Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Body lift pour KDJ 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baroud54

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 95
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:19 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Salut à tous.
Je voudrais certainement monter un kit body-lift sur mon KDJ125, fabrication et montage maison tout comme mon ancien Pajero,le body ne dépassait pas les 5cm et les modifs effectués était radiateur parechocs avant et arrière et tunnel pour les leviers.
Donc je recherche tous renseignements sur cette opération !!! Exemple: la hauteur maxi sans être obligé de rallonger conduites et redescendre boites ponts et autres. Pour les modifs à apporter sur parechocs av et arr ainsi que radiateur pas de soucis.
Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:12 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Comme c'est un véhicule moderne , les body lift sur de tels engins c'est certainement pas simple du tout. J'en ai fait un sur un 4x4 similaire au niveau structure (un Hyundai Terracan) avec une rehausse de 3 cm (5 cm étant le maxi mais ça compliquait encore les choses).  Il faut penser à tout , durites gasoil ,frein, eau moteur,  boite à air , écope radiateur (impossible de déplacer le radiateur car souvent fixé à la partie carrosserie et non la partie châssis). Tu ne peux également rien toucher au niveau boite et pont  encore moins le pont avant car tu as un système de suspension triangulée. Au niveau des pare chocs si c'est comme chez Hyundai c'est pas simple du tout car tu as la partie extérieure (enjoliveur) et la partie interne métallique qui sont indépendantes , une partie est fixée sur la carrosserie et l'autre sur le châssis. J'ai dû refaire certaines pièces et les souder pour faire suivre la partie métallique par rapport à la partie externe en plastique du pare choc. 
Bon courage.

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:33 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Merci a toi pour l'info,effectivement ça donne a réfléchir car pour 3cm il y a déjà pas mal de boulot j'avais prévu 4cm.
Sur mon Pajéro j'avais mis des cales de 4.5 cm et modifié les fixations pare-chocs av et arr une découpe au niveau du cache du radiateur et une découpe aussi sur le tunnel dans l'habitacle pour le levier de vitesse,pas de soucis au niveau des boites ponts durites et optiques.
Je vais y réfléchir.
Escanogat

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:23 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

J'avais rien modifié au niveau boite et pont  car c'est impossible et ça sert à rien puisque l'on ne lève que la caisse par rapport au châssis. Faut voir si c'est vraiment utile à faire sur le Toy. J'avais fait un petit body lift à cause des bas de caisse vraiment trop bas  sur le Terracan et ça m'a permis de monter des pneus légèrement plus grand en diamètre sans risque de toucher . 

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 07:02 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Re salut Escanogat.
Oui effectivement le but est de monter des roues de plus grand diamètre et aussi financièrement moins chère qu’un kit suspension.
Je vais réfléchir à tout ça et attendre encore si des fois on me propose d'autre info.

J'ai trouvé ce tuto mais en Espagnol.
http://www.kdjoteros.com/foro/forum/kdjoteros/preparaciones/690555-brico-in…
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:43 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Au niveau suspension j'avais rehaussé en 5 cm avec de nouveaux ressorts pour l'arrière et nouvelles barres de torsion pour l'avant (le tout pour charges très lourdes) et mis des amortisseurs typés raid à plus grand débattement . A mon avis il vaut mieux commencer par retravailler les suspensions que de commencer à faire un body lift  ce sera bien plus utile. Le body lift je l'avais fait surtout à cause des bas de caisse bien trop basses du Terracan. Du coup  ça aussi contribué à pouvoir loger très facilement des roues plus grandes et le montage d'élargisseurs de voie.

Sur le Defender pas besoin de faire tout ça . 

Dernière édition par Escanogat le Jeu 3 Mar - 19:41 (2016); édité 1 fois
baroud54

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:52 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Sur le Pajéro en plus du body j'avais monté un kit suspension aussi de 5 cm

Sur le Defender pas besoin de faire tout ça .

D'accord avec toi mais c'est con mais je n'aime rien qui viens d'Angleterre.

(c'est pour la déconne)
pour les infos.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:12 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Bien sur, avant toutes modifs pour faire du tout terrain, commencer par la suspension et les pneus;
Un body lift c'est vraiment en dernier ressort !
Ton série 12 est perfectible du châssis par l'avant: en clair il va saucissonner; je m'explique,
comme le châssis est aux normes 2003 en crash-test, au moindre choc par l'avant il doit encaisser
et s’écraser sous habitacle de la voiture- d’où sa fragilité à encaisser les vibrations et les chocs sur mauvais chemins.
Il faut le déshabiller de l'avant et le renforcer jusqu'à minimum la moitié du châssis; sinon on risque de sérieux dégâts de structure. Fissures de la caisse, et sur le châssis aux point d'ancrages des triangles inférieurs, ce qui à la longue entraine leur arrachement.
C'est gênant, quand ça arrive!
Médites là dessus déjà et réfléchit bien par ou commencer et quelles sont les priorités.

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:44 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Hello fiston.
Je te remercie pour tes infos,effectivement je vais y réfléchir d’où l’intérêt du forum.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:06 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125 Répondre en citant

Pour les série 12 il existe un kit (très cher) vendu chez Toy pour renforcer tout l'avant  au niveau des passages d'aile. En effet ces véhicules se fissurent de partout à l'avant si utilisation intensive en TT .  Les ailes et capot moteur se déglinguent. Pour poser le kit il faut s'y connaitre c'est du travail de carrossier. Il faut démonter presque tout l'avant et souder les renforts qui sont dans le kit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Body lift pour KDJ 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation