Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
barre LED 120 W
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 15:20 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Je vient de recevoir ma barre LED 120 Watt 40 LED ça vas péter. Je l'installe demain.
Au enchère sur eBay 45€. Personne pour surenchérir ils sont tous en vacance. 

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 15:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre38

Masculin
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:48 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

bonjour
sa va peter comme tu dis!
quelle longueur elle fait ?
tu va l installer sur le pare choc ou sur le toit?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:31 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Effectivement si c'est 45 euros avec les frais de port c'est pas cher. Sinon la même barre est à 52 euros avec les frais de port. La longueur c'est du 24"  (environ 610 mm). 
J'y songe aussi à installer ce genre de feux , soit en longue porté led  rond ou une barre led. Question esthétique je préfère les feux  longues portée rond mais c'est plus cher.
Sur mon 4x4 tout est câblé , il me reste à faire le  A BAR . Je vais m'en occuper dans quelque temps. J'ai le tube inox , faut juste que je trouve une boite qui me le cintre pour pas cher.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 08:48 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

avec le port gratos. Pas de très grosse Economie mais ça paye les cosses et le câble. Je vais le monter sur le pare choc en attendant le père noël pour m'acheter un pare choc renforce et le treuil,là il migrera sur le Abar.

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 15:08 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Si tu prends un pare choc renforcé fais comme moi prends le chez Madland. Le gars qui tient cette enseigne (boutique en ligne ou sur le bon coin ) est très sympa. Je crois que c'est un anglais vivant en France. Tu peux lui poser n'importe quelle question il te répondra , il est très arrangeant. Le treuil c'est pareil , j'ai pas pris du haut de gamme ça sert à rien pour le peu de fois que ça va servir. Disons que c'est plus par sécurité quand on fait de la ballade tout seul. J'ai du Winchmax également acheté directement en Angleterre ou il y a près de 200 euros d'écart avec la France pour un même produit, pareil en Angleterre chez Winchmax ils répondent de suite aux questions.  
C'est comme le réservoir additionnel que j'ai rajouté . Je l'ai pris directement en Allemagne ou il y a plus de 100 euros d'écart avec la France frais de port compris. Les revendeur ou préparateurs 4x4 se gavent un max avec des produits qu'ils ne conçoivent  et ne fabriquent même pas.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Salut Joel.
Pendant ma ballade je suis passe devant RLD donc je suis passe les voir je leur ai déjas commande du matos et le les avaient rencontré au Salon du véhicule d' aventure. Compte tenu de la taille de leur dépôt et atelier je pense que leur plus gros client sont sur internet. peu de véhicule sur le Park et dans l'atelier. Ce sont des mec super sympa. Il me reste donc trois gros achat a faire, les 5 pneus je vais reprendre les mêmes que sur le Terracan des Hankook MT 03 MUD puis le temps de refaire de la trésorerie puis le pare choc et en dernier le treuil.
Hier je suis allé pour laver le Def et je suis tombe le cul sur la dalle de béton je me suis explose le dos je suis rentre a la maison a 30 km h avec beaucoup de mal puis SOS médecin et tous bastringue je vais avoir un moi d’Août très calme. 
Amitié a ++++++++++

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:28 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Va falloir faire les séances de kiné et rester   pendant quelques temps.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:21 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Pas mal la barre de LED pour le prix :)
J'attends de trouver la bonne occaz pour en prendre une grande (1.20M environ)

C'est con pour ton dos... Repose toi bien !
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:02 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

le dos vas mieux il n'y a que le matin au reveil ou c'est douloureux une fois chaud ces bon.
Les photos de la barre LED.

Reste plus qu'a la régler un soir ou je pourrais conduire et vous mettrais les photos avec et sans.

Masculin
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:47 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

bonjour
super la rampe, je trouve ça discret et plutot joli!!
pas de chance pour le dos, bon rétablissement!
Escanogat

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:21 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

C'est vrai que ça ne dépareille pas , c'est assez discret. Par contre attention à la conformité de ce montage , d'après la réglementation les feux additionnels doivent êtres montés par paire d'une puissance maxi de 120 w pour une paire soit 60 w maxi pour un seul dispositif . Maximum 2 paires de feux , sauf pour les PL supérieur à 12 T  jusqu'à 6 paires . Ta barre led de 120w est considérée comme un phare de travail  et sont allumage ne doit pas être possible du poste de pilotage. Il me semble également que les phares additionnels doivent comporter le marquage E. Enfin c'est ce que je connais ça a peut être changé depuis ça reste à vérifier , renseignes toi bien. Je sais qu'au contrôle technique certains regardent ce point . Sur le Terracan  j'étais en règle avec mes longues portée Oscar (2x55w). Malgré cela au contrôle technique , pour pas avoir une remarque j'y mettais les caches. 
C'est bien pour ça que je lorgne plus sur des longues portés led rond homologués de 60w , le souci j'en trouve pas aux normes CE. Ils sont tous vendu pour phare de travail ou off road . Je vais certainement me rabattre sur du classique à ampoule H1 bien moins cher. Les Led homologués ça existe pour remplacer les phares d'origine du Land mais le prix est costaud.

Dernière édition par Escanogat le Mar 2 Aoû - 09:48 (2016); édité 1 fois
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:42 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Il est estampillé CE, il ne marche pas avec les phares j'ai fait un branchement séparé avec un interrupteur au tableau de bord. J'avais posé la question au collègue qui passe les véhicules au CT. de plus la ou je passe le mien le mec est très cool  et il adore les DEF ce qui peut faciliter les choses.

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:28 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Après une brève recherche , j'ai rectifié un peu ce que j'ai dit avant. Ta rampe est estampillée CE c'est bien mais ça ne suffi pas, CE c'est juste la conformité pour l’essentiel . Pour que le produit soit conforme au code de la route en Europe  il doit être aussi estampillé sur le verre " E " suivi d'un chiffre par exemple E2 pour la France, E1 pour l'Allemagne, E3 Italie, E4 Pays Bas, ect...Il faut au moins ce marquage peut importe le chiffre qui suit (peu importe le pays d'homologation) si c'est pas le cas tu es "prunable" par les forces de l'ordre. Bon j'en ai jamais vu qui regardait ce genre de truc . Toujours est-il que  ton montage n'est pas conforme car tu ne dois pas pouvoir allumer ta rampe depuis ta position de conduite en plus tu n'as qu'un seul dispositif d'éclairage de 120w (60w maxi) donc c'est un phare de travail et non de route . Tous les feux à led que l'on trouve sur le net comme par exemple sur Ebay sont vendus comme work light, off road spot etc....
C'est comme pour les motards qui mettent des pots d'échappement non homologués qui ne comportent par le marquage E .

Marques d’homologation (source : directive 89/518/CEE) Toutes les lampes et les feux de signalisation et d’éclairage d’une voiture en Europe doivent être conformes à la réglementation. La marque d'homologation doit être apposée de façon visible sur les éléments de première monte ainsi que sur les pièces de remplacement. La marque d’homologation signifie que l’appareil a été contrôlé par un service technique et homologué par un organisme agréé. Le marquage se présente sous la forme de la lettre E et d’un chiffre juxtaposé à celle-ci. 

Ensuite chacun fait ce qu'il veut , conforme pas conforme c'est un choix , on sait bien que 4x4 sont préparés et de ce fait leurs proprios sont souvent hors la loi.... moi le premier.  . 
En fait j'ai regardé pour monter un A Bar et des longues portée dessus. Sur le Def c'est pas terrible ça masque trop la calandre donc pas bon pour un refroidissement surtout que j'ai un empilage de radiateurs,  climatiseur , intercooler , radiateur moteur et le treuil par dessus le marché. J'abandonne cette idée de A Bar , on va faire au plus simple monter des longues portée directement sur le pare choc. Je vais peut être opter également pour 2 petites rampes led afin d'être aussi dans l'illégalité ou des longues porté en 170 mm de diamètre . Bref je vais regarder tout ça de plus près.

Une autre alternative pour être en règle c'est de monter des longues portée normaux et d'y mettre des ampoules H1 LED plug and play :
http://www.ebay.fr/itm/110W-H1-CREE-LED-Ampoule-Phare-Light-Headlight-Kit-6000K-Voiture-Feux-Auto-Lampe-/252458538412?hash=item3ac7b395ac:g:x9IAAOSwyDxXhKdr

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:43 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Mon choix est fait , je reste dans la légalité pas de barre led mais des longues portée Hella Rallye 3003 Compact homologués. Achat en occasion état neuf même pas à la moitié de leur valeur , au moins c'est de la marque donc pas de surprise et ça se fabrique toujours.  
Les longues portée en led homologués il n'y en a pas des masses deux ou trois marques pas plus et faut voir les tarifs , ça pique un peu beaucoup.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:31 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Quand je regarde les photos de 4x4 sur le net Ils y en beaucoup dans l'illégalité.  Les barres Led comme la mienne sont souvent utilisé seul ou avec deux autres plus petit de chaque côte mais je pense que c'est pour un coté esthétique.Je n'ai rien vue concernant des 4x4 qui aurais prix des prunes pour leur barre LED.Qui vivra verras.
Salut a toi Joel.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation