Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préparatifs périple dans les Balkans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jidef

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:32 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Cette année, direction les Balkans pour un périple d'environ 15000 kms.
J'ai cédé à l'offre d'un ami qui a déjà plusieurs voyages seul dans ces régions à son actif.
 Le tracé est le fruit de son expérience et de sa préparation. J'ai effectué celui de l'Albanie et du Monténégro, revu, corrigé et validé comme tout le reste de l'itinéraire.

Pour l'occasion, j'ai "fabriqué" la carto OSM de chaque pays traversé au format Ozi ,androïd et Pc (ozfx3) et j'embarque deux tablettes (une androïd et une windows 8.1 avec antenne gps externe) en cas où+ un Pc CF18.

Il me reste encore à convertir les traces au format plt, lues par les deux applications Ozi ainsi qu'à trier les points d'intérêts actuellement au format Google Earth pour en faire un fichier wpts.

Le Def est prêt, il a été aménagé l'année dernière pour y dormir et manger en cas de mauvais temps et, hormis quelques petits détails, il n'y a rien à modifier dans son concept.

Les pays traversés :Allemagne, Autriche, Slovénie,Serbie, Croatie Monténégro,Albanie,Macédoine,Bulgarie,Roumanie,Hongrie, et pas spécialement dans cet ordre
Un voyage qui commencera autour du 15 juin pour se terminer vers la fin août.

Une capture d'écran du tracé préparatoire. Il s'arrête provisoirement au lac Balaton.

Le tracé définitif est légèrement différent mais je ne l'ai pas encore affiché dans son ensemble pour en faire une nouvelle capture d'écran. Il vient d'être terminé.

Dernière édition par jidef le Dim 19 Juin - 05:55 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:16 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Beau projet cela promet de belle photo

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:53 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Il y a déjà un hic avec l'Albanie, mon assurance ne me couvre pas dans ce pays ni en Macédoine
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:07 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 05:59 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Bonjour,
Départ dans quelques heures pour rejoindre le point de rendez-vous à Haguenau à la frontière de l'Allemagne.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un blog dans ma signature qui sera alimenté au gré des bornes wifi disponibles.

A bientôt
jidef
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 06:22 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Bon voyage jidef , fais nous rêver avec de belles photos.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:08 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Bonne route !
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:23 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Aller sur sont blog pour communiquer avec lui pendant son périple. Surement plus pratique pour lui prendre connaissance de tous ces messages voici l'adresse du lien: http://deferrance.blogspot.be/

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:17 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans Répondre en citant

Bonjour à tous
Arrivé en Serbie depuis deux jours. On fait une pause camping et on repart demain. Quelques visites locales et une balade en tortillard pour agrémenter le repos. des images ce soir sur le blog
A bientôt soit au Monténégro ou en Albanie
jidef
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Préparatifs périple dans les Balkans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation