords,  les tubes, soupapes etc...
Pour les raccords j'utilise du CK car on peut facilement enlever le tube du raccord en cas de problème , ce qui n'est pas le cas avec les raccords rapides.  De plus les raccords CK résistent mieux aux hautes température car il n'y a pas de joint torique d'étanchéité interne.
-Le montage en tube diam 6 interne 8 externe est largement suffisant , c'est ce que j'avais fait sur mon ancien 4x4.

https://www.esska.fr/esska_fr_s/Raccord-rapide-droit-filetage-conique-male-R-1/8-a-1/2-laiton-nickele-CKXKONMSV000-10260.html

Pour une ligne normale il faut prendre du tube polyamide qui résiste de -50° à + 100 ° . Attention tout de même la résistance à la pression varie en fonction de la température ambiante ou de l'air comprimé.

Pour la sortie du compresseur ou c'est relativement chaud je prends du tube Téflon PTFE ça résiste de -196° à 260°. Attention c'est très très cher. Je ne prends que 1 mètre de tube qui va de la tête de compresseur à la bouteille .  Pour avoir juste un bout de ce tube il faut l'acheter sur EBay , il y a une boutique Allemande qui fait ça. 

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:11 (2016)    Sujet du message: Circuit d'air comprimé Répondre en citant

Merci pour l'info!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Circuit d'air comprimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation