Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
projet cellule Ford ranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:14 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

J'ai fait un effort et j'ai trouvé un moyen de poster des photos afin de vous montrer le déroulement de mon projet, qui à l(heure actuelle est bien engagé, à savoir la transformation de mon Ford ranger avec une cellule de vie;
Donc première étape on vire la caisse arrière, très lourde, qui à vécu mais encore en bon état !

Dépose et lavage du châssis!

Avant toute chose, vu que la peinture d'origine commençait à passer, on va commencer par lui donner un nouveau look!

Tadaaaa!!! Pas mal non ?

Après moultes tergiversations et prises de têtes, il a fallu prendre une décision pour commencer la base: c'est à dire le plateau !

Le challenge est de faire solide, réparable facilement et le plus léger possible .

On continue avec la dépose de la traverse arrière, fabrication et soudure de deux traverses afin de la remplacer et supporter la nourrice d'eau potable.

Le squelette prend forme !

Vue par l'arrière avec les renforts du support de la roue de secours: il faut bien la loger quelque part; pas comme certains dans la caisse !

La nourrice est arrivée, présentation, essais fabrications des supports soudure et boulonnage, c'est pas mal. Pour info, après réflexion et conseil du chaudronnier, nous avons décidé de la fabriquer en inox, pour préserver le gout de l'eau et la longévité de la nourrice.

Détail des supports et du réservoir.

Fixation de la pompe au plus prés du réservoir .

Au vu des déboires des routards en PU: le chassis à la facheuse habitude de se casser au niveau des cols de cygnes juste avant les ancrages des mains de lames de ressort : je pose une plaque de tôle ép 4 mm et soudée bouchonnée; ça devrait le faire.

Pose et soudure des fixations du porte roue de secours.Et peinture du squelette qui commence à se présenter sous sa forme définitive.
[url=http://mapassionle4x4.vraiforum.com/image/110/e/4/3/img_1879-copier--4fa07f2
.jpg.htm]
[/url]

Pose du plancher, vissé et collé, étanchéité et peinture sous caisse.

Voilà ou j'en suis pour le moment ; actuellement c'est atelier découpe de panneaux carrosserie et poses des ouvrants latéraux.
La suite au prochain numéro.

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:41 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

Super boulot de titan , j'adore la peinture. Tu as bien fais de construire le réservoir en inox  , l'aluminium ne se prête pas du tout  pour ça. Ton engin il va être super chouette . 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:22 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

Du cousu main belle peinture sur le camion et beau travaille pour la cellule je suis attentivement le post.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:48 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

Les dernières news!

Les panneaux posés ,

Pesée: pff 220 kgs!

Pose à blanc la suspension n'a même pas bronché !

C'est un peu imposant vu de l'arrière, mais pas le choix !

On va laisser sécher un peu et on reprendra plus tard dans la semaine, il y a les voitures de course à préparer pour Octobre !

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 14:18 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

A ce stade ce n'est plus un "projet cellule Ford" mais bien une superbe réalisation . Les panneaux sont en quelle matière? 

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:07 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

Les panneaux c'est du Forex, utilisé pour les panneaux publicitaires et caisses utilitaires, léger et solide.
Le plancher c'est équivalent aux panneaux CP Marine pour banchage avec un côté anti dérapant,
fréquemment utilisé dans le renouvellement des planchers d'autocar.; un peu plus lourds mais très solide.
Au fait, tu comptes t'inscrire à l'orga pour le MSE ?
Le parcours devrait être super sympa !
Bon, il faut se lever tôt .

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:08 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

J'aimerai bien faire l'orga du MSE mais ce qui m’arrête un peu ce sont les moyens financiers. 

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:46 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

Tu englobes ça sur 15 jours et tu te promènes avant et après, nous on fait comme ça.
Ben n'est pas rapiat si tu es présent en orga, tu es pris en charges quand même, tu en as certainement connu certains,
qui te faisaient payer une participation, ainsi que ton carburant.

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 22:35 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger Répondre en citant

Pour cette année c'est pas trop possible j'ai énormément de truc à faire. Mais je désespère pas pour l'année prochaine car j'ai super apprécié l’ambiance et le parcours du MSE. En plus Ben est un  organisateur super sympa .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: projet cellule Ford ranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation