Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gps Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean charles

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 12
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 01:00 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

bonjour à tous 

Voilà maintenant que je suis au Maroc J'aimerai faire un peu de piste ,
La semaine dernière un petit tour dans le sud vallée du Dràa, gorges du Dadés et là quelques pistes le pied mais mon gps ( guide du pommé solitaire 😇 ) ne me donne plus les pistes dur dur heureusement que les berbères sont sympathiques .
Donc voici ma question, j'aimerai savoir s'il y a un gps ou une cartographie pour iPad qui me donnerai les pistes, pourrai enregistrer mes parcours mes points .
Merci de vos réponses 

JC

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 01:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:32 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

Mapsme !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:59 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

Open Source Street Map Standard Mapnik, Google Terrain Map et bien d'autre. Avec un Smartphone sous Android avec antenne intégrée tu peux te mettre le logiciel de navigation que tu veux.  J'utilise OZI Anddroid , mais il y en a d'autre plus simples. Avec Ozi j'ai des cartes très récentes du Maroc mais toutes les pistes n'y sonyt pas non plus comme dans tout les autres logiciels.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:17 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

Google a besoin de réseau non ? et open source aussi ?

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 12
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 00:54 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

Salut à tous 

Merci de vos réponses, pour le moment je viens de télécharger mapsme.
Il me paraît pas mal .
Je vais voir si OZI fonctionne sous IOS
à plus 

JC

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 05:25 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

Avec le logiciel TerraIcongnita je télécharge pas mal de format de cartes à n'importe quel niveau de zoom (échelle) : Google Hybrid, Satellite, Street, Terrain
Open Topo Map
Open Map Source: Street Map, Cycle Map,Standard Mapnik, Map Quest Open
et encore plein d'autres formats.
Le tout enregistré pour OZI (autre logiciel de navigation possible) ,  donc aucun besoin d'être connecté par la suite.
J'ai ainsi le Maroc , le Portugal en Google Terrain et Open Source Standard Mapnik.
J'ai fait une partie de l'Italie en Open Topo Map et plus de la moitié en Mapnik échelle des 200 mètres (c'est ultra précis avec encore pus de détails que Mapsme (qui est tiré à partir de Open Source) .
Il faut juste passer un peu de temps pour se faire les cartes. Les téléchargements sont très long.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:51 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc Répondre en citant

En les posant sur ozi c'est sur qu'il ne faut pas de réseau
trop usine à gaz pour moi !
Je préfère du basique, plus simple à utiliser sur le terrain.
Ozi ou Compgps ou autre en fabrication d'itinéraires c'est pas mal mais en route c'est
trop lourd à utiliser
Même le programme allégé est lourd, les cartes avec trop de détails font ramer les tablettes,
il faut avoir une carte sd en plus pour stocker les données, les translater lorsque tu en as besoin,
lorsque l'on roule c'est chiant; je fais avec plus simple.
Chacun son approche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2016)    Sujet du message: Gps Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation