Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
De retour d'un périple de 3800 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:58 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

Ça y est je suis de retour de ma petite ballade en Italie. J'ai pu tester le Defender pendant 3800 km sur le goudron uniquement. Par ou je suis passé il n'est pas possible de faire du TT . J'ai voulu emprunter quelques rares chemins  mais les escapades se sont vites arrêtées , barrière , pont trop bas ,  chemin à prostituée, la misère.  
Le Defender s'est littéralement décrassé , il tourne comme une horloge et la consommation s'est réduite de presque 1 litre au cent. L'aménagement nickel , très content d'avoir pu manger à l'intérieur vu le temps pourri que l'on a rencontré par endroits. Je vais juste améliorer deux ou trois bricoles et ce sera tout bon. J'ai fais quelques photo mais sans intérêt , juste du tourisme lambda.  

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:18 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

ça n'a pas chômé dis donc ! 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:02 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

super le def pour manger a l'interieur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

3800 km sur 10 jours c'est pas non plus un exploit . On a eu largement le temps de faire pas mal de tourisme en Italie et aussi en France.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:52 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

combien jusqu'à Vintimille ?

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:28 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

Difficile à dire à l'aller on est passé par l'Hérault, les gorges du Verdon. Jusqu'à Vintimille en passant au plus court  je pense moins de 900 km.  Ensuite l'Italie on à fait la cote , Livourne, Pise, Rome, Naples et quelques autres bleds . Circuler en Italie sur les routes faut avoir envie, limitations de vitesse partout, rond points à gogo, radars en pagaille, routes pourries . Carburant cher , autoroutes chères, campings chers, rien de terrible on est mieux en France. 
Enfin pour le peu que nous en avons vu sur notre périple. 

quelques photos de touriste moyen:

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:53 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

C'est déjà pas mal!
L'Italie est difficilement accessible pour notre moyen de locomotion, à part en Lombardie dans les Alpes;
Tu as intérêt de rehausser et de renforcer tes suspates car sur les mauvaises pistes ça va talonner, il est bas ton Def.
A+

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:42 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

Hé bé ça donne pas vraiment envie ça. Je peux pas en parler j'connais pas à part la partie des Alpes. Ce qui nous tenterait bien c'est la région des Dolomites.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:49 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

Je te rassure , il n'est pas bas le Def , c'est juste une illusion d'optique de la photo , l'engin il est stock au niveau des "papattes" . Je vais juste raccourcir de 3 cm les marches pieds un peu trop bas à mon goût. J'ai testé en TT bien chargé aucun problème . En plus vu l'aménagement  assez léger que j'ai fait , je suis nettement moins lourd qu'avec le Terracan .  Les modifications ne sont pas tout à fait terminée . Avant la fin de l'année je monte un coffre d'aile alu, j'augmente la capacité du réservoir GO . L'année prochaine je modifie les ponts pour y mettre du glissement limité genre Torsen + reprogrammation . La rehausse des "suspattes" j'y pense mais c'est pas primordial . Pour le Td4 , si on veut rehausser un peu , il faut changer l'arbre avant pour du grand angle  car tout est placé plus haut que sur un Td5  , moteur , boite et  transfert par contre tout le reste est pareil que sur les Td5 (hormis  le tableau de bord qui est plus moderne).

En Italie on doit pouvoir évoluer dans les chemins certainement dans le nord. Tout n'est pas négatif , il y a de beaux coins à voir , mais dans le sud c'est un peu crade . 

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:16 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

Tu peux rehausser jusqu'à + 10 cms sans toucher aux transmissions
et le transfert et boite sont toujours au même niveau que sur les autres, pas plus haut, pas plus bas .
Le GL à l'arrière est un plus, à l'avant si tu ne fais pas de franchissement régulièrement, ça va devenir même casse pied.

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:39 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km Répondre en citant

Si je t'assure la boite de transfert est placée plus haute , elle n'est pas placé de la même manière que sur les autres Def. Elle a même été tournée vers le haut (sens horloge) pour baisser légèrement les sorties d'arbres. Pour preuve le niveau d'huile se situe maintenant 1.3 cm en dessous de l'orifice de remplissage , surtout ne pas remplir au raz du filetage sous peine de flinguer le joint spy d'arbre arrière. La boite de vitesse quand à elle n'a strictement rien à voir avec les anciennes boites  , on la retrouve sur certaines plates Ford (boite 6 vitesses).  Pour ce qui est du glissement limité je commence par le pont arrière c'est assez utile ensuite je verrai bien . Pour le pont avant les gars qui en on monté ne le sente pas du tout sur la route ni en TT enfin c'est ce que j'ai pu lire et ce même chez le Estrangers. J'ai pas essayé .
Pour le Defender Td4 c'est un peu spécial , il faut impérativement changer l'arbre avant en cas de rehausse de 5cm sous peine d'usure rapide . Il faut monter un grand angle mais pas spécialement  un double croisillon , ensuite au delà de  + 5cm  ça craint.La rehausse ça fait parti du rêve pour l'instant , pour ce que je fais j'en ai pas besoin.     

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: De retour d'un périple de 3800 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation