Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix de pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baroud54

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 92
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 07:49 (2016)    Sujet du message: Choix de pneumatique Répondre en citant

Salut à tous.
Une question pneumatique, Je vais changer mes pneus (265/70/R17) j’ai toujours roulés en mud terrain BF-Goodrich mais là je réfléchi si je remonte du mud ou du all terrain ?? Mon activité tout terrain est axée sur de la rando style rando-boock de la revue action4x4 ou autres et de la reco pour mes sorties sur route principalement que du local. Je réside dans une région avec des conditions météo qui n’est pas le sud mais le nord-est donc pluie et neige et terrain gras. Ayant toujours roulé en mud je connais bien la réaction de ce pneumatique tenue de route selon la météo et sa longévité mais ne connais rien sur le All si ce n’est qu’il doit être un peu moins bruyant. Si certains d’entre vous on roulés avec ces deux modèles de pneus sur un le mème véhicule alors que me conseillez-vous
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 07:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre38

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 08:34 (2016)    Sujet du message: Choix de pneumatique Répondre en citant

bonjour
si tu rencontre de la neige et des terrains gras, reste avec des mud, sinon tu va regretter
j ai des all terrain de chez bf, il vont tres bien sur route et terrain sec,ils font peu de bruit,  mais des que sa deviens gras, plus aucune motricité!
j ai aussi des mud, qui tiennent moins bien sur route, qui sont bruyants, qui me font vibrer la voiture, mais quel plaisir dans les bourbiers ou autre terrains gras et neigeux!
perso, si je devais en garder qu un seul jeu, je garderai les mud sans hesiter!
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:20 (2016)    Sujet du message: Choix de pneumatique Répondre en citant

Les BF Mud en KM2 sont un bon compromis, y a hankook aussi et cooper!

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 20:50 (2016)    Sujet du message: Choix de pneumatique Répondre en citant

Je suis près de Nancy, même département que toi, pas si loin que ça :)

J'ai des KM2 et ça marche bien. Les BFAT ne fonctionnent pas très bien dans les terrains gras qu'il y a par chez nous, ils ne débourrent pas assez, pareil sur la neige. Ca devient slick et inutile.

Les Mud/KM2 sont un peu bruyants mais ils sont solides, ils résistent bien aux basses pressions, il savent se tenir sur les longs trajets et jusqu'à 150km/h... On a un bon grip en toute condition et ils adorent la neige. Par contre, ils sont fourbes sur les distances de freinage ;)

En lorraine je trouve que les BF KM2 sont plus adaptés que des BF AT.

Et si possible, prends toi un jeu de roues plus adaptés à la route pour les longs trajets ou si tu vas régulièrement en Allemagne sur l'autobahn ;)
baroud54

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 92
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 17:28 (2016)    Sujet du message: Choix de pneumatique Répondre en citant

Salut a tous merci pour vos réponses.
Comme tu le dis VitamineSeb pour notre région je vais reprendre certainement de BF Mud.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: Choix de pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation