Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
barre LED 120 W
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:54 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Je te rassure moi non plus j'ai jamais vu de prune de ce coté là ...en France. C'est un peu comme ceux qui teintent leurs vitres avant , pratiquement jamais de problème en France (pays laxiste avec des lois qui se mordent la queue).  Par contre ailleurs dans certains pays c'est plus la même musique. 
Le jour du contrôle technique enlèves le fusible de la rampe c'est plus prudent. Sur mon Def je suis déjà illégal avec un pare choc qui à mon avis n'est pas homologué car renforcé. J'ai bien vu des rampes led qui vont sur les cotés au dessus du pare choc et en dessous des feux normaux elles font 30 cm de long éclairage 5D combo en 168 w ou en 4D combo 120w ça commence à faire un peu beaucoup en puissance surtout si on multiplie par 2 . En comparaison les phares longue portée led homologués  ne tirent que 50w (100w les deux) , le prix lui tire vers le haut aux alentours de 750 euros la paire. Avec mes longues porté 2 x 55 w à petit prix c'est largement suffisant pour le Def , c'est pas un bolide non plus  .
De toute façon il faut pas rêver les led c'est bientôt dépassé avec l'arrivée de l'éclairage laser bien plus performant coté portée. 

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:07 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Si la barre de LED n'est pas couplée à l'éclairage du véhicule, et/ou commandée par un interrupteur qui n'est pas à portée de main du conducteur, alors elle s'assimile à un feu de travail et n'est pas soumise à réglementation.

Il est aussi possible de la coupler aux feux ou de mettre un interrupteur avec relai à portée de main et d'utiliser un interrupteur maître ou coupe circuit sous le capot.

Il n'est pas interdit de rouler sur route ouverte avec des équipements qui ne sont pas en service.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:38 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Merci VitamineSeb  ça confirme bien ce que je disais plus haut,  donc attention à vos montages. Mes phares longue portée homologués sont couplés au circuit des feux de route avec un système relais + interrupteur , montage dans les normes.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 08:38 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Voici le résultat en photo. Mes Impressions cela n'éclaire pas plus loin que plein phare par contre la lumière est bien blanche on remarque bien tous les détailles de la route et sa éclaire mieux les bords de la chaussée. je pense que dans les chemins cela vas faire la différence on verra bien ou mettre ces roues.

Sans les LED.

Avec les LED.

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:28 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

C'est quand même bien plus puissant avec la rampe .Pour ma part j'ai bien réfléchi des feux homologués longue porté  je m'en servirai sur la route . Accessoire bien utile quand on circule de nuit dans les Landes à cause des chevreuils , sangliers et cerfs , genre de bestioles qui pullulent sur nos routes. Pour ce qui est d'un éclairage avec des rampes led  c'est bien pour le off road , encore faut-il faire du TT la nuit ce qui n'est pas mon cas. Je suis en train de faire une recherche sur les ampoules led H4 pour remplacer celles d'origine dans les phares. On en trouve des modèles homologués pour pas très cher . Il existe bien des phares complets homologués pour les Def ou Jeep , tu tombes sur le cul quand tu vois les prix. Je vais tenter l'expérience d'ici quelques temps avec ces nouvelles lampes led H4 afin d'améliorer l'éclairage d'origine.

Il y a le choix faut faire le tri:

http://www.ebay.fr/itm/311630292923?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPage…
http://www.ebay.fr/itm/322085616397?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPage…

http://www.ebay.fr/itm/361455894615?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT 

http://www.ebay.fr/itm/311415924808?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/222105071927?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/401148088747?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/152158740293?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il faut bien lire les descriptifs , les puissances annoncées sont souvent données pour 2 lampes led et c'est la puissance maximum en position "hight beam" plein phare . Il faut regarder la puissance en feux de croisement qui normalement se situe entre 20w et 30w par lampe. pour être tranquille il faut prendre les modèles insensibles à l'eau . Il faut avoir suffisamment de dégagement derrière les paraboles de phare pour loger le refroidisseur des lampes led, pour le Def aucun problème ça passe à l'aise. 

J'ai commandé des navettes led pour changer celles des plafonniers , elles consomment 2 fois moins et la nuit pour les bivouac c'est utile. J'ai aussi commandé des feux led de travail en 18 w mais qui ne seront pas fixés sur le 4x4 . Pour les bivouacs , je préfère  un montage amovible c'est plus pratique . Fini les lampes au néon rechargeables ou avec des piles. 

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:59 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Mon mécano a essayé les ampoule LED pour les phares sur sa BM il a change ces H4 par les LED puis très déçu il est revenue aux Philips vision + l'éclairage était moins bon plus blancs mais moins puissant en plein phare. Comme tu dit il y a a boire et a manger dans ce style d'ampoule. pour les stop cligno et feux de recul Ok en changeant la centrale pour les clignotant.

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 15:30 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Salut Patrick merci pour ce retour d'expérience de ton mécano. J'avais aussi des doutes sur l’efficacité de ces fameuses ampoules H4 led. Suite à ta remarque j'ai regardé les rares avis des utilisateurs . Effectivement ça confirme ce que tu dis . Ces fameuses ampoules H4 led c'est pas si terrible que ça  surtout en plein phare et en plus elles ne sont pas toutes homologuées. Je vais pas tester mais en rester là avec mes lampes halogènes. Peut être un jour si j'ai du pognon à perdre là dedans je changerai les phares complets.  

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:11 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

J'ai testé des LED H1, H3 et H7... Même en prenant des gros modèles avec une tonne de SMD et une grosse puissance, c'est décevant.

Du 65, 80 ou 100W c'est bien plus performant.

Sur les barres de LED on y trouve un intérêt parce que ça ajoute un faisceau puissant et large, mais en remplacement d'une ampoule classique il n'y a pas d'avantage.

La LED, c'est bien pour les feux de position, la plaque, les clignotants et les éclairages intérieurs par exemple.
Escanogat

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:09 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Merci VitamineSeb pour ce retour de test. C'est bien aussi mon avis , les led c'est pas bien partout. De toute façon le problème de ces lampes led adaptables H1 H3 H4 etc  c'est qu'elle ne sont pas adaptées aux optiques paraboliques équipées d'ampoules à filaments. IL faudrait avoir des composants led circulaires voire sphériques envoyant un rayonnement lumineux dans toutes les directions comme un filament. On en est loin .

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:49 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

J'ai reçu mes phares longue portée....pas de bol le vendeur s'est planté dans l'annonce c'est pas la bonne dimension (trop gros) retour à l'envoyeur.  
Vu le prix des truc led homologués , je me demande si je vais pas faire comme toi Patrick et monter deux rampes led 12" 5D de 120w chacune, ça passe impec sous les phares d'origine. Ça sera pas homologué mais tant pis je vais faire un branchement électrique mixte  off road / on road. Je vais méditer là dessus.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 16:40 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

La poisse...
Escanogat

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:54 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Tu l'as dit VitamiSeb , c'est casse burn...  ces personnes qui passent des annonces (sur le coin coin)  sans connaitre le matériel qu'ils vendent. Le pire c'est que j'ai appelé le vendeur pour avoir confirmation sur l'état et les caractéristiques du produit....je suis vert de rage,  j'ai vociféré une  prose très fournie à l'ouverture du colis. C'est bien la première fois que ça m'arrive , c'est bien fait pour ma tronche j'avais qu'a faire comme Patrick .....acheter direct en neuf  sur EBay. On va remédier au problème en restant non homologué avec 2 barres 12" led sur Ebay.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:23 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Les barres LED ça marche bien aussi :)
Il suffit de mettre un interrupteur principal sous le capot (surtout pour le CT).

J'attends la bonne occasion pour me prendre une grosse barre LED pour faire le toit du Terry.
Même si je sais que je risque d'avoir des reflets sur le capot...
Ca fait pas mal de temps que j'en veux une et je vais certainement pouvoir m'en prendre une pour un prix très intéressant avec mon entreprise ;)

Pour le moment je suis toujours dans les travaux sur mon camping-car et comme le Terry est déjà pas mal préparé, je l'utilise comme ça en attendant de le finir.
Il ne me manque plus grand chose pour avoir tout ce que je voulais dessus, surtout cette fameuse rampe de LED sur le toit pour la forêt de nuit !

Après je verrai pour refaire encore une petite réhausse, mais ça c'est hors sujet ici :)
Escanogat

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:36 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Le circuit électrique est déjà en place (commandes , fils électrique et relais) ,. L'allumage des feux additionnel se fait avec le commodo des feux de route et aussi avec une  possibilité de coupure avec un inter au tableau de bord. J'ai pas envie de modifier quoi que ce soit si je monte des rampes . Pour le contrôle technique on enlèvera juste le fusible. 

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:00 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W Répondre en citant

Les longues portées sont renvoyés , j'ai récupéré le pognon. Je fait le marchand de tapis auprès des Chinois pour 2 rampes 12 inch de 120 w chacune  en led 5D , j'attends les retours de mes propositions. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: barre LED 120 W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation