Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simon63

Masculin
Point(s): 39
Moyenne de points: 2,79

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:07 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai vu quil etait possible de monter des blocages automatiques avant sur un pajero 2.
Ce sont de la marque lokka. qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:01 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

Le Lokka c'est comme les Detoit Locker c'est un système autodébloquant. Très efficace en TT. Si il est sur le pont avant , rester impérativement en 4x2 sur route. Concernant ce genre de produit il y a du pour et du contre . D'après ce que j'ai pu lire , il y a quelques soucis  de stabilité dans les dévers en TT sur terrain glissant.  

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:24 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

le truc c'est que a l'avant du pajero, ce n'est pas un pont, sinon il y a chez arb mais pas le meme prix..
Escanogat

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:50 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

Bien que si il y a un pont sur ton Pajero sauf que c'est pas un pont rigide mais triangulé. Les Lokka se montent sur les ponts triangulés (comme sur un pont rigide) au même titre qu'un système ARB qui est bien plus compliqué à mettre en place (compresseur, circuit électrique, électrovannes, perçage du pont). Sans compter qu'un ARB restera moins fiable qu'un Lokka ou un Detroit Locker . Ilo n'est pas rare d'avoir une fuite d'air au niveau du système de commande dans le pont.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:48 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

donc vous pensez que le lokka peut etre  une bonne alternative pour un pajero ?
Escanogat

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:00 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

Si ton pont avant possède un système CAD (décrabotage complet du pont avant quand tu passes en 4x2) c'est une bonne alternative si tu  fais régulièrement du franchissement . 
Autrement si c'est pour faire que de la piste ou de la route ....bof . Je ne pense pas que ce soit très utile , ce n'est que mon avis. Je m'orienterai plus sur un glissement limité principe Torsen comme par exemple un Detroit Truetrack Eaton. 
J'ai lu pas mal de commentaires sur ce genre de matériel. J'ai jamais trouvé la bonne réponse tant les avis divergent. Il est bien difficile de se faire une idée précise sur le sujet. 

Attention c'est un gros boulot pour installer le truc sur un pont avant à cause de la dépose des arbres de transmission (cardans). 

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 06:21 (2016)    Sujet du message: lock Répondre en citant

d'accord merci, donc il faut y reflechir, il y a alors du pour et du contre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: lock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation